1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

une huré 401

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par paul80, 27 Mars 2015.

1. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
  2. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
  3. antoinus

antoinus Ouvrier

Inscrit:
    9 Février 2015
    Localité:
    cote d'or 21
  4. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
  5. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
    une huré 401
    il mais arriver un problème lors des premier esse le frein du moteur de translation était bloquer je ne me suis aperçu de rien sauf lorsque le moteur a fumer et maintenant il est grillé je n'ais plus qu'a le faire rebobiner

il manque la pompe de lubrification il faut que je trouve ça je ne peux pas faire de fraisage sans refroidissement !

6. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
    une huré 401
    oui mais lorsqu’on actionne la translation rapide les manivelle se déplies et c'est dangereux je compte les démonter avant de trouver des ressort neuf

7. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    une huré 401
    C'est pas normal que le moteur à grillé, elle à tourner longtemps ? normalement il doit y avoir une protection en cas de surcharge.

La lubrification n'est pas un besoin absolu, c'est bien pour la production, mais ont peut parfaitement lubrifier au pinceau, bien sur si tu a la lubrification qui fonctionne c'est mieux.
    Il existe des bacs externe, c'est peut être intéressant, ou juste récupérer la pompe.
    Moi j'utilise plus d'huile soluble, trop galère, le réservoir rouille ainsi que la table (sous l'étau...) et des bactérie ce forme qui donne une mauvaise odeur.

Concernant les manivelles, sur la mienne, quand j'active une avance auto ou rapide, le voyant ce débraye et n'est plus entraîné.

8. dupond

dupond Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2015
    Localité:
    gard (30) Alès
    une huré 401
    bonjour, es tu sur paul car j'ai eu le cas l'an dernier jusqu'à ce que je m'aperçoive que le moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps, la poussière s'était déposé sur le bobinage et au rédémarrage elle a brulé et j'ai cru que le moteur était grillé.

9. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
    une huré 401
    oui c'est sur le moteur ne tourne plus est l’odeur de vernis brûler est encore pressante

10. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
    une huré 401
    une question peut être bête a la place de l'huile de coupe avec de l'eau es qu’on peux utiliser de l'huile normal type huile moteur ou huile hydraulique qui est très fluide plus de problème de rouille et de plus les jour humide ou il y a de la condensation l'huile protége il y a plein d'avantage

11. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    une huré 401
    Voici le mélange que moi et pas mal d'autre utilise :
    1/3 pétrole (pétrole pour les poêles d'intérieurs) + 1/3 huile de colza + 1/3 huile moteur auto.

Je l'utilise depuis longtemps, il reste intact, protège de la rouille, il est relativement liquide et pas de mauvaises odeurs, mais avec des grosse passe pas de problème.

12. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
  13. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    une huré 401
    Bonjour à tous.
    Flood,ton huile de colza tu la trouves ou? ce mélange le mets tu dans le réservoir de la machine en utilisant la pompe de lubrifiant ou t'en sers tu avec un pinceau? c'est toujours un problème la lubrification pour les usinages occasionnels de beaucoup de bricoleurs comme la plupart d'entre nous.
    Merci d'avance de tes réponses,je te salue et te souhaite un bon dimanche.
    Cordialement.
    olrik.

14. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    une huré 401
    Bonjour,

Je l'achète en grande surface (huile de colza alimentaire).
    Oui, j'utilise le système d'origine, il n'y a aucun problème de ce côté, la pompe fonctionne très bien avec (même mieux car elle est bien lubrifier), grâce au pétrole le mélange donne une huile relativement fine au final.
    Merci et bon dimanche également :smt002

15. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    une huré 401
    Rebonjour.
    Merci pour ta réponse rapide précise et aussi très matinale.J'ai de l'huile hydraulique à ma disposition(Mobil DTE 24) penses tu que l'on pourrait la substituer à l'huile moteur?

Chargement...

Partager cette page