une huré 401

P

paul80

Ouvrier
c'est du pétrole de chauffage je ne sais pas si il est des aromatiser je vais contrôler ça
 
P

paul80

Ouvrier
merdoume la pompe de lubrification que j'ai installer sur ma fraiseuse viens de lâcher je vais aller voir chez otelo
 
F

floods

Compagnon
Moteur cramé ou elle tourne mais pompe plus ?
 
P

paul80

Ouvrier
ca doit etre une coupure dans le bobinage du moteur le lendemain matin après refroidissement le moteur refonctionne j'en ai cde une sur sarl CTELEC les symptôme c'est que la pompe grogne en faisant des accou en rotation a droite et a gauche
 
P

paul80

Ouvrier
je vais pas tarder d'avoir des problème d'afutage des outil et pour ça a par un touret je n'ai rien d'autre !
 
F

floods

Compagnon
Va falloir te trouver une affûteuse.
Il y en avait une à 100 Euros sur le bon coin, mais sans accessoire, je sais pas si elle y est encore.
 
P

phil 21

Apprenti
J'ai la meme chez moi depuis 30 ans.
A par le frein du moteur pricipale et celui du moteur d'avance qui grippe au niveau du frein car j'ai beaucoups d'humidité dans mon garage, :partyman: alors du coup je la met en route au moin une fois par semaine.Depuis plu de problemes.C'est une machine avec lequel j'ai surfacé des bruts avec des tourteau de 200 mm sans soucis.cette machine etait vraiment etudé pour bossé.
 
P

paul80

Ouvrier
la pompe se bloque au bous d'une heure de fonctionnement il faut arrétee quelque minutes et elle repar (c'est une pompe paresseuse ) la neuve est arrivée hier je la change demain matin
 
P

paul80

Ouvrier
floods a dit:
Va falloir te trouver une affûteuse.
Il y en avait une à 100 Euros sur le bon coin, mais sans accessoire, je sais pas si elle y est encore.

même si c'est une affaire je ne peux plus rien acheter avant le mois de septembre au risque d'avoir des problème avec madame et elle aurait raison je regarde par curiosité !
 
P

paul80

Ouvrier
la pompe neuve robinet ouvert a fon et le jet n'est pas très fort

DSCF3036.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

paul80 a dit:
la pompe neuve robinet ouvert a fon et le jet n'est pas très fort

En même temps pas la peine que ça pisse de trop, sinon tu vas en mettre partout autour, et l'huile ça ne s'évapore pas :eek: ...

Cordialement,
FB29
 
P

paul80

Ouvrier
FB29 a dit:
Bonjour,

paul80 a dit:
la pompe neuve robinet ouvert a fon et le jet n'est pas très fort

En même temps pas la peine que ça pisse de trop, sinon tu vas en mettre partout autour, et l'huile ça ne s'évapore pas :eek: ...

Cordialement,
FB29

ça c'est vrai ! le mélange pétrole et huile moteur reste trop visqueux finalement je vais rajouter de l'huile de colza pour fluidifier et un peux changer l’odeur du pétrole
 
D

dupond

Apprenti
bjr paul80, le type de tuyau bleu que tu as mis en sortie de pompe va se durcir avec le temps et devenir cassant
 
P

paul80

Ouvrier
oui c'est bien vrai je dois le changer je n'avais que ça quant j'ais installer la pompe
 
P

paul80

Ouvrier
pour l'huile de la boite de vitesse de broche j'ai mis de la 80w90 je me demande si c'est bon dans la revue technique il est préconise une huile minérale pur de fluidité moyenne (6 a 7 engler a 50 degré ) que me conseillez vous ?
 
P

paul80

Ouvrier
je me suis resegner chez total fournisseur de ma boite ce qui corespond a la D.T.E heavy c'est de l'azolla zs je posterai la fiche technique de c'ette huile
 
E

Ellyan

Apprenti
Bonjour

Personnellement je choisirait plutôt une Drosera MS, qui a des additifs extrême-pression, pour les engrenages de boite c'est mieux. En plus elle peut servir d'huile de glissières.
As-tu explicité l'application dans ta demande?
Les gammes de lubrifiants se sont bien élargies depuis cette époque et du coup souvent les ingés d'application ne savent pas trop quoi prescrire sans connaitre l'application exacte.
La fiche de la Drosera MS

Ellyan.
 
K

kew

Ouvrier
bonjour, extrême pression c'est pas un peu trop pour une boîte avec une machine aux vitesses faibles, pour une machine qui tourne ponctuellement
 
Dernière édition:
E

Ellyan

Apprenti
Bah pas vraiment, localement au niveau des dents des engrenages la pression monte très vite.
Et puis l'arbre d'entrée il tourne aussi vite souvent.

La seule contre-indication éventuelle c'est si il y a des embrayages qui ne sont pas conçus pour les additifs anti-usure.
D'ailleurs la différence de prix est pas énorme, si elle existe.

Ellyan.
 
P

paul80

Ouvrier
Bonjour

Personnellement je choisirait plutôt une Drosera MS, qui a des additifs extrême-pression, pour les engrenages de boite c'est mieux. En plus elle peut servir d'huile de glissières.
As-tu explicité l'application dans ta demande?
Les gammes de lubrifiants se sont bien élargies depuis cette époque et du coup souvent les ingés d'application ne savent pas trop quoi prescrire sans connaitre l'application exacte.
La fiche de la Drosera MS

Ellyan.
non j'ais demander une huile qui correspond a la DTE alors la 80w90 da est bonne pour la boite de la fraiseuse
la 80w90 da est une huile spéciale pour les pont avant de tracteur avec différentielle a glissement limitée
 
P

paul80

Ouvrier
bonjour tout le monte je suis a la recherche des racloirs pour la translation d'avant en arriere de la table de ma fraiseuse

DSCF3278.JPG

DSCF3276.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
finalement j'ai juste mi une bande de caoutchouc comprimée par une tôle et ca devrai faire l’affaire
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami


avec du feutre, ça marche pas mal aussi ....
le caoutchouc, c'est bien mais certains n'aiment pas trop les lubrifiants et ils finissent par mal vieillir !!!
d'autre se désagrègent avec le temps et des petits morceaux finissent par glissé sous la table et collent ce qui peut nuire au bon fonctionnement du déplacement du Y ...
A++++++++
 
P

paul80

Ouvrier
salut l'ami


avec du feutre, ça marche pas mal aussi ....
le caoutchouc, c'est bien mais certains n'aiment pas trop les lubrifiants et ils finissent par mal vieillir !!!
d'autre se désagrègent avec le temps et des petits morceaux finissent par glissé sous la table et collent ce qui peut nuire au bon fonctionnement du déplacement du Y ...
A++++++++
oui tu a raison r 2087 je vais me procure du feutre pour mettre a la place du caoutchouc !
 
P

paul80

Ouvrier
pour le moteur de translation qui a griller c'est le disjoncteur thermique qui n'a pas fonctionner celui qui est démonter j'ai bien envie de mettre un coup de jeunesse a tout ça

DSCF3367.JPG
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir
Effectivement, votre matériel électrique "date" un peu (je suis pas sur que l'on puisse encore trouver ne serait ce que des bobines de contacteur)
idem pour les relais thermiques...
Si c’était ma machine , sans hésitation je referait tout avec du télémécanique et virer les fusibles et porte fusibles en porcelaine.

Ne pas oublier de prévoir un moyen de coupure en tête du coffret (sectionneur avec des fusibles am ou disjoncteur bien calibré).

Bonne rénovation.
cldt, cf63.
 
P

paul80

Ouvrier
Bonsoir
Effectivement, votre matériel électrique "date" un peu (je suis pas sur que l'on puisse encore trouver ne serait ce que des bobines de contacteur)
idem pour les relais thermiques...
Si c’était ma machine , sans hésitation je referait tout avec du télémécanique et virer les fusibles et porte fusibles en porcelaine.

Ne pas oublier de prévoir un moyen de coupure en tête du coffret (sectionneur avec des fusibles am ou disjoncteur bien calibré).

Bonne rénovation.
cldt, cf63.
merci beaucoup la il y a du boulot
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 445
Denrée
Denrée
F
Réponses
5
Affichages
1 228
F
ingenieu59
Réponses
14
Affichages
2 920
ingenieu59
ingenieu59
L
Réponses
13
Affichages
7 325
KOPPJL
KOPPJL
T
Réponses
11
Affichages
2 060
zeppelin54
zeppelin54
chabercha
Réponses
9
Affichages
3 666
p.e.basile
p.e.basile
M
Réponses
13
Affichages
12 986
kawah2
K
mecanicpassion
Réponses
11
Affichages
2 637
mecanicpassion
mecanicpassion
T
Réponses
23
Affichages
4 694
gustavox
gustavox
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
884
Alban 71
A
N
Réponses
7
Affichages
1 412
RzO
P
Réponses
2
Affichages
2 329
François Peter
F
aerostiffer
Réponses
4
Affichages
3 708
uelbud
U
Haut