une bourde

  • Auteur de la discussion bipbip30
  • Date de début
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

voilà le topo, j'ai une petite tablette à 2 sous, une novo 7 mars

les caractéristiques sont là http://www.ainol-novo.com/ainol-novo7-mars-7-inch-cortex-a9-amlogic8726-m3-android-tablet-8g.html

je n'ai rien d'important dessus heureusement mais elle me rend bien des services, c'est celle que j'utilise à l'atelier et j'y avais installé 2 / 3 programmes (calcul vitesse etc ...).

j'ai laissé le dernier de mes enfants joué avec et paf il a réussi à me mettre un code de sécurité (celui où on fait une figure avec le doigt) ... et il ne sait plus ce qu'il a fait :smt089

20151201_140911.jpg


quelqu'un sait il comment faire même si il faut la réinitialiser !

à +
 
O

osiver

Compagnon
C'est un problème assez courant.
Différentes méthodes de reset hard de la tablette = efface toutes les données et remet la tablette à la configuration sortie d'usine
La plupart du temps : appuyer et maintenir le bouton volume haut et appuyer sur le bouton de mise en marche, maintenir les deux boutons appuyés jusqu'à apparition de l'écran de récupération. Parfois les deux boutons volume + bouton de mise en marche

Plus spécifiquement : http://www.mobicpc.com/how-to-hard-reset-ainol-novo-7-to-factory-default-setting.html
 
Dernière édition:
F

francis75

Ouvrier
[Osiver a été plus rapide]

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement,
mais une petite recherche sur le net laisse penser que si le mot de passe Android a été perdu, il n'y a pas de moyen de déverrouiller la tablette.
Reste le reset général, qui dépend du matériel.

Faire une recherche sur le net de
Ainol Novo 7 hard reset

J'ai vu des infos.

Bon courage.
 
B

bipbip30

Compagnon
grand merci osiver et francis75 :smt038, l'idée était bonne mais sur la mienne c'est Bouton volume bas + Bouton mise en marche et au bout d'un moment le petit bonhomme Android apparaît avec un menu.

y'a plus qu'à réinstaller mes petites applis.
 
B

bipbip30

Compagnon
en tout cas grand merci parce que j'avais trouvé une autre soi disant méthode mais qui ne marchait pas du tout
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

Essayer avec de la vapeur d'eau ou par contraste de température , on peut arriver a voir les dernier passages de doigts.

Cordialement jf
 
B

bipbip30

Compagnon
speedjf37 donne nous un peu plus d'explication parce que là on dirait un truc sortie du dernier james bond
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

C'est juste ce que je constate sur mon téléphone quand je fais le code graphique de déverrouillage avec les doigts un peu gras.
En penchant le téléphone en lumière rasante je vois bien le tracé , moyen pour la sécurité !!!

PS) En faisant un peu de buée en souflant dessus c'est aussi évident !

Essayez sur un smartphone pour voir
JF
 
B

bipbip30

Compagnon
ça suppose que l'écran n'est pas été retouché après et puis il faut que l'utilisateur est les mains moites :smt082
 
S

speedjf37

Compagnon
ça suppose que l'écran n'est pas été retouché après et puis il faut que l'utilisateur est les mains moites :smt082

il est très difficile de ne pas laisser de trace de doigt ,mais il faut que la zone concernée n'ai pas été balayée pour retrouve les bons tracés
 
F

fredcoach

Compagnon
Un labo américain a fait des tests sur ce procédé, ils ont retrouvé le bon mouvement presque à chaque fois.
Ils en ont conclu que la sécurité est quasiment nulle.
 
Haut