une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
M

mecanix

Compagnon
j ai du mal à comprendre la photo
c'est le trou de réservation qui est moche ou le pied de la vis est passé à travers
 
J

jetpack2013

Compagnon
suite le ptit dors

inter en chinois.jpg


heuuuu ! moi pas lire le mandarin non celui du bas c'est la lub l'autre le sens du z arret au centre ( je vais centraliser tout ça moi )



dro face.jpg


la dro a l'air pas mal le bouquin est petit mais bien rempli ! vas falloir apprendre !


bv avances.jpg


la bv des avances moteur0,75 kw pas encore testé

ar armoire elec.jpg


la face ariere de la belle la aussi l'esclave a l'ebavurage devait etre au bar ou aux p..es et celui qui as cablé le moteur pas tres concentré il manque le passe cable sur le bornier et c'est trois fils volants qu'ils ont du recupérer sur une bagnole volée !

pump lub.jpg


les deux pompes de lub , on voit bien qu'ils ont pas fini le z est pas lubrifié je passe sur le tuyau "custom" de liquide de coupe
retour lub.jpg


le tuyau de reour est du meme calibre
pour mecanix non la vis n'est pas passée a travers c'est la fonderie qui n'as pas étée du tout ebavurée ça commence a faire pas mal d'économie de bout de chandelle
bon demain j'essayerais d'etre plus positif !
je suis content quand meme ceci dit la tete tourne comme une horloge sans bruit tres agreable a voir au boulot
a+
 
S

sb1971

Apprenti
Bonjour

Super ,ben y a plus qu'à attendre les premiers copeaux .

A+ Stéphane
 
J

jetpack2013

Compagnon
hola sb doucement y'a le jour de l'an d'abord et comme on vas un peu charger les copeaux ça vas attendre quelques jours meme si je suis impatient de nature (surtout avec la machine devant la maison ) chabercha tablait sur le 2 janvier .demain on commence a percer la porte pour qu'elle puisse rentrer dans mon (petit) atelier ensuite il faudras la descendre et ça risque de devenir un peu chaud ,faire la porte proprement dite et apres copeaux
merci le grand je telecharge ça de suite cool
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon ben ça charge pas ,on m'avait déjà filé un lien sur otello et pareil impossible de faire monter la doc
merci quand meme ,je devrais m'en sortir avec la version English
 
S

sb1971

Apprenti
bon ben ça charge pas ,on m'avait déjà filé un lien sur otello et pareil impossible de faire monter la doc
merci quand meme ,je devrais m'en sortir avec la version English

Chez moi pas de problème, si tu veux passes moi ton mail en mp et je te passe le fichier
 
S

sb1971

Apprenti
Bonjour

vous utilisez quelle touche pour joindre un fichier dans vos messages?
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci pat ça soulage de la voir et de l'avoir enfin meme si ily a des petites merdes chinoiseries habituelles quoi .
sb 1971en bas de l'ecran tu as poster votre reponse ,transferer un fichier tu clique dessus tu parcours tes dossiers ,tu ouvre le fichier en bas de ton ecran de choix ça vas apparaitre dans une fenetre en bas de ta reponse ,tu fait inserer et voila
si j'ai uoblié un truc les pros du clavier te renseignerons mieux dans la section vie du site
voila
a +
 
W

wika58

Compagnon
:wink:

merci Pat. Ca soulage de la voir et de l'avoir enfin. Même s'il y a des petites merdes chinoiseries habituelles quoi ...
a +
Tu sais en qq heures de travail, on a vite fait des améliorations significatives.
On le sait très bien quand on achète...
Et je le répète tjrs, sans chinoiseries, je n'aurais pas de machines dans mon atelier...:roll::-D

Bon nettoyage et premiers copeaux en 2017.:smt023
 
S

sb1971

Apprenti
Merci ,c'est juste que j'avais pas vu le bouton rouge "transférer un fichier" et comme en général peut d'espace pour ce genre de chose sur les forums donc je ne pensais pas que cela soit possible.

Mais maintenant j'ai compris:smt041:smt041

Merci et bonne journée
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Tout ça ça me rappelle quand j'ai été monter un émetteur à Mayotte, l'ambiance ressemble énormément, les moyens sont un plus sérieux TOM oblige (enfin à l'époque, c'était juste avant le passage en DOM) mais j'ai du aller acheter du cuivre de plomberie chez le quincailler arabe du coin pour refaire des pièces d'émetteur et je me suis retrouvé avec une facture en arabe!
Je suis tombé en panne de voiture dans la pampa, évidemment portable déchargé. J'ai fini par trouver un boulanger qui a débranché son réfrigérateur pour me préter la seule prise electrique pour que je recharge mon portable.
Un autre monde! on ne vois plus les choses exactement de la même manière quand on rentre
@+
Xavier
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
bien d'accord avec toi effix d'ailleurs je sait pas si je saurais me readapter a "votre "monde c'est dire ,j'ai trouvé ma place et ma vie ici et meme si cela a des contraintes ça me vas .
je sais pat ,aujourd'hui on as changé le transfo des relais de commandes ,passé tous les moteur en triangle (sauf 3 le z ,la pompe de lub et les avances ) la tete j'ai laissé tombé le moteur est un deux vitesses 2p et 4p un en triangle l'autre en etoile (petite et grande vitesse ) et je sait pas si on peut faire quelque chose ça marche donc ça resteras comme ça pour l'instant on as refixé quelques trucs branlants, branché l'alim de la dro sur l'alim du transfo tout marche a la prefection meme si l'ergonomie des commandes laisse carement a desirer j'y remedirais plus tard
moi non plus j'aurais pas grand chose dans l'atelier sans nos amis chinois
a +
 
W

wika58

Compagnon
Pour les moteurs à 2 vitesses, il y a pas mal de posts sur le forum...

Je ne suis pas expert, mais on en a un... et qui ne rechigne jamais à donner un conseil ou aider quand ça touche aux moteurs. C'est notre ami Labobine.

Courage et bonne continuation.
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai déjà pu profiter de la science de maitre labobine , je dit maitre car c'en est un si ça pose probleme je ne manquerais pas de faire appel a lui
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai regardé un peu les jeux des vis de manœuvre c'est pas mal du tout sur le x j'ai 0,25 (5 graduations) pareil sur le y le z vous l'aurez compris 0 bien sur ,en regardant par dessous la cage a bille (butée) semble recupérée d'un vieux velo bon si elle lache ce seras facile a trouver :smt108, la boite de l'horizontal est bruyante mais sans bruits byzarres ,la tete a étée essayée sur toutes les vitesses et la le silence de fonctionnement est assez impressionnant , l'inversion du sens d'avance est assez geniale a manipuler a voir en charge ( de la broche ) pour le reste il faut que je relise le tres complet post de jf sur son induma la tete est similaire et il donne des détails de fonctionnement qui sont surement pas dans le manuel de la tete ;manuel qu'il faut tout de meme que je potasse sérieusement .
juste un point qui me chagrine un peu c'est le porte a faux de la tete au bout du belier a mon sens ce serais peut etre interessant de lester l'arriere du belier , la procedure normale quand on le deplace c'est de bloquer la vis arriere en premier et apres celle de l'avant , si c'est "equilibré "ce devrais etre plus facile et moins usant pour le lardon et les glissières a voir !
a +
 
J

jetpack2013

Compagnon
juste une très bonne année a tous ,bonheur longue vie plein de bonnes choses et plein de copeaux :chupachupz:
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour
j'ai pas eu trop de temp pour m'occuper de la fraiseuse mais j'ai pris quelques photos des défauts que j'ai pu voir ,envoyé un mail enragé a mon chinois avec photos que voici peut etre trouverez vous que je pinaille ,je n'ai jamais attendu la perfection mais au moins que la machine soit bien montée avec des composant neufs!

advanced rust gear.jpg


les engrenages de manœuvre du z bien rouillés et depuis bien plus longtemp que la durée du voyage en bateau

casting deffects.jpg


defaut de moulage sur les glissières du y rien de grave cependant

gearbox leaks 1.jpg


fuite d'huile sous la booite des avances byzzare au millieu du fond du carter !

gearbox leaks2.jpg


vue d'ensemble !

grinded guide way.jpg


un bon coup de disqueuse sur les glissières du z ça m'enerve !

hor mot ident 1.jpg


dans la case en bas a gauche on voit la date de fabrication du moteur 2008 je suis pas loin de penser qu'on m'as refilé une machine d'occase !

horizontal mot power line.jpg


cablage du moteur de l'horizontal, du fil d'autoradio surement entre 1mm2 et 1,5mm2 pas de passe coque sur le boitier !
no lub z.jpg


le meilleur pour la fin pas de lub pour le z pourquoi ?

bon tout ça n'est pas si grave mais ça enerve sérieusement
A+
hor mot ident2.jpg
horizontal motor power line.jpg
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que là c'est exagéré.
Quand on achète chinoise, on s'attend à devoir passer qq heures à des finitions, changer certaines vis, retoucher un ajustement, ... Mais là c'est trop. Surtout que ce n'est pas une machine à 1000 €...

Ce qui m'inquiète le plus c'est ta fuite d'huile au milieu de la face inf. du carter. :smt017

Courage dans tes démarches avec le vendeur.
 
E

Elvin

Apprenti
Vraiment désolant ...

Mais, méfiez-vous les gars, ici quand on parle des problèmes avec les machines Chinoises, c'est qu'on a "une drôle de mentalité" :???:
 
J

jetpack2013

Compagnon
je me méfie surtout des gens qui pinaillent pour des conneries , je pense pas avoir une mentalité spéciale parce que je râle sur des choses réelles et dont je fournis des preuves ,comme dit plus haut je ne m'attendais pas a voir un equivalent a une machine européene mais au moins une machine bien montée et avec des composants neufs !
je vous tient au courant de la suite
a+
 
O

osiver

Compagnon
Je ne sais pas si ce sont les photos mais elle m'a l'air toute crasseuse, pour une machine neuve.
La plaque moteur en partie effacée ...
Qui sait 2008, c'est peut-être une année d'homologation ou de dépôt du modèle du moteur ?
J'avais dès la première page émis des doutes sur la qualité du câblage, vu de l'extérieur mais là :roll:

Enfin, comme @wika58, la fuite sous la boîte :evil:
On dirait que l'huile a soulevé la peinture. De là à trouver un carter fendu ... va falloir ouvrir ! :tinostar:
 
M

mecanix

Compagnon
vu la photo de la mise en peinture ,les demandes spéciales que tu avais faites et non réalisés,et maintenant les traces d'utilisation ou de vieillesse ,je pense aussi qu'on t'as refilé une occase repeinte,si ça continu tu vas être bon pour rénover une machine neuve comme nous on fait pour nos anciennes
bon courage avec ton chinois
en aparté et je ne vais pas dire "chinois caca "comme tu l'avais si bien dit en début de post ,pour avoir dépanné pas mal de matériel de provenance asiatique ,au début les chinoiseries était de pure copie plus ou moins bien réalisées ,j'ai même quelque fois été étonné de la qualité de réalisation
mais les dernières réalisations que j 'ai eu entre les mains ont été frappées par le syndrome du moindre coup ,de l'économie de main d’œuvre et de matière première (les expat européens ou US y sont surement pour quelque chose) et la ce n'est plus possible de rattraper sur de l'absence de matière
j'espérai que tu ai trouvé un fournisseur qui sorte du lot ,à voir si à défaut de qualité il a un peu d'honneur
à titre de comparaison pour nous sur le continent , il y a nous une kondia à 5000 euros dans quel état :seul un démontage complet de savoir ce que l 'on a acheté ,ça ne t'aide pas j'ai bien entendu les difficulté d 'import sur ton ile
bon courage comme toi j'y ai cru
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonjour,
j'ai lu avec attention ce post. Tu nous indiques avoir traité plus de 35 machines avec ce fournisseur sans aucun problème (#13 de la première page) et une bonne relation de confiance. Que s'est il passé pour cette machine? Tu indiquais une option prise de glissières grattées et tu nous montres une photo de glissière pas tout à fait de cet état de surface. tu ne peux pas demander, avec tes bonnes relations avec ton fournisseur, des explications? Peut être tout simplement une erreur de livraison!
amicalement
.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
J'ai eu il y peu un dialogue avec le dirigeant d'une société de vente machines en provenance de Chine,il m'a fait la même remarque que citée plus haut
au début les chinoiseries était de pure copie plus ou moins bien réalisées ,j'ai même quelque fois été étonné de la qualité de réalisation
Il rencontre beaucoup plus de soucis concernant les machines(broches voilées,vibrations importantes,fonderies fissurées......),problèmes qu'il ne connaissait pas il y a quelques années,il en est arrivé même à supprimer certaines machines de son catalogue de vente!!!
 

Sujets similaires

B
Réponses
17
Affichages
4 967
Bambi
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 468
flogtv6
flogtv6
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 354
Korgar
Korgar
D
Réponses
4
Affichages
2 466
la bricole 76
la bricole 76
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 706
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 270
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 968
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 660
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
64 910
Bat74
Bat74
Haut