Une fois de plus un sujet qui revient ...

  • Auteur de la discussion ethnobionix
  • Date de début
E

ethnobionix

Nouveau
Bonjours,
L'exercice de la présentation étant passé rentrons dans le vif du sujet !

Je développe une CNC perso (pas fini tous les plans mais dans pas longtemps) et j'ai lu beaucoup de topic (ce forum est vraiment fourni merci à vous) et j'appréciais que vous perdiez du temps a m'expliquer plusieurs petites choses de rien du tout (pour vous)

je dessine sous Solidworks 2010 !! donc la parti 3D j'ai !! (un point que je tripote plutot bien :lol: )

j'ai test freemill et je suis d'accord avec les avis il parrait déconcertant de simplicité par contre il y a pas les PP de mach 3

J'ai test mach 3 il a l'air plus ardu quand même :sad:

Maintenant les questions :
- Connaissez vous ISA 4D ?? si oui donner moi votre avis (pour le moment il plante car pas tout compris !!)

- Mach 3, version R3 en DEMO je peux aller jusqu'au bout de mes reve ou si je peux déplacer le bout de ma broche que dans mes rêves :?:

- SolidCam vous en pensé quelque chose ?

enfin pour les curieux qui vont me demander : tu fait quoi comme machine ?

une fraiseuse 3 axes + 1 (pour plus tard)
la carte de commande qui va avec isa 4D est à 80€
Si je passe sur mach 3 on la fait avec tous les conseils glané en majorité sur votre site et sur bien d'autres.

AH ! J'oublie un truc hyper important !!! je suis pas riche !!! plein de bonne volonté mais un peu perdu dans la diversité des produits potentiels

Merci d'avance d'éclairer ma longue route de vos lumières. sans pour autant me supporter comme un boulet.
 
E

ethnobionix

Nouveau
upgrade !!

On peu me dire la différence exact entre la version démo et la version ATC ???
 
T

Terranhunt

Apprenti
Salut , ATC = Automatic Tool Changer.....Ceci tu l'a vu dans la FAO au niveau des posts processeurs je suppose....laisse moi deviné....Visualmill peut etre ????
 
O

ordinerf

Compagnon
en ce qui me concerne, pas de dessin de ta machine = pas d'avis et toc :nananer:
en même temps juger sans voir relève du défis :rirecla:
 
H

Hervé Philibien

Nouveau
Bonjour ethnobionix,

Si tu souhaite te faire ton propre avis sur SolidCAM sache qu'une version démo est téléchargeable sur le site internet:
http://www.solidcam.com/fr/accueil.html

Découvrir un logiciel par soi même n'est jamais chose facile, mais si tu est habitué à utiliser Solidworks tu devrais apprécier que SolidCAM soit complètement intégrer.

Il y a aussi des vidéos sur le site pour débuter avec le logiciel.
http://www.solidcam.com/fr/videos-solidcam/demarrer-avec-solidcam.html
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
540
Bambi
B
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 355
Korgar
Korgar
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
545
ctoutmoi
ctoutmoi
Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 275
Contrebasse52
Contrebasse52
T
Réponses
37
Affichages
13 131
TranquilleGoupil
T
Haut