Une E.M.T à Toulouse

  • Auteur de la discussion bourhane
  • Date de début
B

bourhane

Nouveau
Salut à tous,

j'envisage une reconversion dans le metiers de l'usinage sur commande numérique.
Donc voilà : Je recherche une entreprise dans la region de Toulouse pour passer un EMT(évaluation en milieu de travail) de 1 à 2 jours.
Cela me permettras de mieux cerner le metiers
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.
 
L

loic89120

Apprenti
si tu ne trouve pas d'entreprise va voir l'afpa ou l'afpi ils ont des ateliers d'usinages et sont à même de faire des EMT aussi en plus la tu aura qqun qui aura du temps pour te répondre a tes questions
 
B

bourhane

Nouveau
Pour info .
L'AFPA à refuser pour passer une EMT dans ces atelier.
dans l'annuaire (rubrique mécanique de précision) les entreprises compte sur le nombre des doigts,
dois je conclure que le metier de l'usinage n'est pas porteur d'embauche?
merci de m'aider!!
 
L

loic89120

Apprenti
usinage tres rare certe mais regarde mécanique de précision, maintenance mécanique et autre, tu as aussi outtillage et après par secteur, aéronautique, automobile et autre, ce qui reste un bon panel!!!! concernant les embauches y'a environ 75 000 postes de libre en usinage en France à l'heure actuel et d'ici 10 ans il va manquer environ 150 000 usineur (chiffre UIMM) donc si ca c'est pas porteur je me demande ce qui reste porteur
 
B

bourhane

Nouveau
Merci pour tes éclaircissement, effectivement les chiffres que tu donnes signifie qu'il y'auras de la demande, juste que je viens de passer le test avec succès, mais une chose m'a interpellé (j'étais le seul candidat et pendant 2 journées d'info j'étais le seul à s'intéresser au métiers, tout le monde été attirer par les métiers de l’aéronautique).Bref, si je ne trouve pas de EMT je suis pas pris.
Bon fête à tous!.
 
L

loic89120

Apprenti
l'usinage est un métier mal reconnu de nos jours, le grand public s'imagine encor l'usinage version le film les temps moderne et compagnie!!!!! manque pas mal de glamour dans nos métier et d'attrait. Concrétement pour ton EMT te faudrais quoi comme style d'entreprise et veux rester que sur Toulouse ou est tu pret à faire quelques km car au pire je connais quelques entreprise sur angoulème ou Poitiers qui pourrais te dépanner dans ce cas
 

Sujets similaires

T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
J
Réponses
5
Affichages
2 133
E
Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
wika58
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
506
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
B
Réponses
3
Affichages
2 224
PUSSY
PUSSY
W
Réponses
113
Affichages
7 342
Willy 02
W
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 403
Mecapower
Mecapower
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
V
Réponses
3
Affichages
1 374
Valdus_H
V
Haut