une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
merci pour les encouragements ça remonte , c'est sur que la derniere ligne droite est la plus difficile a supporter en termes de patience et de nervosité ce devrait etre fini au alentours du 10 decembre p...ain encore 11 jours ARRRRRRHHHHH!!!!!
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
ça Y EST elle est arrivée ................ au port , j'attend le degroupage et le dedouanement , j'ai eu les prix du transport du port a chez moi .... ça pique preque 200 euros le m3 pour ici c'est chaud , noel est pas loin et les transporteurs m'ont vus gros comme un camion tient en parlant de camion juste une chtite image

camion.jpg


il a pris une branche et toute la caisse s'est arraché la ou c'est rigolo (si on peu dire ) les gendarmes sont postés juste ou on voit du bleu a gauche du camion , ils ont mis trois jours a decouper le reste du caisson et c'est un plateau maintenant !
voila ils sont cons aussi maintenant je flippe !! je croit que je vais prendre mon 12 et monter avec le chauffeur qui ramene la machine ça vas le reconcentrer !( je plaisante bien sur j'ai pas de 12)
j'espere que je pourrais ouvrir mon cadeau avant noel sinon je vais :smt022
a plus
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

:hhhha:Cool :smt023 le grand-jour est arrivé , sa doit être " le-Pied " de savoir que la " Belle " est presque à l'Atelier , ha la laaa , vite des nouvelles :roxxx:

vraiment hâte de voir à quoi ressemble cette machine , qu'est-ce-que sa donne envie :7dance:

Cordialement
 
C

Crazy

Compagnon
Hello jetpack.
Bientôt la belle a l'atelier !
hé c'est quoi un 12 ? lol...
Bon courage pour le reste de cette aventure !
 
J

jetpack2013

Compagnon
hs on le 12 est un appareil de persuasion psychologique instantané utilisé en general sur des animaux têtus et comestibles :nawak:
hs off
l'attente devient a peu pres insupportable , je prendrais des images de la preparation de l'atelier et des acces la saison des pluies s'est invitée ces derniers jours ce qui n'arrange pas mes affaires mais bon je fais pas la pluie ni le beau temp alors je fait avec
 
S

sb1971

Apprenti
je rajouterai pour Crazy que l'avantage du 12 est qu'en fonction du grain du peu persuadé du plus petit au plus gros animal, c'est de la balle quoi:mrgreen: .C'est même dommage que le gros grain soit interdit à la vente :batte:
 
J

jetpack2013

Compagnon
pas besoin d'en acheter , il y a la filiere de recyclage des roulements a bille !, et les olives de peche croit moi pour le tres gros et tres tétu ça le fait tres bien comme tu dit c'est de la balle!
voila premier cheque deposé droit de douanes et système gasy net (traitement informatique ) total 1230 euros AIE ça pique reste le transitaire le degroupeur et ..... le transport
A+
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon vous voulez la voir ? ok la voila
box2.jpg


ben ouai moi aussi ça me fait ch...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Au moins tu auras une belle caisse pour ranger des trucs :mrgreen:
Bon demain c'est en place, depuis le temps, 13 aout.
A+Bernard
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Put:smt013n , c'est de la Torture ! :smt077

L'est belle la caisse :smt033
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il achète une fraiseuse est il mette en boite le client
c est long les achat direct de chine mais ça arrive quant même
a plus
 
M

mecanix

Compagnon
Bonsoir
ça a l'air intéressant comme tarif ,ici on trouve ça au pays bas pour 6500 euros
hbm.png
 
M

mecanix

Compagnon
ce qui me chagrine le plus sur ce type fraiseuse est que l'on n'a pas la commande manuelle du longitudinal en façade ,pour le perçage type perceuse à colonne c'est tip top et il n'y pas besoin de retirer la tète pour passer en horizontal ,par contre ou se met la lunette?
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
hé non elle est pas encore a la maison ! la photo a été prise au port !
mecanix la machine que tu montre est le plus petit modele du type c'est une 7550z avec la table orientable , prix de la machine de base 1790 usd ,avec les options qu'il y a dessus ça monte a 2800 usd depart tengzhou , poid max 1000 kg ,pour mettre la lunette il faut tourner le belier de 180°, les machines chinoises ont un bien plus gros moteur de tete et au moins avec eux tu fait ta machine comme tu veux

sans-titre.png


celle la a moins d'option que sur ton image mais c'est bien la meme et c'est tout petit comme becane
a +
 
M

mecanix

Compagnon
Bonjour
et il y en a qui se graisse pas mal au passage ,il faudrait réussir à faire comme toi de l'importation directe
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui c'est clair qu'ils se graissent bien au passage surtout qu'ils en commandent plusieurs a la fois et leur marge de negociation est plus grande ,
importer directement n'est pas si compliqué , un peu stréssant mais pas difficile ;les chinois sur ce type de matos sont en general carrés et ça se passe sans probleme.
au final la mienne vas me couter 6200 euros et des poussieres
il ne faut pas hesiter a negocier au depart sur le port par exemple ,certains fabricant chinois proposent des tarifs presques magiques pour la machine mais le port est astronomique , il faut faire jouer la concurrence et pas hesiter a leur envoyer leurs cotations respectives d' un coup ils deviennent tres arrangeants
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Non seulement c'est plus cher aux Pays Bas, mais comme ils s'enfoncent (les Pays Bas), il faut la remontée:finga:
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon treve de conneries ,c'est l'heure du bilan financier de cette histoire
la machine +transport 4581 usd soit 4306 euros
douane 4 300 000 ariary soit 1229 euros
degroupage 3 060 350 ar soit 874 euros
transitaire et transfert tana 1 299 000 soit 371 euros
transport tana majunga 1000 000 soit 285 euros
total 7065 euros ,
la j'ai carrément l'anus en fusion , et plus de budget pour la pommade ! la douane je savais mais le degroupage put... de voleurs ! la société s'apelle ariva logitics si vous faites venir du fret sur mada débrouillez vous a ne pas passer par eux !
bon il faut que je calme mes douleurs a l'arriere train
a+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Jetpack, désolé pour ton arrière train.
Hormis le dégroupage cela est il conforme à ton estimation, cela fait quand mˆeme une belle somme.
A+Bernard
 
J

jetpack2013

Compagnon
ben !j'avais tablé sur 6000 et quelques , le transport intra muros est pour beaucoup dans le surplus en fait (285 +200+degroup egal 1359euros ) j'avais tablé sur la moitié ça m'apprendra a etre trop optimiste .de plus j'ai expliqué il y a quelques post en arriere que l'etat malgache avait passé ses taux pour decembre a quasi +30 /100 donc voila moralité faut choisir soigneusement le transporteur ,se debrouiller a connaitre le degroupeur avant le depart ,et choisir le moment ou les colis arrivent compliqué Madagascar !!!!!
la bonne nouvelle si on peut dire c'est que la caisse a pas été ouverte par la douane et que j'ai decroché un contrat d'entretient pour une grosse boite de location de voiture ici donc je vais me refaire vite (mais ça fait mal quand meme)
 
J

jetpack2013

Compagnon
aujourd'hui petit coup de fil a un copain douanier , lui dit que c'est pas normal pour le degroupeur il vas regarder les docs pitetre une chance que ça soulage mes hemoroides
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut histooire de pas devenir dingue en attendant des nouvelles ,on a fait quelques travaux ,pente d'acces a la future partie reparation auto ,nettoyage et stabilisation des talus quelques images sous un gros soleil et un 36/37°tranquile et 100/100 d'humidité y a mieux pour bosser
bon ça plante j'arrive pas a uploader les images
 
J

jetpack2013

Compagnon
2eme essai
acces teint.jpg
la ça marche bon c'est par la qu'on arrive

yalaplas.jpg
vu du fond j'ai ^pris la photo d'avant d'en haut de la pente ( coulée il y a deux jours )la les gars gâchent le mortier special talus 20/100 sable 60/ 100 terre le reste ciment

yalaplas2.jpg

vu depuis la pente d'acces ily a la place pour 6 ou 7 voitures ça tombe bien puisque c'est ce qu'on vas reparer (peu etre pas 6 ou 7 a la fois)

ntoital.jpg


nettoyage du talus une fois fini on balaye le gros qui finit imanquablement dans les regard des eaux de pluies tout les ans donc on vas faire beton projeté gasy d'abord on mouille
mouill.jpg


ben sinon ça colle pas des masses ! et apres on crepis avec le melange decrit plus haut ça devient tres dur mais les plantes poussent dessus !

betproj1.jpg

Anatole en pleine action une force de la nature ce gars
betproj2.jpg


en fait ça evite l'erosion due a la pluie et de boucher les evac qui se bouchent toujours quand t'est a moitié au milieu d'un cyclone donc cette année je me fait pas rouler
dernier image j'ai décidé de faire une porte supplementaire dans l'atelier ce seras plus tranquille pour rentrer la machine et ça fait un acces direct atelier de ce coté de la maison

porte fr.jpg


voila pour cette semaine c'est tout lundi taxy brousse (luxe ) pour la capitale a 650 bornes negocier du boulot avec une grosse boite de location de voitures et tenter de recupérer ma machine avant de redescendre noel vas etre un peu en mode crevé stréssé enervé ..... sauf si j'ai reussi mon coup
A+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Bonne chance avec tes voitures, ça doit te demanger de mettre en route tout cela.
Bernard
 
E

Elvin

Apprenti
Quelle aventure !
Et après il faudra lui donner à croquer à la fraiseuse !
C'est aussi compliqué pour avoir de la matière ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci bernard oui ça me demange mechament ,pour qu'elle ait a croquer ça devrais pas etre trop problematique , il y a quelques usineurs en villle mais rien de bien sérieux et j'ai des demandes assez régulièrement ,pour la matiere on as une casse de bateaux ici et on trouve a peu pres ce qu'on veut chez les karana (les quincaillers pakistanais ) meme de l'inconel des fois ça depend des lot et des arrivages , apres j'ai ma petite fonderie ou je peut couler mes bruts alu ou bronze ça depanne bien .
moi aussi je suis du sud né a toulon frejus je connais bien , le Vaucluse aussi de beau endroits des fois ça me manque mais ça dure pas longtemp les gens sont gentils ici et courageux il y a toujours des rapport humains riches et intenses (dans un sens comme dans l'autre )et puis on est pas emmerdé par trop de regles et normes et et et et ..... vous voyez de quoi je parle !
ici tu fait ta vie ,tu bosse tu vis tu paie tes impots comme ailleurs mais on t'emmerde pas si aujourd'hui tu fraise demain tu vend des pizzas et apres demain tu colecte des cacahuettes ça se fait tranquille , en gros tu peut profiter de la vie et des oportunités qui se presentent selon tes envies du moment et y a pas de truc plus précieux je crois
a+
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui c'est ce qui transpire des infos et des gens qui passent ici ,
y a la place ici !pour qui a le courage (tu te leve pas tu mange pas c'est simple )
mais faut apprendre la langue les coutumes la culture pas toujours cool quoi ,
souvent je me dit que c'est moi qui suis a la bonne place meme si ça a quelques inconvénients (système de santé entre autre quoique si tu paye les docs sont pas mauvais )
si l'envie vous prend de venir on vous acceuilleras avec plaisir pour soufflerun peu et respirer
A+
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 724
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 277
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 986
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 664
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
65 077
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 426
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 376
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 717
La bidouille
L
Haut