Une Cincinnati PE5 de l'époque Chomienne

X

XavB69

Compagnon
Bonsoir,

en cette période, je ne peux vous dire pourquoi j'ai acheté cette petite merveille .... mais je suis en train préparer le papier doré.
voilà, vu son état (parfait ! :-D ) je ne vais pas faire une grosse restauration, de plus le temps va passer très vite, voilà ce que j'ai fait :

Électricité :
- Réfection câble 4G1.5 et prise tri
- Recâblage des bobines sur le bornier -31ohms- ( le passage triangle/étoile sur le bornier pour passer de 3x230V à 3x400V ne fonctionnait pas)
- j'ai trouvé un Altivar ATV 08 mais que de 180W au lieu de 250W alors je l'ai branché en étoile en 3x230V --> si quelqu'un à un ATV 08 de .75 à 0.25kW --> mp !!

Mécanique : (RAS !)
- je cherche une courroie plate : larg 8, ép. 1.2mm, long 875mm
- je cherche la documentation ce qui serait parfait pour le futur propriétaire

merci d'avance pour tous les bons tuyaux et les bons conseils...
dernière chose : à l'essai, elle tourne à 17756tr/min. sans faire de bruit (296tr/s ... :roll: )
xav1er
PE 5 avec ETQ-pt.jpg
 
X

XavB69

Compagnon
deuxcinq a dit:
http://www.fiamag.com

bonsoir
merci "2-5"
c'est le site où je commande les courroies d'habitude mais ça commence à 10mm de large (alors que je n'ai que 8) ... du coup je me demandais si il y avait plus simple .... j'ai appelé Cincinnati :-D ce matin : apparemment c'est bien parti pour la doc.... à suivre !
Xav1er
 
X

XavB69

Compagnon
deuxcinq a dit:
http://www.fiamag.com

bonsoir
merci "2-5"
c'est le site où je commande les courroies d'habitude mais ça commence à 10mm de large (alors que je n'ai que 8) ... du coup je me demandais si il y avait plus simple .... j'ai appelé Cincinnati :-D ce matin : apparemment c'est bien parti pour la doc .... à suivre !
Xav1er
 
X

XavB69

Compagnon
PE5 caracteristiques.jpg
Cincinnati PE5 époque MILACRON... VR - caractéristiques & dimensions
 
X

XavB69

Compagnon
PE5 caracteristiques verte.jpg
Cincinnati PE5 époque CHOMIENNE - caractéristiques & dimensions
 
L

ldperf

Nouveau
Bonjour,

je viens d'en louper une sur LBC .. merci pour la doc, tres jolie machine en tout cas !

bonne fetes de fin d'année a tous le monde.
 
Haut