Une Dufour F52 de plus

S

stormbringer

Nouveau
Voilà c'est fait, la fraiseuse Dufour F52 est arrivée à la maison.
F52_05.JPG

F52_03.JPG

F52_02.JPG


Ce n'est pas celle que je visais au départ mais celle-ci semble en meilleur état et pour moins cher, 950€.
Elle fonctionne mais je ne sais pas si le niveau de bruit est normal pour cette machine ou si il annonce quelques roulements ou pignons à changer.
Les 3 courroies sont un peu usées, si quelqu'un a une référence chez un fabricant connu je suis preneur, autrement je commande suivant la taille de la courroie.
Les niveaux d'huile sont opaques mais j'ai peur du prix d'un neuf chez RMO.
Reste à trouver un transpalette pour rentrer la machine maintenant qu'elle est passée au Karcher. Toupon es-tu encore de ce monde? c'était si gentiment proposé.
Pour l'alimentation, j'ai vu un peu léger avec mon groupe 3KW/400v, je vais voir les autres solutions.
Cordialement
Stormbringer
 
T

toupon

Compagnon
Ben heureusement que je trainais sur le forum. Je viens de voir ton fil par hazard.
Oui je suis toujours là. Et aucun soucis pour le pret du transpalette. Il est vieux mais encore vaillant.

Contactes-moi en MP.

Louis
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,stormbringer,

Gaston l'a bien remarqué , le coup du Karcher , et moi aussi !!!!!!!!! ce n'est sûrement pas une bonne décision ;
A +++++
GUY34
 
S

stormbringer

Nouveau
Coucou,
Oui c'est un 500RG qui tient compagnie à un 350 RDLC et une 1000 FZR. :-D :-D :-D

Je ne connais pas la contre-indication pour le petit coup de Karcher pour nettoyer le pied de fraiseuse et les traces d'huile extérieures. :?:
J'ai séché à la soufflette dans la foulée.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point que je ne recommence pas une bêtise. :oops:
Cordialement
Stormbringer
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,stromberger

on va donc redire le pourquoi du comment : l'eau contient de l'oxygène et ce dernier dévore les pièces métalliques ( en donnant rouille,vert de gris,etc...etc...) ; en temps normal,les pièces qui doivent tourner ou translater doivent avoir leur lot de graisse ou huile pour fluidifier le mouvement et en plus PROTEGER DE LA ROUILLE ; déjà,une machine qui couchera dehors sera assez vite piquée,puis rongée.....naturellement , mais en usant du Karcher , on provoque le dégat en faisant rentrer de force dans les plus petits interstices cet oxygène qui va se retrouver prisonnier qui plus est !!!!!!!
il n'y aurait plus que l'étuve pour sauver ce qui peut encore l'être ;
une pièce démontée mise à nu peut très bien être attaquée à la HP : elle sèchera sans emprisonner des poches oxydantes !
et ces machines n'ont pas (ou très peu) d'inox..........
réfléchissez bien
A bientôt
GUY34
 
S

stormbringer

Nouveau
Merci pour l'information sur le Karcher. Je ne l'ai utilisé que pour le nettoyage des partie peintes et le dessus de la table.
J'ai séché celle-ci à la soufflette puis je l'ai vaporisée avec du WD40. Pour les parties métalliques nues (glace et autres portées) je vais nettoyer au white et scotch-brite puis lubrifier au graphite.

Pour mon moteur, j'ai le choix pour le couplage, étoile 380v ou triangle 220v.
IMG_0401.JPG

Il est actuellement en étoile mais mon groupe électrogène s'effondre au démarrage.
Quelles sont vos expérience avec un couplage triangle et un convertisseur?
Pour un moteur de 2,5cv avez vous un convertisseur 220v mono/tri à me recommander? J'ai identifié deux fournisseurs possibles, Drive Direct et Automatisation et Électricité Industrielle.
Merci d'avance pour vos tuyaux.
Stormbringer
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonsoir.
Tu peux regarder sur " electricité-variateurs-convertisseurs et moteurs " dans l'index ; tu vas y trouver ton bonheur.
J'ai aussi une 52 avec un variateur et ça fonctionne très bien .
 

Sujets similaires

C
Réponses
10
Affichages
6 512
Castor24
Castor24
T
Réponses
71
Affichages
25 508
guy34
G
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
Rich
Réponses
261
Affichages
26 061
Rich
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 589
aroy
aroy
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
P
Réponses
26
Affichages
5 139
moufy55
moufy55
F
Réponses
18
Affichages
1 794
roland88
roland88
ShadowMdkX
Réponses
0
Affichages
1 159
ShadowMdkX
ShadowMdkX
fred 69
Réponses
23
Affichages
5 373
Gcrimi2005
G
F
Réponses
18
Affichages
11 932
Florent07
Florent07
L
Réponses
20
Affichages
3 502
l'arpète
L
didier81100
Réponses
55
Affichages
8 460
ingenieu59
ingenieu59
Mpeter
Réponses
108
Affichages
25 448
Mpeter
Mpeter
Haut