Une broche mobile au 1/100

  • Auteur de la discussion booddha
  • Date de début
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

Je suis depuis plusieurs jours sur les plans d'une affuteuse et comme faire des trous me manquait, j'ai fait ça. (Je sais, ça a déjà été fait).

Tout dernièrement, Lidl qui remet une couche de PAC en promo. Ni une ni deux mais trois achetés, on ne sait jamais.

Donc au début il y avait ça (image du haut) puis la rage m'a pris et c'est devenu ça (image du bas). Découpe au disque diamanté sur Dremel
IMG_1222.JPG


Avec ce qu'il restait, j'ai fait deux trous, un dans la règle, l'autre dans le coulisseau. Avec des forets carbure pour béton un peu réaffutés, ça rentre comme dans du beurre.
Puis un trou dans la poupée mobile taraudé M4 et idem dans le fourreau.
IMG_1213.JPG


On fixe le tout sur la poupée mobile
IMG_1215.JPG


Et ça marche.
IMG_1216.JPG


Je précise qu'aux tests, ces pacs à moins de 10 € ont la même précision que des Pacs Facom ou autres. Et ça sur toute la longueur de la règle.
 
Dernière édition:
C

chignoleur83

Apprenti
Bonsoir , tu n 'as pas de probleme avec le lubrifiant ? :roll:
 
B

booddha

Compagnon
Parce que je bouche un graisseur (huileur d'ailleurs) ?
Ce n'est pas un organe qui demande une fréquence de graissage importante.
Je peux l'extraire complétement, huiler et remettre en place sans difficulté. :wink:
 
C

chignoleur83

Apprenti
Je ne pensais pas a ça , mais les liquides des lubrifiants ne font pas bon ménage avec les pieds a coulisse digitaux non étanche .
 
B

booddha

Compagnon
chignoleur83 a dit:
Je ne pensais pas a ça , mais les liquides des lubrifiants ne font pas bon ménage avec les pieds a coulisse digitaux non étanche .
J'en ai installé un sur le transversal il y a 1 an et jusqu'à présent pas de souci. 8-)
J'envisage quand même de le protéger avec une bande plastique sur le dessus.
Hormis quelques essais de lubrification avec une pissette, je lubrifie/refroidit au pinceau.

ZAPJACK a dit:
Une variante sur Myford Super7
Super la bague.
Je n'ai l'ai pas installé sur le côté car j'aurais pu être gêné par le porte-outils
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 238
crapulatos
crapulatos
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
M
Réponses
5
Affichages
2 779
Dodore
Dodore
altitude
Réponses
21
Affichages
2 703
laboureau
laboureau
P
Réponses
44
Affichages
2 609
p7m13
P
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 977
fertun
fertun
S
Réponses
22
Affichages
1 384
ShoshoTonight
S
F
Réponses
11
Affichages
1 527
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
2
Affichages
1 582
Beber70
B
Haut