Une DRO 3 axes pour 100 €

  • Auteur de la discussion cosinus007
  • Date de début
P

paco95

Apprenti
Effectivement elles ressemblent bien aux règles igaging de Yuriy et le prix reste correct si on ajoute la TVA et surement des frais de port + importants pour les US.
Merci pour le lien chlore.

Je viens de commandé la platine MSP430 lauchpad histoire de de tester la version PAC chinois

wait and see
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
Je suis tenté par ce montage à base d'Arduino, mais j'ai encore quelques soucis par rapport au choix
des règles ( donc du code à intégrer dans l'Arduino )
Les règles Igaging semblent facile à interfacer mais le seul fournisseur en Europe indique dans un tableau
que la précision ( accuracy ) est assez mauvaise en fonction de la longueur de la règle.
Règles avec visu déportée
Il est aussi possible de prendre des règles standard chez le même vendeur ) en utilisant le code développé par Clore.
La précision annoncée est meilleure pour un prix moindre.
Règles standard
Pouvez-vous me dire quel est l'impact de ce paramètre sur les mesures?
Exemple: Pour une règle de 400 mm Visu déportée: précision donnée +/- 0,2 mm; Règle standard précision +/- 0,04 mm.
Merci d'avance.
Cordialement.
 
P

paco95

Apprenti
Bonjour Nike

Comme vous, j'ai constaté la mauvaise précision (sur le papier) des règles Igaging. N'ayant pas testé ces règles je ne peux pas confirmer.
Par contre j'ai depuis qqes années sur mon ancien tour une DRO shumatech 350 (ancienne version) avec des règles standards (PAC chinois).
Je n'ai jamais eu une précision de 0,04 mm mais plutôt 0,1 mm et encore ... Je ne pense pas que l'on puisse avoir + avec ce genre de produit "low cost".
Si vous voulez plus de précision il faut passez au règles en verre et la comme vous le savez surement ce n'est pas le même budget.

Faute de temps je n'ai pas encore testé la version de Yuri à base de MSP430 lauchpad et règle std qui est encore en développement.
http://www.yuriystoys.com/2013/07/MSP430-mixed-scale-dro.html
C'est la solution que j'ai finalement choisi. J'ai un PAC chinois en stock pour faire les testes histoire d'éviter d'investir pour rien.

Test en condition réel, Bluetooth, USB, problèmes d’interférences avec le moteur, etc ...

Bien évidement je posterai les résultats de ces testes.

Cordialement
Paco
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nike

Ouvrier
Bonjour Paco,
Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais, la précision n'est pas trop
au rendez-vous. Pour les PAC chinois, j'en ai acheté plusieurs chez Li.. à des époques différentes.
Le premier que j'ai pris à un codage BCD, il me faut donc écrire le soft pour l'Arduino.
Quant aux autres, je n'ai pas encore regardé le codage.
si on considère l'achat de la tablette et de règles performantes, je ne sais pas si la différence de prix avec
un kit chinois est si intéressante.
Cordialement.
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

J'ai utilisé un DRO350 et les règles qui vont dessus pour ma BF20 avant que je la numérise : les pièces que j'en sortais étaient dans les 2 à 3/100 près et c'était plus lié à mes propres lacunes (prise d'origines plus ou moins bien faite, etc.) en usinage que de la précision des règles. Je suis surpris de ce 0.1mm
 
P

paco95

Apprenti
Effectivement Chlore cette imprécision est surement du également à la qualité de mon tour chinois de l'époque.
Mais j'ai quand même souvent constaté des glissement de valeur après plusieurs passes m’obligeant à faire des prise de mesure manuellement pour contrôle.
 
W

wika58

Compagnon
paco95 a dit:
...
J'ai trouvé ce petit soft pour android pour calculer les vitesse de coupe et d'avance (pas encore testé).
http://www.android-software.fr/bon-copeaux
Ce logiciel est connu.
Je l'ai sur ma tablette mais ne l'utilises pas encore car il faut que j'installe les tachymetres sur mes machines.
J'avais contacté, il y a qq temps, l'auteur de ce soft et il m'avait cordialement répondu.
Il avait même un compte sur notre forum...

Perso, je trouve qu'il y a trop de valeurs affichées qui ne nous servent pas et qui rendent la lecture moins simple...
Il faudrait demander à l'auteur de faire une version paramétrable.
Si plusieurs sont intéressés par l'usage de ce soft, on pourrait faire un post specifique et je veux bien recontacter le développeur pour voir s'il viendrait dans le post de discussion et nous ferait une version pour notre utilisation...
 
Dernière édition par un modérateur:
P

paco95

Apprenti
Bonjour Wika

Excellente initiative
Mon Anglais est très limite et je ne suis pas développeur, juste qques notions d'électronique qu'il me reste de l'école (c loin).
Perso je suis très intéressé par ta proposition.
J'ai investi déjà dans une tablette Bluetooth et un peu d'électronique ce serai dommage qu'ils finissent par prendre la poussière dans un placard :wink:
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
J'ai acheté ce système chez eux il y à bientot 2 ans et j'en suis très content , le seul problème que j'ai eu c'est des faux contacts au niveau des connecteurs de l'afficheur j'ai trouvé ces fiches chez conrad et depuis plus de problème .
ferdi
 
F

fifrelin

Ouvrier
Tu n'avais pas besoin d'une course supérieure a ce qu'ils proposent? Précision réelle?
 

Sujets similaires

X
Réponses
3
Affichages
357
le grand 63
le grand 63
B
Réponses
13
Affichages
1 418
Ubert
U
Pervenche
Réponses
2
Affichages
875
Pervenche
Pervenche
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
PParent
Réponses
2
Affichages
4 397
PParent
PParent
fertun
Réponses
74
Affichages
3 253
fertun
fertun
Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 221
tooof
tooof
P
Réponses
64
Affichages
8 242
philbleu
P
Z
Réponses
24
Affichages
3 925
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
K
Réponses
0
Affichages
599
Kuiper
K
Haut