Une FP1 de plus

  • Auteur de la discussion J@r0d
  • Date de début
J

J@r0d

Compagnon
Et oui ca y ai, le transporteur me l'a déposée ce matin :-D


Pour l'instant faute de main d'oeuvre elle est posée sur sa palette dans le garages

t_dsc04724_155.jpg



Bien évidement j'ai pas résisté a la brancher pour écouter son moteur ronronner :)


Le plus dur à présent ca va être de lui faire passer un porte qui fait 70cm de large :eek:
 
J

jeromeP

Ouvrier
Salut,

tu là déjà branché et fait tournée :cry: :cry: pas moi :cry:

j'espère que tu as une tête verticale sinon un étau limeur aurai suffit.... :roll:

félicitation, bon choix et bienvenu au club
 
J

J@r0d

Compagnon
jeromeP a dit:
j'espère que tu as une tête verticale sinon un étau limeur aurai suffit.... :roll:

Meuh non, une bonne tête a mortaiser avec un poincon bien affuter ca permet aussi de faire des trous :)


Pour le moment je vais partir en quête d'une chèvre pour la sortir de sa palette et la faire rouler sur des tubes.

La prochaines étapes va être de de lui trouver des patins anti vibratoire histoire de pas réveiller les gamins qui dorment au dessus :-D
 
L

l'blond

Apprenti
Ils font des fraiseuses chez Ikeout maintenant? :jedwouhor:
 
M

meca.a

Apprenti
tu n'as pas de tête autre que la tête à mortaiser ?

elle est de quelle année ?

je vois que le moteur est quasi neuf, un conseil : vérifie bien qu'il tourne a la même vitesse qu'un moteur d'origine.
 
Y

yateri

Compagnon
Salut,

belle acquisition !

Si par hasard la tête à mortaiser ne te sert pas... :wink:

Yat'
 
J

J@r0d

Compagnon
J'ai la tete a mortaiser, la tete a fraiser, et la "contre pointe" pour l'arbre horizontale


Le moteur tourne a 1400 tr/mn , le moteur d'origine tourne je crois sur 2 vitesse 1400/2800 faut que je regarde coté démultiplication de la poulie pour savoir a quelle vitesse tourne réellement la broche
 
M

meca.a

Apprenti
alors tu es bien équipé.

peux tu faire des photos de détail de ta tête à mortaiser, je serais curieux de comparer / à la mienne.
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Salut Jarod,

Je t'ai envoyé un MP ...
 
J

J@r0d

Compagnon
meca.a a dit:
elle est de quelle année ?
D'après le numéro de série elle serait un peu avant 1960 (série 30.000)


yateri a dit:
Si par hasard la tête à mortaiser ne te sert pas... :wink:'
Je n'ai pas envie de dénaturer l'ensemble :wink:


meca.a a dit:
peux tu faire des photos de détail de ta tête à mortaiser, je serais curieux de comparer / à la mienne.

Les voila:


t_dsc04728_195.jpg


t_dsc04729_461.jpg


t_dsc04730_176.jpg


t_dsc04733_197.jpg


t_dsc04734_186.jpg
 
J

jeromeP

Ouvrier
Salut,

Intéressante tes photos.

Sur la vue de face, sur le mandrin de tour, se serai pas une tête verticale....?

petit cachotier... :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
jeromeP a dit:
Sur la vue de face, sur le mandrin de tour, se serai pas une tête verticale....?
petit cachotier... :wink:

Hihihi Effectivement je n'ai pas encore tout détailler car je suis en train de réorganiser l'atelier et du coup j'ai disséminé des pièces un peu partout dans le sous-sol, dès que l'atelier ressemble a quelques choses je ferais des photos plus complètes :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Ca y ai enfin, après quelques déboire j'ai fini l'installation propre de la fraiseuse et ai fait mon 1er surface

t_dsc04748_104.jpg




En plus gros plan cela donne ça:

t_dsc04750_285.jpg



Visuellement on a l'impression que cela fait des vagues sur l'état de surface hors quand on passe son doigt ou son ongle on ne sent absolument rien, il me reste probablement a peaufiner les réglages de la table, vitesse et avance.

En tout cas je suis impatient de pouvoir en faire bien plus et pourquoi pas attaquer mon 1er Stearling :)
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
tyros
Réponses
29
Affichages
8 683
tyros
tyros
FB29
Réponses
89
Affichages
37 568
FB29
FB29
Haut