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une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par KY260, 12 Novembre 2008.

  1. KY260

    KY260 Modérateur

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    voilà, vite fait cet apres midi.

    tout le monde connait les etriers, pratiques pour les barres

    [​IMG]

    [​IMG]


    mais penible lorsqu'elles sont lourdes et/ou longues

    donc il faut faire la 2nde avec une barre ronde et un tube fou, qui sert de roulette, et ne pas le faire sur toute la longueur, comme ça, les autres barres ne genent pas ou ne se font pas la belle.

    [​IMG]

    [​IMG]


    ensuite, on met les petites dessus, et on ne perd pas de place :-D
     
  2. ppt

    ppt Compagnon

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    ben y'a du stock là :lol:
    l'idée est bonne, je ne sais pas si j'aurais un jours autant de tubes, mais je la retiens
     
  3. KY260

    KY260 Modérateur

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  4. ppt

    ppt Compagnon

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    tu vas prendre quoi comme essieu ?
    j'avais un plateau avec la moto, mais j'ai fait la connerie de la vendre en meme temps. :evil:
    y'a des fois je me dis que ca rendrais bien service :lol:
    mais quand je vois les tarif des remorque toute faites, ca me fait peur.
     
  5. MIC_83

    MIC_83 Modérateur

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    Bonjour à tous,

    Attention, faire une remorque aujourd'hui n'est plus aussi simple.
    Les contraintes administratives sont devenues dissuasives même pour une simple 500Kg !

    Je comptais m'en faire une mais j'y ai vite renoncé.
    Je me suis résigné à en acheter une de 900 kg freinée, détarée à 750 kg pour rester en phase (directement lié au véhicule tracteur).

    A+
     
  6. KY260

    KY260 Modérateur

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    c'est recent ces formalités?

    je n'ai rien vu il y a 2 mois sur le forum du ministere du developpement durable(c'est eux qui gerent en theorie).

    Pour les plans de remorques, un mail et j'envoie. :wink:
     
  7. MIC_83

    MIC_83 Modérateur

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    VAR
    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    Bonjour ky260,

    Je "déborde" du sujet de ce post et je m'en excuse.

    J'ai acheté ma remorque en 2007, j'avais fait pas mal de recherches avant. Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus mais si je les trouves je les mettrais en ligne.
    De mémoire, pour des remorques d'un PTAC > 750 kg :
    Homologation DRIRE, plaque constructeur, plaque tare, n° châssis frappé à froid et immatriculation + carte grise.
    Exit pour la fabrication personnelle vu que tu n'auras jamais la plaque constructeur.

    Concernant les remorques d'un PTAC < ou = à 500kg c'était assez contradictoire et semble différent d'une DRIRE à une autre.
    Donc normalement pas d'homologation obligatoire selon certains mais des contraintes au niveau fabrication (forme du timon, assemblage, châssis) suivant des plans fournis par la drire afin de respecter la législation en cas d'accident (encastrement).

    Première contradiction : qui va décider du PTAC, qui va évaluer le travail réalisé, est-il conforme ?
    Deuxième contradiction :
    Un extrait de l' article R317-9 du code de la route :

    I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur, toute semi-remorque agricole, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles remorqués montés sur bandages non pneumatiques ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne, doit être muni d'une plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification, ou, pour les véhicules ou matériels agricoles, le numéro d'ordre dans la série du type et les caractéristiques de poids du véhicule.

    Je sais c'est pas "très lisible", là encore on se réfère à la plaque constructeur.

    Pour les assurances c'est pas mieux, tant que tout va bien on ne dit rien mais en cas d'accident tu n'es pas à l'abri de mauvaises surprises du style :
    Ah, mais c'est une remorque artisanale, respecte-elle les prérogatives défini par la DRIRE ? Tu vois le genre en cas d'accident ! Comme en général on fait plus solide. La remorque présente des dégâts apparents "légers" et le tiers à la bagnole vraiment en vrac.

    Pour parer à cette éventualité (deux précautions valent mieux qu'une): homologation DRIRE.

    De plus, il me semble aussi qu'il y avait une directive Européenne qui y faisait référence.

    Un lien : http://mcmontendrais.free.fr/doc_pdf/remorque.pdf

    Dans tout les cas, bien se renseigner auprès de la DRIRE dont tu dépends et des infos de ton assureurs avant de te lancer dans l'aventure.
     
  8. ppt

    ppt Compagnon

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    je m'etais penché sur le sujet aussi.
    les conclusions etaient que les restrictions etaient pour les PTAC >= 750 kg.
    d'un autre coté, ca conserne également les remorques neuves.
    Pour la DRIRE, autant passer une commande au pere noel :lol:

    les seules choses obligatoires à ma connaissance sur une 500kg sont les eclairages et la plaque d'immatriculation.

    a bientot
    Patrick
     
  9. KY260

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    les infos que j'ai sont conformes à celle de ppt.
    moins de 499kg, pas d'homologation, juste l'eclairage, plaque, gardeboues.
    pour les 500-750kg, homologation du chassis et eventuellement plaque(les caravanes par exemples), frein à inertie eventuellement(tout depend du tracteur)
    Pour les + de 751kg, c'est homologation, plaques, freins, dispositifs reflechissants, et leur nombre et position est defini par rapport à leur largeur(inferieure ou superieure à 210cm).

    sinon, comme j'ai un porte voiture avec carte grise, marqué remorque sur le carton....................
     
  10. 125m

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    euhh, tout à fait à part, c'est quoi l'échelle de la carrosserie de la Beetle blanche svp ??
     
  11. KY260

    KY260 Modérateur

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    aucune idée, j'ai recupéré ça à la poubelle et come je fais de la cox, je l'ai recuperé.

    à vue de pif, la carrosserie fait 50cm de long, une cox 4m, donc du 1/8, mais je ne peux l'affirmer.
     
  12. 125m

    125m Nouveau

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    une envie de ranger les longueur sans se fatiguer??
    Moi aussi, quelques euros sur Ebay, et dans quelques mois ma fille pourra "cruiser" dans le champ.


    Là, il n'y a que la caisse, mais le chassis alu est en cours, avec des roues de Kart et d'autoportée...Enfin, je montrerai ça bientôt, je crois qu'on s'éloigne un peu du truc de rangement pas bête du tout

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