une fraiseuse une vraie de vraie ?

P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

voila une nouvelle petite fraiseuse a refaire il y a pas trop de travaille a faire il faut la decape car la peinture reste a desiree autrement elle a ete bien entretenu c'est une fraiseuse horizontale de petite taille

004.JPG


002.JPG


001.JPG
 
D

deckelite

Compagnon
Je suis *CONTENT* pour toi !

L'arrivée d'une palette, c'est toujours un *GRAND* moment... :7dance:

PS : Et tu n'as pas encore ouvert le colis !!!
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est sur il y a toujours de appréhension; est ce qu'elle va arriver entière?Avec tout ses accessoires? etc..
 
C

Case590

Compagnon
Salut pepe, :-D

Elle a tout d'une grande :smt050
Quel genre d'outillage va avec ?

Cdt
jean :wink:
 
P

pepe

Ouvrier
une fraiseuse une vrais de vrais ?

bonjour a tous

voila la petit est arrivez sur mon etablie et j'ai ouver le carton c'est qu' il y a toujours de appréhension; qu'elle arriver entière Avec tout ses accessoires j'ai trouvez les outil et d'autre piece qui vont avec la machine la marque est CENTEC il y a 9 outil avec si vous avez des renseignement sur la petit je suis preneur je vous remercie de vos reponce a +

pépé

010.JPG


008.JPG


005.JPG


004.JPG


002.JPG


007.JPG


001.JPG


009.JPG
 
J

jvr33

Ouvrier
jolie petie machine
c'est quoi ces dimensions et son poid ?
bonne continuation
 
J

JPierre62

Compagnon
C'est tout " Mimi " cette petite fraiseuse .

Ca fait même bizarre , équipée de la grosse fraise !

C'est une belle petite machine qui va te rendre de beaux services .
 
P

pepe

Ouvrier
une fraiseuse une vrais de vrais ?

rebonjour a tous

pour se qui est de sont poid 76kg sans la moteur
les dimension HAUTEUR 500 PROFONDEUR 500 LARGEUR 200 SANS LE PORTE MOTEUR ET AVEC PORTE MOTEUR 500
 
A

Asturies

Nouveau
Pepe ¡deja algo para los demás!, ¿pero cuantas fresadoras necesitas?, si te aburres de alguna, hazmelo saber.
cordialmente.

Traducción apache (Google):
Pepe, laisser quelque chose pour les autres!, mais combien du fraiseuse besoin?, si tu t'ennuies de l'un, faites le moi savoir.
Cordialement
 
P

pepe

Ouvrier
une fraiseuse une vrais de vrais ?

bonsoir a tous

pour repondre a( Asturies) elle ne sont pas a vendre je vais les gardez bien aux chaux a la maison il von me servire si je vois une passez je te fait signe mais sa risque de faire cher pour le transport
et merci a tous les membre du forun pour leur soutien et de leur renseignement allor si vous avez des renseignement je suis toujour preneur

pépé
 
A

Asturies

Nouveau
Gracias pepe, si sabes de alguna hazmelo saber, el transporte no es problema, (Asturias) Gijón-st. Nazaire (Nantes) autopista del mar, 99 euros, 2 personas+coche+camarote, en el Ferry Norman bridge de la Cia. Louis Dreyfous lines, y por autopista Asturias-Besaçon 18 horas +/-, lo más importante es que el juguete sea muy bonito. Mas o menos como los tuyos, aunque tienes 2 inspectores (setters) que revisan tus obras.
Un cordial saludo.

Traducción libre (Google):
Merci pepe, si vous connaissez des laissez-moi savoir, le transport n'est pas un problème, (Asturias) Gijón-st. Nazaire (Nantes), autorute de la mer, 99 Euros, 2 personnes+auto et cabine, dans le Ferry Norman Brige du Cia. Louis Dreyfus lines, et pour l'autoroute Asturias-Besançon 18 heures + / -, la chose la plus importante est que le jouet est très jolie. Plus ou moins comme la vôtre, bien que vous avez deux inspecteurs (setters) qui passent en revue votre travail.
Cordialement
 
A

Anonymous

Guest
Toujours sur les bons coup pépé !

Jolie fraiseuse, un de ces quatres, je vais faire la petite centaine de km qui me sépare des Anglois pour aller m'en chercher une, j'ai un ami qui m'a mis de coté une 2A
 
P

pepe

Ouvrier
une fraiseuse une vrais de vrais ?

bonsoir a tous

pas de problem emart
si un jour tu passe par la ma porte serra ouvert et on pourra boire le verre de l'amitié sans alcool biensur enfin pour moi pour toi je ne sais pas et sella conte pour tout les menbre du forun a bientot

pépé
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bionjour Pascal,

Bien typique ton nouveau jouet!
comme tu peux le voir sur la doc de lathes.co c'est bien un des premiers modèle, sinon le premier modèle de la marque.
Ce qui est curieux c'est la position en arrière de la machine et le type de commande pour le déplacement vertical. On imagine une installation de la machine avec la broche parallèle à l'établi et un opérateur qui commande les mouvements par le côté. Tes deux leviers ne semblent pas d'origine, voir différence avec les photos de lathes.co.

Sur la page que tu as mis en lien as-tu remarqué en dernière image une fraiseuse qui a été modifiée pour permettre des mouvements en X et en Z avec vis et manivelle?

On examinera tout ça lors de ma prochaine visite, cette semaine.

Bonne soirée.

Jean-Michel.
 
F

françois44

Modérateur
Mais comment tu fais pour trouver ces si jolies machines?? Depuis le temps que j'essaye d'en trouver une de ce genre et qui soit dans mes moyens... je commence à désespérer... :smt088 :smt088
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour à tous
Super petite machine ,un petit bijou.
Cdt
Philippe
 
A

abbaqui

Apprenti
Bonjour a tous,
Avec pepe, on redécouvre le monde des petites fraiseuses d'antan
Dommage qu'avec la technique moderne , un industriel ne propose pas un bati que l'on équiperait par la suite..
on attend la suite !
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous


comme il y a des personne qu il veulent voir la suite je mis mais en attend de la suite de la renovation je passe au demontage de la machine pour un bon decapage car la peinture a pas ete fait par un pro vus les coulure qu'il y a pour le reste du materiel il est en bonne etat general

004.JPG


002.JPG


005.JPG
 
A

abbaqui

Apprenti
salut,
elle a l'air vraiment tres propre..
Question . Quel est le diametre de l'arbre qui tient la tete , en configuration fraise 3 tailles..?
a plus
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous


salut abbaqui
pour repondre a ta question le diametre de l'arbre est du 25 a+
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

voila le demontage est fait je passe a un ponsage avant de la peindre

004.JPG


003.JPG


002.JPG


001.JPG
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

voila je suis entrain de remonte la petit fraiseuse la peinture est terminer
001.JPG
003.JPG
004.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Une nouvelle jeunesse , il y avait le bleu "cphili", maintenant il y aura le vert martelé pépé :)
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous


voila la fraiseuse est remonter et repeinte il ne reste plus cas metre un moteur

005.JPG


004.JPG


003.JPG


002.JPG


001.JPG
 
A

abbaqui

Apprenti
belle machine 8-) .
toujours super de voir les restaurations de pepe
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 954
Alex31
A
K
Réponses
4
Affichages
1 005
Kev28
K
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
8 561
tournele
tournele
L
Réponses
8
Affichages
1 151
lion10
lion10
J
Réponses
2
Affichages
3 028
Jost-l
J
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
JASON
F
Réponses
8
Affichages
5 649
fredigo
F
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 046
midodiy
midodiy
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 404
copeaudacier
C
Haut