Une fraise T Diamètre 60 Epaisseur 4 ? Où trouver ça ?

  • Auteur de la discussion tegolas
  • Date de début
T

tegolas

Nouveau
Bonjour
voilà je cherche à faire des rainures en T sur du NIDA mais je ne trouve pas la fraise en T diamètre d'environ 60 mm et épaisseur max 4 mm. J'ai beau chercher je trouve max 30 mm.
Merci d'avance de votre aide.
 
P

PGL

Compagnon
Est ce que tu veux faire une rainure en T? Ou quelle forme de pièce?
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Dans ces dimensions, c'est presque de la fraise scie !!!
A voir ....
 
J

jo69

Compagnon
Hello
Cherche plutôt une fraise trois tailles à vis si cela existe à monter sur un axe à prendre en pince.
tu passes une fraise au d de ton axe et ensuite tu passe ta frais trois tailles
bonne soirée
 
T

tegolas

Nouveau
Je veux faire 2 rainures de 4mm d'épaisseur et de 25 mm de profendeur (suivant le plan x,y ) sur panneaux composite de 0.5'' d'épaisseur.
Mais le problème c'est que ces rainure sont à raz de la limite de la peau du panneau composite donc pour shématiser tous ça si je pose mon panneau je peux faire la rainure sous la peau du dessus (avec fraise scie) mais celle sur la peau du dessous je ne peux pas car sur une fraise scie il y a toujours une épaisseur en plus pour fixer la scie...
C'est pour cela que je cherche une fraise T ou sinon je doit retourner le panneau entre chaque rainure...
 
T

tegolas

Nouveau
20141016_162411[1].jpg
voila un shéma pour mieux comprendre mon problème
 
P

PGL

Compagnon
Et tu ne peux pas retourner la pièce, et dans ce cas prendre un fraise scie?
 
C

Charly 57

Compagnon
tegolas a dit:
Je veux faire 2 rainures de 4mm d'épaisseur et de 25 mm de profendeur (suivant le plan x,y ) sur panneaux composite de 0.5'' d'épaisseur.
Mais le problème c'est que ces rainure sont à raz de la limite de la peau du panneau composite donc pour shématiser tous ça si je pose mon panneau je peux faire la rainure sous la peau du dessus (avec fraise scie) mais celle sur la peau du dessous je ne peux pas car sur une fraise scie il y a toujours une épaisseur en plus pour fixer la scie...
C'est pour cela que je cherche une fraise T ou sinon je doit retourner le panneau entre chaque rainure...

Bonjour

Et si tu intercalais une épaisseur entre la table et ton panneau, tu saurais alors faire la rainure !
L'épaisseur est fonction de "une épaisseur en plus pour fixer la scie"
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu te complique bien la vie, mais prend une fraise normale deux tailles Ø 50 en carbure et fais ça à la retourne...je dis carbure car le composite est très désaffutant.

@ +
 
T

tegolas

Nouveau
Esqu'il existe par exemple un porte double fraise scie ? réglable pour justement choisir l'ecart des rainure !
 
U

usinum

Ouvrier
Salut,
Bien sur, cela s appelle un "train de fraises"...
Un arbre porte-fraises, des fraises 3T et des cales d epaisseur pour le reglage fin de l ecart.
A+

train.jpg
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
1 084
Richard D
R
B
Réponses
11
Affichages
1 367
Barbidou
B
H
Réponses
25
Affichages
1 245
harmful
H
C
Réponses
58
Affichages
6 185
zeppelin54
zeppelin54
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 034
Jivé
J
2
Réponses
27
Affichages
1 209
jean-jacques
J
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
Haut