Une fraiseuse conventionelle neuve, ca existe encore?

  • Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début
D

Damocles

Compagnon
Bonjour tout le monde,

Je n'envisage pas du tout l'achat d'une machine. Donc surtout pas une neuve.

Mais ce que je me demandais ... Des fraiseuses et tours 'de qualité' conventionnel, dans le style de Huron, Maho, TOS, Deckel, Hermle, ... Ca ce fait encore?

La seule chose que j'ai trouve c'est http://www.knuth.de/sprache,3.html
mais je ne pense pas qu'on puisse comparer a les Deckel, Maho et autres d'il y a 30 ans.

Je sais bien que les machines CNC offres de belles avantages, mais pour des petites entreprise qu doivent par exemple que surfacer quelques petites pièces,
ou de pièces simple unique, l'achat d'une machine CNC n'est pas nécessaire.

Qu'en pensez vous? On n'a plus besoin de machines conventionnel?
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
On en fabrique toujours mais étes vous prêt a mettre le prix pour une faiseuse Deckel un tour weiler ou Schaublin ?
A+ HB 750
 
D

Damocles

Compagnon
Vous dites ça ce fait encore, je ne trouve aucun document sur le site de ces marques connues ...
 
M

moissan

Compagnon
merci pour le liens : une gamme complete de machine outil en tous genre
http://www.knuth.de/produkt,1962.html
allemand ou chinois ... on ne sait jamais , les allemand sont tellement fort pour importer du chinois ... enfin il vaut toujours mieux du chinois avec la garantie d'un fabriquant europeen , que du chinois acheté sur ebay

il y a plus de dix ans j'avais eu l'occasion de voir des journaux technique venant directement des filiale telemecanique a singapore ... ca ressemblait a l'usine nouvelle d'il y a 30 ans , avec des publicité de vraie machine outil simple , petite et grosse ... exactement comme celle que l'on mettait a la casse chez nous

j'ai l'impression que les chinois on tout ce qu'il veulent chez eux et qu'il ne nous vendent que ce avec quoi on ne sera jamais productif

et on leur donne le bon baton pour se faire battre ! les normes europeenne ! leurs bonne machine simple ne sont pas aux norme donc il ne nous les vendent pas !

et on continue a casser nos vieille machine ou les vendre en afrique ... qui n'en voudra bientot même plus preferant acheter chinois
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tsetse

Nouveau
moissan a dit:
merci pour le liens : une gamme complete de machine outil en tous genre
http://www.knuth.de/produkt,1962.html
allemand ou chinois ... on ne sait jamais , les allemand sont tellement fort pour importer du chinois ... enfin il vaut toujours mieux du chinois avec la garantie d'un fabriquant europeen , que du chinois acheté sur ebay

il y a plus de dix ans j'avais eu l'occasion de voir des journaux technique venant directement des filiale telemecanique a singapore ... ca ressemblait a l'usine nouvelle d'il y a 30 ans , avec des publicité de vraie machine outil simple , petite et grosse ... exactement comme celle que l'on mettait a la casse chez nous

j'ai l'impression que les chinois on tout ce qu'il veulent chez eux et qu'il ne nous vendent que ce avec quoi on ne sera jamais productif

et on leur donne le bon baton pour se faire battre ! les normes europeenne ! leurs bonne machine simple ne sont pas aux norme donc il ne nous les vendent pas !

et on continue a casser nos vieille machine ou les vendre en afrique ... qui n'en voudra bientot même plus preferant acheter chinois

exactement, les chinous savent faire du bon également

petite anecdote, disons X travail chez un horlogr de renom, marre de se faire copier a singa... mettent au point une piece maitresse "incopiable" (un arbre cannelé avec épaulement X2 de 2/100è et l'envoient a une filiale de singa pour vérifier l'incopiabilité, ils cherchent un bon "horloger lui demande de faitre la meme, mais d'y ajouter une touche miniutieuse et personnelles (il fanfarronnaient avec leur axe incopiable) 2 semaine plus tard, une copie parfaite arrivait mais de plus percé a l'interieur sur toute sa longueur, et en regardant de plus pres, ce trou était fileté ! ... game over ....
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Kador

Apprenti
Je me trompe peut être, mais syderic fabrique encore des machines en france, non ? Cincinnati aussi d'ailleurs je crois.
 
D

Damocles

Compagnon
Merci pour vos réponses.

Avant que ça déraille dans une conversation chinois ou pas, ce n’étais pas vraiment ma question.
Mais jusque présent je ai vu peu de fraiseuses ou tours conventionnel neuves qui sont comparable en termes de qualité a les marques cité.
Mais je suppose que même les CNC a 300.000 euros et plus on des composant fabrique en dehors de l’Europe...

Je trouve intéressant de voir ci sa ce développe encore toujours ou pas les machines outils conventionnel.
Peut on toujours acheter une machine qui est en parfait état quand on l’achète, plus de sable de fonderie et autres ...

J'ai regarde Syderic, ce sont aussi que des petits machines d’établie. Il n'y a plus de demande pour des fraiseuse conventionnel plus grande?
Cincinnati c'est plutôt des perceuses aussi.
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonjour Damoclès

Je suis allé plusieurs fois chez Repmo à Paris et ils distribuent Schaublin.J'ai vu un tour(102 je crois) que Schaublin avait entièrement rénové et c'était 30 000 euros :eek: .Le représentant m'a dit que c'était une bonne affaire car un neuf coute 50 000 euros :mrgreen:

J'ai vu des cazeneuves rénovés aussi mais par Repmo car ils sont propriétaires de la marque et ça tourne dans ces prix là.Ils rénovent aussi des grosses fraiseuses traditionnelles et elles partent pour tu sais ou :rolleyes:

Ce qui coute le + cher,c'est de les mettre aux normes de sécurité,pour le reste(géométrie,peinture,...) ils sont très compétents et ils ne rénovent pas des machines en fin de vie.

A+

Seb
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 894
hazet
H
F
Réponses
20
Affichages
1 260
mmikee02
mmikee02
D
Réponses
26
Affichages
4 867
lion10
lion10
mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 000
mattowitch
mattowitch
mathias
Réponses
61
Affichages
10 459
mathias
mathias
W
Réponses
58
Affichages
10 210
Doctor_itchy
D
Haut