Une crouzet FC 100 de plus sur le forum

M

metalu

Compagnon
salut La flasque du dessous, non. tu enlèves les 4 vis et elle vien toute seule. si la garniture fuit, tu peux la remplacer par un joint à levre qui porte sur la partie cyclindrique de la broche. il faut refaire une flasque pour accueillir le joint SPI. depuis que je l'ai fait, plus de fuite.
 
G

grononos

Apprenti
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait, sauf que sur la mienne ca ne vient pas.
J'ai pas voulu forcer car je n'étais pas sur, mais c'est bizarre. Je me demande si il n'y a pas un joint au silicone ou autre qui aurait été mis pour coller la flasque car j'en ai trouvé des petits bouts en essayant de la démonter.
Bon maintenant que je sais que ça doit partir comme ça, je vais reessayer en insistant un peu plus.

Merci encore, je me demande ce que je vais trouver la dessous .....
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

je ne vais rien faire de plus , sinon rappeler une fois encore ( et afin que ça se diffuse , mais je vois que c'est pas gagné )
A+++++
GUY34

flasque.JPG
 
M

metalu

Compagnon
c'est vrai. j'ai tendance aussi à oublier cette subtilité.
pour ce qui concerne LE flasque, il doit y avoir un joint papier entre lui et la tête en fonte. il a peut être été remonté au silicone. dans ce cas il faut planter un vieux ciseau à bois entre les 2 pour faire coin et faire céder la colle.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

En tous cas il est clair que 95 % des gens disent "la" flasque...

JASON
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

JASON a dit:
95 % des gens disent "la" flasque...

Donc 95% connaissent les petites bouteilles plates pour transporter de l'alcool et seulement 5% connaissent les termes utilisés en mécanique. :partyman:

Cordialement,
Bertrand
 
A

alidadejack

Compagnon
Salut, héé oui les temps changes,
Bbr, la flasque c'est pour boire sans retenue et le flasque , ben c'est pour faire une retenue.
enfin ça doit etre du genre!
bonne soirée
 
G

grononos

Apprenti
Quelques nouvelles.

LE flasque était effectivement collé avec une espèce de mastic colle
IMG_5112.JPG
 
G

grononos

Apprenti
J'ai donc contacté Cyclam qui existe toujours à Amiens, et ils m'ont donné la référence actuelle de la bague, qui se fait toujours.
Je vous la donne si quelq'un veux en commander une, ça vous évitera de chercher:

0700 400 5510 : bague 40 65 18 PRR Q31 01 51

Le prix est de 112€ livraison comprise.

Pour l'étancheité du flasque inférieur, il y a une gorge sur ce flasque, pensez vous qu'on puisse y mettre un joint torique, ou préconisez vous une autre solution ?

Merci.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Il faut que tu mesures la gorge afin de déterminer s'il est possible d'y mettre un joint torique statique (les côtes des gorges ne sont pas quelconques : largeur entre 1,16 et 1,2 fois le diamètre du fil ; profondeur entre 0,65 et 0,7 fois le diamètre du fil et les flancs sont inclinés de 7°). :wink:

Cordialement,
Bertrand
 
N

Nauonauo

Apprenti
Bonjour,
il a déjà été indiqué comment réaliser sur la FC1100 l'étanchéité avec un simple joint à lèvres, plus commode que le système d'origine.
Mais je ne retrouve pas les posts correspondants, car je n'arrive pas à retrouver mes favoris de la version précédente du forum.
à plus
 
G

grononos

Apprenti
Merci pour vos réponses, en fait j'ai reçu la bague cyclam que j'avais commandé, et donc je l'ai montée.

Impatient de voir si ça ne fuyait plus, j'ai mis un peu de pate à joint pour moteur, sur le flasque pour l'étancheité, et ça marche, je n'ai plus de fuites.
J'ai fais quelques copeaux aujourd'hui, ça marche nickel.
Je n'ai plus que la partie peinture à faire et ce sera bon.

Encore merci à tous.
 
N

Nauonauo

Apprenti
grononos,
en relisant ton post, je m'aperçois que tu as démonté ton boitier de commande.
Je possède une FC100 sans ce boitier, qui a été cannibalisé dans une vie antérieure.
Si tu ne l'utilises plus,accepterais tu de te séparer du tien, car je resterai en version électrique traditionnelle (moteur 220V à deux vitesses).
Merci
à plus
 
G

grononos

Apprenti
Salut Nauonauo

Je ne t'ai pas répondu avant car je ne sais pas encore quoi te repondre.
J'avais promis à un copain qui était interessé de lui garder, ainsi que le tableau electrique complet.
Il ne m'as pas donné signe de vie depuis et pour l'instant je n'arrive pas à le joindre.

Si il n'est plus interessé, je te le cède volontiers, mais je prefere attendre d'etre sur qu'il n'en veux plus.
Je te tiens au courant des qu'il me rappelle.
 

Sujets similaires

H
Réponses
6
Affichages
5 847
Husaberg
H
B
Réponses
11
Affichages
5 363
simon74
simon74
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 933
Marc le Gaulois
M
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 687
ingenieu59
ingenieu59
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 924
tournele
tournele
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
570
FB29
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
A
Réponses
83
Affichages
6 505
chabercha
chabercha
C
Réponses
80
Affichages
11 222
Comex007
C
Haut