une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

un reportage est passé sur ton île hier ... et j'ai fait le rapprochement bien sûr ; parmi les surprises , il y avait un boa sur la table de travail de la cuisine (et pas petit le mec )qui était là.... pour s'occuper des rats !!!!!!!!!
l'exotisme , ben oui , est bien là ; et le bon cotoie le mauvais , c'est comme partout , même en Europe ; par exemple je ne serais plus en mesure de supporter ton climat ;
cette saga du bout du monde , je la suis comme les autres : étonnant , déroutant !
si les personnages tout autour marchent avec toi , c'est déjà ça !!!!
bon courage
A+++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui le reproche que je fait souvent c'est que les reportages ne sont que des bribes pas toujours objectives sur mada ,c'est facile de cibler quelques trucs pour epater la galerie ,dans mon coin il fait chaud toute l'année dans d'autres la capitale par exemple c'est embouteillages et polution de meme ,le boa pour les rats c'est de la tres grande connerie un boa de 3 metres mange un ou deux rat de bonne taille par mois , pour plus avoir de rats il en faudrait une armée donc tu vois le probleme c'est l'objectivité de ce qu'on montre
hier matin j'ai pris le taxy brousse pour revenir de tana , c'était pas rres marrant 14 heures de routes la musique bien ringarde dans les oreilles a fond tout le long arrivée chez moi avec un gros mal de tronche ;pas une super journée quoi mais je suis arrivé et c'est ce qui compte
quelques news de la fraiseuse ,le transitaire m'as prevenu lundi que la caisse était chargée sur un camion pour remonter sur tana ,je suis donc monté (14h de route etc etc) et arivé chez eux ils etaient bien emmerdé de me voir ; pas de caisse ha mr nicolas on a pas trouvé de camion assez gros ( ha ha ha ) bref coup de gueule, directeur assez enervé contre ses employés ( he oui comme ils m'ont prevenu par mail ça fait foi come le cachet de la poste ) du coup c'est eux qui supportent les frais de magazinage ,les frais d'hotel et .... le temp perdu oui oui j'en connait une qui a du avoir chaud au fesses pour m'avoir mené en bateau
donc je n'ai toujours pas ma machine c'est pas trop grave les fetes sont la et tout le monde vas prendre un peu de temp (bon j'espere) je suis juste frustré de pas l'avoir sous le sapin (le manguier en fait ici y a pas de sapins )
joyeux noel a tous
A+
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir juste reçu la facture finale 8 300 000ar soit 2377 euros douane transitaire et degroupeur +transport Tamatave tana , pour une machine a 4300euros ça fait chaud au fesses .
la machine seras "j'espere" a tana lundi et a mon domicile mercredi au mieux
en comptant le transport final (171 euros ) ça fait la machine a 6850 euros rendu atelier je me dit que c'est pas si chaud finalement j'avais tablé sur 6000 etje m'attendais a 6500 donc grosso merdo on est dans les clous (j'achèterais un variateur l'année prochaine ) demain si j'ai le courage je vous met quelques images prises sur la route en montant a la capitale pour rien !
allez ne désespérez pas elle arrive elle arrive ( dit il en faisant des bond sur sa chaise )
a+
 
F

ferdi26

Compagnon
Elle n'a jamais été aussi près de chez toi alors profite bien de ce week end de fêtes ça te changera les idées et si tout va bien en milieu de semaine prochaine le colis tant attendu sera là .
Joyeux Noel
 
J

jetpack2013

Compagnon
prevu arrivée le 28 GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!
 
M

mecanix

Compagnon
ça aurait été plus vite de la mettre sur une remorque et de ramener toi même voir d'aller le chercher en chine avec un chalutier !
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui pour la remorque c'est sur mais ça m'aurais couté beaucoup plus cher !
quand au chalutier faut pas abuser entre la commande (virement) et l'arrivée il y a que (humf)45jours pile dans le delai annoncé donc je peut pas trop me plaindre.
arrivé ici c'est une autre histoire et au final c'est allé assez vite pour dedouaner c'est juste le transport qui lambine un peu on est avant noel ils essaye de profiter un peu et ici le camion comme le taxy brousse part quand il est plein donc ben tu rale mais ça change pas grand chose , Madagascar est une ecole de patience et perdre son sang froid est vu comme une faiblesse donc ! bon juste une image de la gare des taxy brousse a tana grossse bordellll mais c'est vivant ,sale et dangereux
bon petit reportage sur la route en image
dep.jpg
depart 6 heures du mat sous la pluie

desert.jpg
le drame de Madagascar (en tout cas dans ma region ) pas un arbre de plus de 3m tout a été transformé en charbon juste quelques km apres le depart

citrons.jpg


petit arret fruits en pleine brousse le kg de citron a 30 cts d'euros mangues aussi

betsibouc.jpg


mi parcours reste 350 bornes les chutes de la betsyboka on voit a la couleur de l'eau l'importance de l'erosion

foret.jpg


enfin des arbres le parc national reste 300 bornes


pont.jpg

en noir un pont monté par effel celui de la tour en echafaudage le nouveau pont en beton ce seras presque une copie conforme mais le vieux est bien plus beau

parkage.jpg


l'arrivée le souk l'odeur la bousculade encore une heure et demi pour arriver a l'hotel qui est juste a un km le bazar de noel quoi a tous les sens du terme
désolé entre temp j'ai dormi donc pas d'image des haut plateau
quatre jours plus tard chemin inverse
les prochaines images seront l'arrivée de la bete d'ici la joyeux noel et forcez pas trop sur la bibine tous mes vœux a tous
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Merci pour le petit reportage, la vie chez toi doit être bien différente qu'ici avec comme partout ces joies et peines.
Bon Noël à toi et ta famille.
A+Bernard
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci bernard , la vie est belle ici elle est ..... vraie avec tout ce que ça veut dire de bon comme de mauvais !
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut jetpack , et ces européens et amerlocs qui démembrent les forets pour en faire du simple meuble de jardin
et cela via leurs multi-nationales qui se comportent en colonisateurs
et quand ça les arrangent ils te sortent les grands programmes vert , tous des hypocrites , bien sur il ne faut pas passer sous silence la corruption des politicards
 
J

jetpack2013

Compagnon
bien d'accord avec toi sauf qu'il n'y a plus assez de bois d'œuvre ici pour ce genre de plan ,ce qui morfle en ce moment c'est les bois précieux la c'est magouille mafia etc chasse gardée !apres les fabricants de charbon ont eu l'aide de l'union européene pour apprendre a faire des fours a charbon bien plus efficaces du coup la deforestation s'est tres nettement acceléré ces dernieres années ,super bonne idée non !
 
J

jetpack2013

Compagnon
BONSOIR
ça y est elle est chargée dans le camion qui la ramene ici ,il part demain matin et devrait livrer mercredi si tout se passe bien donc a bientôt bientôt !!!!
 
M

mecanix

Compagnon
fait gaffe après Noël si tu rates nouvel An ,tu es parti jusque Pâques
 
J

jetpack2013

Compagnon
bah vous vous pelez alors vous offrir un peu de soleil c'est pas grand chose , il y a tant a voir ici et de partager mon aventure import m'as aidé a pas peter un cable encore merci pour les ptit coup d'humour parfois noir ,pour les encouragements etc
ha non pas Pâques déjà elle rentrait pas sous le manguier(sapin) alors je risque pas de la mettre dans un œuf !non cette fois c'est sur elle seras la avant la fin de semaine
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut
elle seras la demain j'ai passé la journée a reflechir comment j'allais faire pour la faire descendre du camion , mon quai (si on peut dire )fait 0,8m de haut le cul du camion fait tranquillement son metre cinquante , du coup on a rapproché tout ce qu'on trouvait madrier de palissandre de 8 d'epais cales en tout genre etc
j'ai rapatrié un tube de 50/60 pour faire les rouleaux ,j'espere que le gars du camion seras pas trop préssé de repartir .
mon idée c'est de fabriquer une rampe et de faire rouler la caisse dessus on retiendras la descente avec des cordes de l'interieur du camion (on seras plein en principe )
voila le seul truc qui me saoule c'est qu'aujourd'hui on avais pas de jus alors on vas devoir bosser super vite pour couper les tubes et modifier les crics en crics a talon parceque soulever la caisse a la barre a mine dans le camion c'est exclu bon on verra bien de main si ça tourne a la cata ou pas
 
S

sb1971

Apprenti
Bonsoir

je ne sais pas comment sont vos camions , en métropole nous pouvons jouer avec la suspension à air de la semi pour gagner ou baisser en hauteur et aussi avec la suspension à air du camion qui te permet de créer une pente dans un sens ou dans l'autre

Stéphane.
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est un magnum Renault plateau 26 tonnes (3essieux) je ne sait rien de plus pour le moment ,c'est vrai que si équipé de suspension a air on pourra gagner quelques cm ,un semi ne peut pas ressortir de la cour (rentrer oui ) le piege quoi la derniere fois qu'un semi est rentré on as du abattre le mur d'enceinte pour qu'il puisse ressortir j'était TRES content
 
S

sb1971

Apprenti
Re

Tu peux facilement gagner une bonne vingtaine de cm ce qui est pas mal. Par conte en semi là ou nous rentrons en général nous sortons .Abattre le mur , celle ci on me l'a jamais faite et pourtant j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres,350 camions sur la route tout les jours ,je te promets que j'aurais pu écrire des mémoires dignes d'un grand bêtisier, mais là je déclare forfait et m'incline devant une telle abnégation :smt038:smt041
 
C

Crazy

Compagnon
Salut jetpack, bon le grand jour est la!
Bon courage pour le déchargement et la mise en place.
La pression va bientôt descendre, tout comme là fraiseuse et les bibines !!
:partyman::partyman:
 
J

jetpack2013

Compagnon
a moi non plus on ne me l'avais jamais faite ! c'était ça ou abatre deux arbre centenaires alors j'ai choisi le mur en plus c'était une erreur c'était pas pour moi je te dit pas la colere !ici tu pourrais ecrire un livre par jour de tres grande connerie et franchement c'est pas les malgaches les champions dans ce domaine mais bien souvent les ptits blanc donneurs de leçons
merci crazy dans un premier temp on vas decharger , apres on ouvriras la caisse et on s'occuperas des bibines ,puis rechargement sur la 4x4 et instalation la journée risque d'etre assez chargée a tous les sens du terme
si on a reussi des images ce soir
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon ben la voila chez moi pas encore dans l'atelier mais ça ne saurais tarder .allé quelques images du dechargement de la bete (car c'en est une elle est lourde la sa....e )

IN TRUC BACH.jpg


meme avec le palan elle bouge pas et on est comme des cons devant un gros bout de ferraille recalcitrant! on a du ouvrir la caisse elle s'est desintégrée quand on a voulu pousser

VOUD CAM.jpg


il manque quelques traverses pour pouvoir descendre du camion ,palissandre svp

FR SORTIE.jpg


voila c'est un peu branlant mais presonne n'oseras la recharger on s'est bien fait ch... dans le feu de l'action j'ai pas pris d'autre photo de la descente genre on transpirais comme des bœufs et on disait plein de gros mots et a la fin on puais tous le fauve bref

posée.jpg


ouhaaa ça brille et tout quelques heures plustard elle est enfin posée au sol ou presque

a l'abri.jpg


voila a l'abri de la pluie et du soleil
premier constat ,ily a des trucs cheap ! c'est le mot le moins exagéré que j'ai trouvé (la lampe , les boutons de commandes ,le tuyau de lubrification ,le bac a copeaux ils on du recupérer de la tole de boite a gateau )et d'autres choses qui sont mieux que prevu le moteur de manœuvre du z devait faire 0,75 kw il fait 1,1
bon je suis un peu attiré par la sieste la donc la suite au prochain n°
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour
Whahouuuuu, quelle est belle. :smt007
Depuis le temps que tu l'attendais tu dois être aux anges!
C'est un grand moment de bonheur, l'arrivée d'une nouvelle machine.
Je suis content pour toi.
La photo avec la tête penchée c'est pour dire bonjour.
Bonne installation et régale nous avec des photos!
Rémi
 
J

jetpack2013

Compagnon
je n'y manquerais pas mon cher remi , j'ai passé quelques temp dans ton beau patelin il y a une demi eternité , oui je suis content quelle soit la et en meme temp en colere car pas mal de trucs que j'ai demandé et payés n'ont pas été fait et certains détails que l'on ne voit pas au premier coup d'œil sont vraiment baclés byzzare ça fait des années que je travaille avec ce fournisseur ça n'était jamais arrivé ! changement de patron peut etre ? en tout etat de cause il savait que je n'aurais pas le temp de pouvoir me retourner en cas de pet mais je vais de toute façon tenter le coup j'aime pas qu'on me prenne pour un imbecile et malheureusement pour lui j'ai un tres bon ami dans sa ville et qui travaille pour la police chinoise a defaut de servir a queque chose pour recuperer un peu de ma thune ça le feras bien chier ! donc ça vaut le coup !!!
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Enfin rentrée, ya plus ka, opérationnelle le 02/01/17 ?
Demain un reportage sur ton ile sur TF1.
A+Bernard
 
E

Elvin

Apprenti
en colere car pas mal de trucs que j'ai demandé et payés n'ont pas été fait et certains détails que l'on ne voit pas au premier coup d'œil sont vraiment baclés byzzare ça fait des années que je travaille avec ce fournisseur ça n'était jamais arrivé ! changement de patron peut etre ?

Content pour toi que l'opération soit enfin terminée, et je comprend qu'après une telle aventure, on ai d'autant moins envie d'être déçu .
Ce n'est peut être pas une question d'intermédiaires mais un principe plus général, faisant que les prix ont tendance à augmenter en même temps que la qualité baisse !

Tu n'as pas du tout envisagé d'importer une fraiseuse Européenne d'occasion ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon juste pour crazy (pour qu'il le devienne pas completement ) quelques images
pour elvin oui j'avais envisagé la chose mais la douane prend pas en compte la valeur facture pour l'occasion mais un bareme veritas resultat une fraiseuse de 2 tonnes quelque soit le modele et sa valeur facture est taxée sur 18000euros donc ! j'ai laissé tombé
pour le chinois ce que tu dit est vrai mais quand tu achete un moteur de 3,7kw tu veut un moteur de 3,7kw non la c'est pas le cas !

tete.jpg


la tete clone Bridgeport pur jus je suis sur que l'on peut monter des pièces d'origine Bridgeport dessus


disqueuse.jpg


petit derapage de l'esclave de service a l'ebavurage ? mais bon sur la queue d'aronde du z j'ai un peu les boules !

fissure.jpg


on voit pas tres bien mais c'est fissuré aparament juste en surface rien sur l'autre face

fonderie finition.jpg


ça craint ? non ?en fait rien de grave juste l'esclave dont je parlais plus haut a du finir aux lions bon mille excuses mon fils fait des sienne je reviens dans une petite heure
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 759
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 289
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 000
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 669
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
416
Affichages
65 615
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 438
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 380
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 814
La bidouille
L
Haut