Une Deckel intéressante?

X

xabi007

Nouveau
Bonjour à tous.

En recherchant une Deckel FP1, je suis tombé sur une fraiseuse pointeuse Deckel LK comme celle-la à un prix proche de 1000 euros?

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/255913217.htm?ca=2_s

Je ne comprends pas bien ce qu'est une pointeuse. Peut-on fraiser correctement avec?
L'occasion me semble intéressante pour remplacer ma m...e de bf20.

Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de vos lumières.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Une pointeuse sert à pointer :wink:
C'est à dire faire une série de perçages à des distances très précis les un des autres.
Pour fraiser c'est plus que moyen et les roulements de broche n' apprécieront pas.

@+
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
ca fait cher du bout...a titre indicatif ca se negocie autour de 3000e.
C est une pointeuse de precision plus qu une fraiseuse.
 
C

cfm06

Nouveau
bonjour a tous

c'est une machine de grande précision et surtous pas une fraiseuse, même pour des petites pièces , que seul les vrais mécanicien outilleur , ou mouliste , on dans leur atelier car on peut travailer dans le centième de mm, aussi facilement qu'au 0.1 en fraisage classique.
de plus elle sont principallement étudier pour travailer du tremper (les gammes de broche vitesse ect ect).

en resumer je te la déconseil pour faire du fraisage ,essais de trouver une FP1 ou 2 , en general si il y a une pointeuse la FP nest pas loing.

@+ françois
 
X

xabi007

Nouveau
Ok. Je laisse tomber alors. Merci pour vos avis.
En tout cas je suis bien décidé à changer ma bf20 dont le moteur à grillé après surchauffe. J'ai compris la leçon.
 
C

CLIP

Compagnon
En tout cas je suis bien décidé à changer ma bf20 dont le moteur à grillé après surchauffe. J'ai compris la leçon.[/quote a dit:
Salu, une personne intelligente qui a bien compris...
L erreur est humaine, mais ca me fait marrer quand on me vante les qualites du truc.Perso, j en fabriquerai une meilleure avec du matos de recuperation! :butthead:
Tu t oriente sur une genre Deckel FP1/FP2(et toutes les "imitations" Metba,Stanko,Sixis,etc...et tu seras un usineur heureux!
Resultat: la fraiseuse de M... morte, et du coup oblige d en acheter une autre.Double depense.Fallait pas passer par la case "depar" et sauter sur une machine un peu plus serieuse.Mais bon, c est que ca t aura servi de lecon(ca m est arrive aussi mais a moindre cout avec de l electroportatif, j ai vite compris comment c etait fait quand j ai ouvert , moi qui etait habitué aux Bosch Scintilla bleues...) :x
C est sur, c est un peu plus lourd a installer(mais tu voyage pas avec) et souvent sont en 380, donc convertisseur.
Ceci dit, apres tu peux voir l avenir sereinement!
Exemple d une petite machine que je trouve tres sympa d utilisation et polyvalente, en sa40.(MetbaMB1)

DSCF4594.JPG
 

Sujets similaires

zeppelin54
Réponses
21
Affichages
2 960
Vergobretos
Vergobretos
Haut