1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

une bonne adresse pour des pignons

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Steeve Osteen, 12 Juin 2013.

1. Steeve Osteen

Steeve Osteen Ouvrier

Inscrit:
    29 Avril 2009
    Localité:
    pont audemer
    Bonjour,

Sur une de nos perceuses datant de 1974, un pignon conique de la commande de montée de table a ses dents complètement explosées, je n'ai pas de plan, et je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait faire ou connaitrais quelqu'un qui saurait faire pour la fabrication d'un nouveau pignon à partir de la pièce qui lui serait envoyé si nécessaire. C'est un pignon d'environ 200 mm de diamètre extérieur.

merci d'avance

2. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    Bonjour STEEVE

Pour vos pignons coniques; essayer de chercher sur les sites suivants:
    ils ont des produits "catalogue" en standard et vérifier si quelque chose vous convient.

TRIDISTRIBUTION; HPC europe; PRUD'HOMME TRANSMISSION.

Ce qui suppose de connaitre les caracteristiques:
    Ø extérieur, alésage, longueur de la denture, nbr de dents= z, Module=m, angle du cône, matière et traitement thermique.

Sinon sur la toile: taper fabrication de pignons et engrenages.
    Bonne recherche.
    Bien cordialement.
    cf63.

3. Steeve Osteen

Steeve Osteen Ouvrier

Inscrit:
    29 Avril 2009
    Localité:
    pont audemer
    C'est un des gars de l'atelier qui assure la remise en fab, c'est une machine un peu spéciale et je doute que des pignons standards fasse l'affaire.
    je vais aller regarder sur internet pour voir des fabricant de préférence proches de ma boite.

A priori, schlumberger le fabricant de la machine va nous renvoyer le plan de fabrication du pignon..
    du coup trouver une boite ne devrait pas trop poser de problème.

Si toutefois, des forumeurs pro savent les fabriquer, je me ferais un plaisir de fournir leur coordonnées pour chiffrage à mon collègue.

Cordialement

4. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour Steeve Osteen,

Pas loin de chez toi il y a Morisse Nayrat (76800 Saint Etienne du Rouvray), ils sont capables de faire mais pour le prix... :?:

Cordialement,
    Bertrand

5. robinson

robinson Guest

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Bonjour
    Voici une adresse en Seine et Marne, ils m'ont déjà refait un pignon au modèle et c'est du bon travail
    Atelier du Grand Morin 528 rue du Liéton 77120 Mouroux
    Tel :01 64 03 14 10
    Cordialement
    Robinson

Chargement...

Partager cette page