Une DRO partagée ??

  • Auteur de la discussion mygotcha
  • Date de début
M

mygotcha

Apprenti
Bonjour,

Vu le prix d'une DRO, je me demande dans quelle mesure il ne serait pas économique et supportable d'avoir une seule visu pour le tour et la fraiseuse, tout en conservant les règles sur chaque machine.

Celà implique un positionnement judicieux de la DRO pour être facilement utilisable sur les deux machines, mais un (grand) bras articulé devrait faire l'affaire

Celà implique également de brancher et rebrancher les lecteurs X et Y sur la DRO à chaque changement de machine... Peut-etre un switch ?? mais 1 seule DRO au final !!

à 300 ou 400 EUR la DRO, je m'interroge !

merci pour vos avis.

mygotcha.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Bien souvent c'est les règles qui sont bien plus cher que la visu en elle même, moi j'opterais pour 1 DRO par machine, ce n'est que mon avis :wink:

Christophe
 
D

demoniakteam

Compagnon
Surtout qu'avec une DRO pour un tour tu auras les fonctions comme la retombée dans le pas...

Et une pour une fraiseuse tu aura la division circulaire..

Donc au final si tu ne profitera pas de tout les avantages de la DRO..
 
C

Chris57

Compagnon
Exact demoniakteam et aussi le fait que pour le tour il faut diviser /2 la valeur du transversal pour avoir la valeur au diamètre et non au rayon

Christophe
 
C

cosinus007

Ouvrier
Sans compter que s'il faut à chaque changement la recaler aux petits oignons, c'est peut être pas tout bénef... et monter, démonter, remonter, c'est il me semble aussi pas génial pour avoir précision et repétabilité !
Enfin c'est mon avis.
Cosinus
 
M

mygotcha

Apprenti
Bonsoir,

Je m'incline devant les arguments retombée dans le pas et division circulaire...

Mygotcha.
 
Haut