une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
c'est surtout pour que la machine ne bascule pas dans la caisse !depuis que je vis ici j'ai appris a ne plus flipper aussi facilement qu'avant il y a toujours une solution a un probleme ici des fois ça depend que du prix !!!!!
j'ai recontacté mon chinois pour quelques accessoires supplémentaires (réductions nt40 cm et attachement 22/27/32 mm pour fraises )a peu pres 100 rmb pièce c'est du cool pour le coup ça fait si j'en croit le cours actuel 14 euros piece , ce qui est cool c'est de voir que tu peut compter (un peu) sur un fournisseur pour te demerder des trucs qu'il ne vend pas forcement
la semaine prochaine j'attaque les travaux dans l'atelier pour installer la chose tant attendue
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous
j'ai reçu le manuel d'utilisation de la tete de fraisage (clone Bridgeport) pour avoir lu en long en large et en travers les post de jf , de daniel 13 (merci au passage pour la qualité et la richesse de leurs post )et de quelques autres ces clones sont tres proches de l'original il faudrait voir si les pièces sont compatibles j'ai essayeer de mettre ce manuel dans les ressources mais je doit pas etre de la bonne generation ,les manivelles ça vas les claviers c'est autre chose !donc je le met ici
001.jpg
002.jpg
003.jpg
004.jpg
005.jpg
006.jpg
007.jpg
008.jpg
009.jpg
010.jpg
 
J

jetpack2013

Compagnon
la fin !
031.jpg
032.jpg
033.jpg
034.jpg
035.jpg
036.jpg

voila je pense que ça peut servir meme a un possesseur de lagun ou de Bridgeport il y a les deux versions de tete et apparament ont peut retrofiter un variateur meca sur une tete a poulie étagées pour info une tete comme celle la (tout modele confondus) vaut dans les 550 usd pour les puissance 2,2kw et on en trouve jusqu'à 9kw ça doit souffler !!!! les couroies crantées valent 14 euros +port , la courroie variateur vaut 17 euros les autres on les trouve dans le commerce pièces auto
voila j'espere que ce seras utile a quelqu'un
cordialement
nico
 
W

who

Compagnon
Salut cela fait un moment que j'attends moi aussi la fraiseuse. C'est vrai que j'aime bien ce type de fraiseuse du fait de la mobilité de la tête et de capacitées. J'ai côtoyer une fraiseuse de ce type lors d'un stage. Je me souviens plus bien du fabricant (lagun ? ? ? ? ? ). C'était une fraiseuse de 2de main. Ça va bien pour des pièces biscornus :) .
Parlons de ta machine. Dès que j'ai vu les plans de ta machine j'ai toute suite pensé à une bridgeport (la version 1ch).
Le système de transmission est le même. Des poulies et un harnais à engrenage. J'aime bien.
Est-ce que tu a une avance auto pour le Z de la table (autre que le fourreau ) ?

Bon continuation :)
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut who
oui avances auto sur X et Y montée descente motorisée sur Z , c'est une copie de lagun Bridgeport induma , la tete fait 3,7kw (5cv) l'horizontal 2,2 kw (3cv) ; je pouvait avoir une induma comme celle de jf mais elle était trop chere bricolée a la malgache en mauvais etat et surtout bien trop chere ici les vielles machines valent leur pesant d'or (on me la proposait a presque 6000 euros nue ) j'ai choisi chinois
a+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut Jetpack2013,

Tu devrais passer un message a un modérateur, pour qu'il case toute ta doc dans la bonne rubrique.

Et bons copeaux.

@ +
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui c'est vrai ! ce serait plus cool a lire merci brise copeaux mais je sait pas comment faire ?:???:
 
E

epine43

Compagnon
j'ai acheté il y a 6 ans une tres voisine...avec la meme base , le meme boite d'avance mécanique, la meme couleur , et les memes carastéristiques , en SA30, 400volts...
la difference est que ta tete est comme une Bridgeport , la mienne est plus simple , mais moins haute , elle est a 10 centimetres du plafond !
pas d'ennui , excellente précision beaucoup de possibilités , table pivotante , broche horizontale , visu de qualité, tarif dans mes prix, etc....
pour l'installer j'ai donné 200 euros a une équipe pro , c'est moins dangeureux , ils savent manier cric , pinces et rouleaux....
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est fait j'ai contacté un modo pour qu'il modifie ça , de nos jours c'est une tare de pas etre doué avec un ordi
merci chabercha
merci wika
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut épine 43 ,
tu as donc la tete a boite de vitesse de la version de base ,je n'ai pas choisis cette tète je la trouvais trop limitée en vitesse pour les petites fraises , ce que tu en dit me rassure par contre je n'ais pas la table pivotante c'est une fonctionnalité que je ne pense pas avoir a utiliser de si tôt;ta table fait quelle dimensions ?
je commence a en rêver la nuit encore 26 jours de mer voire un peu plus elle vas faire deux escales Hong Kong et Maurice avant d'arriver chez moi
une petite photo stp ?
merci de ton message
nico
 
Dernière édition:
C

Crazy

Compagnon
Salut, sympa ton poste que je vais suivre jusqu'au bout!
Les courses table tout comme la vitesse max de la verticale sont top!
Bon courage pour l'agencement de l'atelier.
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci crazy j'ai un peu du insister pour avoir ces caractéristiques , d'origine la table fait 1120 mm et dplacement x 600mm , la tete non plus n'est pas d'origine ,sur ce modele la tete de base a boite fait max 1550 ou 2150 je sait plus un peu lent pour les petites fraises et l'alu
je suit ton post aussi !
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
quelques news
aujourd'hui j'ai fait un tour sur gogol et j'ai trouvé les temps de voyage (direct ) entre ports j'ai pu comparer avec le delai de transport du fournisseur donc quingdao hong kong 5 jours 1er degroupage regroupage disons pour etre tres large 3 jours , HK Maurice 16 jours 2eme degroupage regroupage encore 3 jours pour peu que ce soit pas reloadé tout de suite +5 jours Maurice Madagascar 72h (3 jours ) donc ma machine devait etre ( elle a pris le depart le 24 oct) le 29 a HK le 1er nov depart de HK pour Maurice nous sommes le 16 elle devrait etre a Maurice ces jours ci disons en etant optimiste le 18 +8 jours +3 jours elle devrait atteindre les cotes malgaches le 29 30 novembre
en fait ça cadre assez bien le fournisseur m'as dit 40 jours le total de mon calcul fait 35 ;pour le combiné cela avait pris 25 jours dédouané
il faut vraiment que je m'attaque a l'atelier ! j'ai encore rien foutu ça craint mais bon le boulot et la famille d'abord
pour l'instant je ne sait pas si je vais devoir traverser tout le pays pour aller la chercher ou seulement la moitié , de toute façon ça vas me couter un œil ! je ferais un ptit reportage aller retour juste pour vous
a +
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir c'est confirmé la machine arrive le 27 a port louis (Maurice )et le 30 a Tamatave , ça vas etre le bordel je doit m'arreter a tana la capitale les autoritées malgaches ont décidé de nous obliger a changer nos visas et cartes de résidents pour des biométriques juste pour le sommet de la francophonie , et leur taux de change est passé de 3520ar/euros a 4475ar/ euros pour l'occase ;les touristes vont gouter a l'hospitalité monetaire de ce beau pays donc si vous avez des amis qui comptent venir ici dites leur de reporter jusqu'en janvier le taux de change seras revenus a la normale .tout ça pour dire que je vais devoir aller negocier avec mes amis douaniers sans visa valide le top ;pas trop envie de me faire virer du pâys et encore moins de me retrouver au violon .
de toute façons je vais pas avoir trente six choix devant moi ,j'ai rendez vous avec l'ancien receveur de Tamatave demain il vas me conseiller et surtout il connait tout le monde. mais ça a toujours un revers ce genre de plan et la pour le coup je suis un peu raide
A+
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir,

bonne nouvelle et mauvaise nouvelle en somme. La vache ils sont pas gênés juste changé le taux de change au moment où arrivent du monde ...
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui c'est ça le truc qui me casse le c.. c'est que c'est valable pour tout ce qui est payable en devise dont les droits de douanes en gros entre la carte de resident et le dédouanement je vais avoir mal au c.. un petit moment .hé oui sans gene et tres hypocrites genre la ils ont refait les routes et ..... virés tout les quatmis (mendiants )de la capitale ça fait plus propre !!
a+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pas sympas tout ça :mad:.

Ma fille a passer 6 mois a Tamatave pour aider les petits orphelins.

Si je comprend bien toi tu habit a l'ouest, Tamatave c'est l'est, donc il y du transport routier entre deux, j'espère que les routes sons bonnes.

@ +
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui brise copeaux je suis dans le presque nord ouest ,
il y a par la route 1300 km a peu près les routes sont assez bonnes sur cet axe la la capitale et deux des ports principaux la ils ont des sous a donner a eiffage et colas pour refaire les ponts et la route ( quand on voit les épaisseurs de goudron c'est misère entre 2 et 5 cm ):finga:
la dernière qui circule c'est qu'ils filent 10000ar a chaque mendiant pour qu'ils quittent la capitale jusqu'à la fin du sommet !(ça fait deux euros et quelques )pas cool :cry:
il faudrait plus de gens comme ta fille malheureusement beaucoup de gens qui viennent (je parle pas de ta fille on est bien d'accord)pour "aider "font plus de dégâts que n'apportent de solutions par exemple des gars de l'union européenne sont venus dans ma région pour apprendre au malgaches a faire du charbon de bois déjà c'est un gag de mauvais gout mais ils ont tellement bien fait leur boulot qu'en trois ans 19500 ha de foret ont fini en sac :smt068:smt088:smt088c'est bien sur juste un exemple parmi tant d'autre de l'infinie connerie dont l'être humain peut faire preuve au nom de grand ou petits principes qui bien sur sont totalement inadapté ici
bon j'arrête des fois que les mib's m'écoutent mon post je vais finir par avoir des ennuis :batte:
A+
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour aujourd'hui problematique de manutention ,en image d'abord

porte.jpg
sol 1.jpg
sol2.jpg


la porte et ces deux marches +la grille du canal d'evacuation des eaux de pluies , photo de droite la grande marche a franchir (1,50m) et derniere image autre passage possible
de toute façon ce seras galere en effet derriere la porte il y a un passage sous linteau qui fait 40cm de moins en hauteur que la machine je vais donc devoir demonter la tete et le belier ,la table ,la bv des avances et le moteur du Z ça m'enchante pas de démonter une machine qui n'as jamais tourné mais bon pas le choix ou plutôt si casser le mur de l'autre coté de l'atelier et faire une porte de la bonne taille mais ça c'est des frais que je prefere eviter
voila les avis et idées sont les bienvenues
merci
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
Démonter une telle machine à l'extérieur en plus sans moyens de manutention, cela me semble bien risqué pour la machine, mais surtout pour les doigts de pied de notre aventurier.
La porte de l'autre côté ne couterai pas bien cher en comparaison du prix de la fraiseuse et des risques de casse ou accident.
Sinon, il faut coucher la caisse sur un chariot de roulage costaud, mais là encore avec quel engin de manutention?
Dure décision, je ne vois pas tout de loin.
Bon courage et bravo pour ce choix de machine, j'en rêve sans espoirs hélas.
Cordialement
JP
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Perso je Voterais pour la dernière Solution , Disqueuse , Trou dans le Mur et Porte neuve (ou de récup) , parceque là , sans grue , c'est du suicide pour la machine , sans compter que si un jour vous quitez cette maison , faudra re-galèrer pour la ressortir :mrgreen:

Bon courrage , mais moi je prend direct la disqueuse , ou la Masse :mrgreen:

Ps , c'est le pied cette proprieté :smt023
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

moi aussi comme jeandupont. Tu fraises le logement de la porte :mrgreen: pour le futur pour rentrer d'autre matériel ça ne serait pas mieux de régler une bonne fois pour toute ce souci.
 
J

jetpack2013

Compagnon
joel 48 je ne suis pas non plus sans moyen , la main d'œuvre occasionelle est facile a trouver , j'ai des palans un 4x4 de quoi faire un bon portique etc ce ne seras pas la premiere que je demonte pour la mettre en bas , c'est vrai que la solution facile c'est de faire une porte ! a la mesure (la table +les volants egal 1,75 m ) j'ai un quai de dechargement mais sur l'autre coté du batiment , il y a le modele zx 7550 un peu plus petit la version de base coute 2000 usd le transport 400 usd tva 400 + transitaire au final pour 3000 roros tu as une machine du meme type table d'un metre allez une ptite fiche technique

48-ZX7550CW ZX5325C.jpg

celle sur la fiche est encore moins chere 1700 usd
sans-titre.png
celle la est la 7550 pas de base mais bon ça donne une idée du truc
renseigne toi ce n'est pas tres difficile a faire venir

et oui la propriété est sympa un peu plus d'un ha le batiment principal fait presque 500 m2 vu que c'était en ruine quand je l'ai pris j'ai un bail en beton armé et le proprio me doit pas loin de 175 ans de loyer en travaux je suis pas pres de partir surtout avec un bail commercial ! pour l'instant ça me coute avec l'electricité dans les 200 euros par mois donc en fait il me doit 750 ans de loyer !!!!! plein d'arbres fruitier (mangues cœur de bœufs etc )un peu isolé (6km de la ville ) 200 m de l'aeroport et de la gendarmerie du coin donc c'est assez securisé
bonne soirée et merci pour les reponses
 
J

jeandupont

Compagnon
bonjour ,

je suis avec attention votre post parce que j'ai envie de voir au final la qualité effective du matos (la fraiseuse ) , parce que une machine comme celle-ci (photo ci-dessus) et à ce prix (même si la livraison est supérieur à la machine) sa fait quand-même bien réflèchir :mrgreen:

Et Oui pour les condition de votre Loc , c'est carément le rève , Bien-vu :smt023

Cordialement
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour jeandupont , oui si on oublie qu'il n'y as pas l'eau courante (enfin pas au sens français du truc ) , que 8 mois de l'année toute la végétation est brulée par le soleil de plomb ( la on as 35 36 la nuit avec le ventilo et les fenêtres ouvertes ) que quelque soit le contrat qu'on ait signé il est de toute façon a la merci d'un gars qui sauras corrompre mieux que vous et j'en passe , il faut profiter le temp qu'on peut
je te donne le prix que j'avais eu pour la machine de base 2389usd , je ne manquerais pas d'osculter sous toutes les coutures quand elle seras la ma machine et bien sur vous aurez tous le résultat des courses
aujourd'hui j'ai reçu la quotation pour le dédouanement bon ! je vous dirais a la fin ce que ça m'auras couté
 
Dernière édition:
R

remilaciotat

Compagnon
Tu verras, quand elle sera bien au chaud dans l'atelier, tous ces périples ne seront plus que des bons souvenirs.
On est tous avec toi et on attends tous des nouvelles de ta fraiseuses, on est aussi impatient que toi.
Tu tiens le bon bout.
Courage
Rémi
 
J

jeandupont

Compagnon
Tu verras, quand elle sera bien au chaud dans l'atelier, tous ces périples ne seront plus que des bons souvenirs.
On est tous avec toi et on attends tous des nouvelles de ta fraiseuses, on est aussi impatient que toi.
Tu tiens le bon bout.
Courage
Rémi


+1 , Pas-Mieux ! :smt023
 

Sujets similaires

B
Réponses
17
Affichages
4 968
Bambi
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 477
flogtv6
flogtv6
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
D
Réponses
4
Affichages
2 471
la bricole 76
la bricole 76
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 708
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 747
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 270
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 972
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 661
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
64 988
Bat74
Bat74
Haut