1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

une FOREST dans mon jardin

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par moissan, 10 Septembre 2012.

1. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    bonjour

il y a longtemps j'ai vu passer a la ferraille une petite fraiseuse FOREST de 11 tonnes et a l’époque , j'avais les moyen de payer la grue pour la charger sur une remorque agricole

hélas la suite ne m'a pas permis de construire les bâtiment que je voulais faire

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg
    ↑  vue de l’intérieur de la colonne en fonte

2. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

T'avais les moyens à l'epoque :oops: et meme pas quelques dizaines de Francs en plus pour graisser toutes les parties à nue et bacher correctement cette machine :shock: :shock: Ca l'aurait maintenue en hibernation mais la elle va fonctionner beaucoup moins bien :-D

A++ Michel

3. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    Affaire a suivre car c'est pas tout les jours qu'on restaure une fraiseuse de 11 tonnes ..
    En tout cas il y a du boulot !!!

4. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  5. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    Moissan, tu n'aurais pas une petite photo de la fraiseuse en entier, 11 tonnes, cela doit faire une belle bestiole.
    A+ bernard

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    elle a été huilé et baché pendant un bon nombre d'année ... mais d'autre probleme sont passé devant ...

c'est une fraiseuse horizontale uniquement ... ce qui est interressant est sous les tole , une table avec 2m de course au moins en long ... mais rien en large , il n'y a que le fourreau de la broche ... bof

en vertical il y a le montant qu'on voit en photo , mais la vis est pourrie ... elle a été racourcie et monté decallé de 50cm pour continuer a servir

pour une photo d'ensemble il faudra débroussailler plus

10.jpg

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    c'est pas vraiment une aleseuse : le foureau coulisse en tournant la commande avec une clé 6 pan , même pas une manivelle , pas d'avance automatique

quand je l'ai récupéré il y avait un gros montage d'usinage sur la table pour usiner un certain nombre de pièce a la fois , et une grosse fraise scie dans la broche

il y avait un moteur electrique de 15ch sous la broche ... on voit la courroie cranté sur la photo 5.jgp

la table etait entrainé par un moteur a courant continu

le mouvement vertical n'est pas motorisé non plus

ce n'est vraiment pas une fraiseuse universelle : une machine de production bonne a une seule operation

8. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Bonjour,
    Bonne grosse bête.
    Mais vu son domaine d'utilisation assez limité quel a été vraiment l'intérêt de la récupérer? Une aléseuse me semble bien plus intéressante.
    Bonne journée.

9. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    le gachis , c'est toutes les machine plus ordinaire que j'ai vu cul par dessus tête dans les tas de ferraille

les petites machine etaient completement cassé , chargé avec le grappin et melangé avec n'importe quelle autre ferraille

celle la compte tenu de son poid avait été transporté proprement ... et la grosse grue etait disponible

le ferrailleur avait l'obligation de tout detruire ... j'ai du discuter et pleurer pour sortir celle la , et il ont pris la precaution d'arracher toutes les plaque d'identification : ils avait peur que l'usine qui leur faisait debarasser la ferraille sache qu'une machine a été vendue !

comme fraiseuse horizontale elle n'est pas tres utile : elle m'inspire plutot pour monter une tête universelle , et pourvoir faire du fraisage precis sur des longue course pour faire des coulisse de machine ... enfin c'etait l'idée il y a 20ans

Chargement...

Partager cette page