une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à vous tous
Sur ta chèvre, je pense qu'il faudrait ajouter deux haubans à l’arrière de ta poutre verticale pour faire une triangulation et éviter une flexion.
Donne un coup d’œil au chèvre du commerce et tu verras qu'elles en sont équipées.
Elles ont aussi un jeu de roue en plus sous la traverse.
Pierrot
 
J

jetpack2013

Compagnon
franchement c'est pas la verticale qui m'inquiete le plus !je suis plus enclin a me plier a l'avis de guy sur la liaison avec les traverses laterales ,bon vu que vous vous inquietez tous de ma survie je vais renforcer !
 
J

jacounet

Compagnon
Sur ta chèvre, je pense qu'il faudrait ajouter deux haubans à l’arrière de ta poutre verticale pour faire une triangulation et éviter une flexion.
Salut.
D'accord avec Pierrot, avec une bonne triangulation arrière c'est plus sur en cas de surcharge ponctuelle et rapide comme la casse d'un cable d'élingue (ca peut arriver) venant donner un à coup souvent de 10 fois la charge rien que descendant de 50cm.
Si on a mis une triangu. ,on a mis un coeff de sécurité de 10 au moins ,fort utile à ce moment là.
Pour les roulettes j'avais commenté qu'elles faisaient 250kgs de charge=>vérifié par ton test 4x4...
A+.
Jac.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

ah!!!! tu as un OM 352 A à restaurer . N' oublies pas une chose, il consomme 0.5% d' huile moteur par rapport à la consommation de carburant .
 
J

jetpack2013

Compagnon
non ingenieu mais ces moteurs sont encore tres utilisés ici (et les camions qui vont avec !) je savait pour la conso d'huile ,j'ai deja vu chez un concurent des pistons speciaux avec des racleurs tres particuliers (c'est un kit avec les pistons les guides de soupapes ,un graissage separé du compresseur d'air de freinage etc) ce kit est vendu ici par tata pour justement reduire la conso d'huile et au dire des utilisateurs de moteurs modifiés ça marche assez bien
 
I

ingenieu59

Compagnon
Là, tu m' intéresses !!

As-tu un lien vers ce kit?
 
J

jetpack2013

Compagnon
je vais me renseigner ,je sais que tata a fabriqué sous licence tout un tas de camions et fourgons mercedes et avait adapté certaines choses a l'usage tropical je vois mon fournisseur de pieces demain je lui pose la question
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Pour le détachant miracle, j'ai pas de "truc", en faisant mes courses à Auchan, j’achète de la Patasavon au rayon automobile (avant pate Arma, c'est pareil) et c'est parfait, j'ai les main aussi douces que dans les pubs pour les ménagères!:-D
Mais ça dépend du bleu utilisé, je crois avoir vu que tu utilises l'encre des tampons encreurs(j'ai pas relu les 49 pages), dans ce cas là, essayes l'alcool( sur les mains, pas dans l'estomac):mrgreen:
Et si ça marche
Comme il est dit dans la chanson, donne du rhum à ton homme, et tu verras comme elle t'aimera:smt017
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir serge
en fait l'encre de tampon encreur c'est bien mais pas top par contre l'encre pour recharger les cartouches d'imprimante est super
quand au rhum les filles creoles disent zom boir lo rhum i gagn pas manier (un homme bourré ne sait plus faire l'amour) et je ne boit pas ....du tout !et elle aime ça !
bientot des nouvelles promis
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

merci pour le tuyau ( encre d' imprimante ) . Comme il en reste toujours un peu dans les cartouches, c' est un très bon moyen de recycler tout ça .
 
J

jetpack2013

Compagnon
ici on peut carrément acheter au litre ce type d'encre ,c'est pas cher on peut l'etaler au chiffon et en prenant bleu et rouge on peut accentuer les contrastes pour les finitions ! le litre est a une dizaine d'euros les petites bouteilles a 1,50 euros ,ma mere est artiste et elle m'as donné du bleu de prusse a l'huile c'est vrai que c'est super aussi on peut l'etaler quasi a l'infini
castor c'est quand tu veut ici filles et alcool donne de tres mauvais plans (pas toujours) vaut mieux etre clair
 
J

jetpack2013

Compagnon
ha pour le kit le revendeur m'as dit que desormais c'est passé en retrofit sur tout les camions tata equipé de l'om et que donc il est plus vendu en tant que kit mais qu'il faut commander pour tel ou tel camion les pieces comme d'origine et qu'on as les pieces modifiées et on peut avoir les piston en cotes reparation jusqu'a +100
voila
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
,ma mere est artiste et elle m'as donné du bleu de prusse a l'huile c'est vrai que c'est super aussi on peut l'etaler quasi a l'infini
En fait, à l'origine on m'avais dit, bleu de prusse en poudre délayé à l'huile de vaseline et donné de la poudre.
J'ai bien sur trop délayé, c'est devenu inutilisable.:smt013
J'ai essayé le colorant universel à peinture (j'en avais). l'avantage, ça sèche pas et ça se dilue aussi bien à l'eau qu'à l'huile.Ce qui facilite le nettoyage des pieces et des mains.:-D
A mon avis, le problème des encres, c'est qu'elles sèchent et qu'elles sont plus ou moins indélébiles( d'où le schtroumpf):mrgreen:
Et comme les colorants en poudre sont difficiles à trouver en France, je me suis " il trouvera jamais ça sur son île" et je n'en ai pas parlé:oops:
 
J

jetpack2013

Compagnon
non en fait c'est assez facile a nettoyer ,c'est vrai qu'il ne faut pas trop tarder a marquer la piece mais avec une goutte d'eau ça redevient bon le colorant pour peinture oui ça rend service mais je trouve pas ça "super " c'est chiant a etaler regulierement et ça seche aussi ,le marquage est pas "clair" c'est assez generateur de fausse touches ça s'aglomere en paquets
le bleu de prusse que j'ai est pret a l'emploi je le delaye avec une goutte d'essence de therebentine et je ne l'utilise que pour la fin je pense que ce doit etre ce qui s'approche le plus du bleu de marquage professionel
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir a tous
quelques mesures aujourd'hui et fabrication d'un support pour la console histoire de pouvoir la remettre en condition sans que je perde la mienne (physique )
ma chevre est trop grosse elle rentre pas ! non en fait il faut que je fasse le menage pour pouvoir bouger dans la grotte je desepere un peu de ne pas pouvoir réattaquer les travaux de façon suivie ,les dépannages et interventions diverses se succedent et me bouffe tout mon temp ....et souvent je doit aller voir un autre possesseur de fraiseuse pour faire le boulot
je dois aller voir une dame demain pour fouiller dans la collection de vieux outils de son defunt mari d'apres ce qu'elle m'as dit il y aurais un niveau d'artilleur ...bon je verrais demain je vous promet des photos ce week end si j'ai eu le truc !
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
je te l'avais dit dès le début que c'était tellement long que le plus rapide, c'était de commencer par s'installer de façon à travailler le mieux possible :-D

La bonne galère quand même !
Bon courage, j'espère que tu finira avant la retraite :smt031
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Avec le niveau d'artilleur, essaye de récupérer le canon qui va avec!
Une ou deux frappes chirurgicales dans le jardin du chinois et il te rembourse!:smileJap:
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'en suis pas encore au point de vouloir fumer tout un quartier ....meme lui ne m'inspire pas tant de haine que ça c'est chiant c'est pas cool mais ce n'est qu'une machine et de l'argent
la dame n'etais pas la !donc je sais pas encore !
deux images prises sur la route lors de mon dernier deplacement ....ça aide a la philosophie!

compet.jpg


cfpa.jpg


voila pour ce soir c'est un peu hs mais ces deux la elle doivent vous plaire !
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Ah bin mince alors, l' esprit2compet est pas loin de chez moi puisque son N° de tel commence par 03 29 et le mien 03 28 :-D
La maison n' a pas été construite avec un niveau . lol
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
Sympas ces photos, effectivement ça permet de relativiser ta situation. Bonne continuation, ton histoire est passionnante.
Cordialement
JP
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
apres une interuption forcée pour cause de disque dur cramé bref me revoila pas tres heureux d'avoir perdu toutes mes photos (hé oui ! l'ordi a moins de 7 mois et je pensait pas qu'il me ferait un coup pareil donc j'ai pas fait de sauvegarde !!!! quel GROS CON !!!!!)
merci pour les commentaires ,ces petites gargotes sont montées en une journée en general donc pas le temp pour les mesures et le niveau!!!! ......et detruites en 1heure quand le VRAI proprio du terrain se pointe en haussant la voix ! ici ça marche comme ça
desolé mais aujourd'hui pas de photos il faut que je reconfigure mon pc en long en large et en travers et ça me met en rogne j'ai horreur de ces trucs !
quelques nouvelles de la machine quand meme ,ça avance il me reste 0,19 mm a "gratter poncer limer comme vous voulez en bas de la console pour etre d'equerre de z vers y j,ai donc deja reussi a "bouffer " un peu plus de la moitié de l'erreur ;la technique de serge avec l'abrasif collé marche tres bien ,j'ai un peu "adapté ma technique de grattage aussi pour pouvoir enlever un peu plus que de "normal"
je vous fait des images de tout ça demain
a bientot
 
C

Castor24

Compagnon
Décidement t'as pas trop de bol avec les appareils et machines...
Pour te remonter le moral, il ne te reste plus que 0.00019 mètre à surfacer :mrgreen:
 
J

jetpack2013

Compagnon
ouaip ! c'est vrai rapporté au metre ça fait petit ! ....et quand tu sait combien de passes tu vas faire pour les enlever ça fait enorme !!!!! t'as mal au bras d'avance !!!!
 
J

Joel48

Ouvrier
Mais non, en fait il a voulu mécaniser, et c'est comme ça qu'il a bouffé son disque dur!
C'est pas une disqueuse chouinoise !!
Ceci dit, le contenu du disque est sans doute récupérable, voir avec un champion local de la micro-informatique, ils sont en général très bons sur ces coups là.
Garde l'espoir, je sens que ça va bientôt donner.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Y serait pas made in China, ce disque dur.
Non, pas taper, pas taper.
:jesors23:
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 747
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 287
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 998
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 669
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
416
Affichages
65 578
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 436
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 380
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 795
La bidouille
L
Haut