1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une autoroute pas comme les autres...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Samifred, 24 Mars 2010.

1. Samifred

Samifred Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
  2. sbz122

sbz122 Nouveau

Inscrit:
    25 Février 2010
    Ils sont arrivés les premiers dans l'espace. On peut pas tout avoir, comme on dit :lol:

3. TLC42

TLC42 Ouvrier

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    Belgique
    Oui, effectivement. Et qu'en on voit comment ils s'y prennent: ça surprend :eek:

J'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois à Baïkonour (site russe de lancement au Kazakhstan) et bien on se croirait remonter dans le temps.
    Les ingénieurs sur place ont l'air de cheminots, se trimballent avec des grosses clefs a molette plutôt qu'avec des outils "hight-tech" (attention, je n'ai rien contre les cheminots...n'y contre les clés à molettes d'ailleurs).
    Sans parler de 'état des bâtiments...de véritables ruines.

Mais, ça marche et plutôt pas mal parait-il.

D'ailleurs, pour illustrer l'efficacité de l'ingénierie russe on cite souvent le cas du "bic de l'espace": les Américains avaient alloué un budget pour développer un bic qui devra fonctionner dans l'espace (apesanteur, température extrêmes etc...) ce qui a occupé quelques ingénieurs à l'époque. Les russes, eux, n'ont pas cherché midi à quatorze heure et ont équipé leurs astronautes (que dis-je) cosmonautes de crayons noirs...

4. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,
    A leur décharge il faut dire que c'est extrêmement difficiles de construire des routes qui tiennent dans certaines régions du monde. Il ne suffit pas d'asphalter sur 10 cm de cailloux. Il faut établir un sous bassement rocheux très épais et donc très coûteux.
    En Russie à cause du gel et du dégel on sait ce qui se passe (permafrost...).
    En Afrique le sol en latérite se liquéfie sous l'effet de la pluie,
    Etc.
    Chez nous par chance le sol se comporte plutôt bien. Les autoroutes sont belles, mais les routes secondaires commencent à se dégrader car les moyens manquent de plus en plus.

5. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Je suis allé à New-York en 1977.
    Eh bien, les routes de la Grosse Pomme étaient dans un état .......... lamentable, pour rester poli.
    La raison ? :?: Plus de pognon pour l'entretien.
    Je vous laisse imaginer l'état de certaines commodités plubliques :!:

6. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Ça, c'est notre ami Suisse qui parle :wink:
    C'est vrai que les chiottes en Suisse c'est autre chose qu'en bien d'autres pays ! Je confirme. :roll:

7. nemesis31

nemesis31 Apprenti

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    toulouse
    J'y suis allé en Novembre 2000, les avenues sont "nickel"et les rues étaient pas mal endomagées "nid d'autruche"

8. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    pour se rendre compte de l'état des autoroutes aux états unis il faut voyager un peu en voiture et bien observer les paneaux de "pub, des généreux donateurs" sur le côté.
    en effet il est possible aux américains de "sponsoriser" l'entretien d'un tronçon

on passe ainsi de tronçons en tronçons d'état variables. ça va du billard à la chaussée défoncé. par endroit mieux vaut un 4x4

tout compte fait je préfère payer un droit de passage et avoir une infrastructure valable et homogène

9. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Il faut aller à Singapour pour trouver l'équivalent de la Suisse.
    Par contre, pour trouver l'équivalent des chiottes françaises de bistrots et de restaurants les possibilités pullulent dans les pays en voie de développement.

Pour le business j'ai reçu des Singapouriens en France. Le seul avantage qu'ils ont trouvé à la France, c'est qu'on a la climatisation dans les rues. Cela leur a fait drôle de trouver du 18 à 20 °C dans la rue.
    Chez eux il fait autour de 33 ° très humide toute l'année et les bâtiments, les voitures, le métro, tout est climatisé.... mais pas les rues.

10. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Pas de Calais - Calonne-Ricouart
    Département:
    62470
    Et nous qu'on se plaint des quelques nids de poule après le dégel , chez-nous !
    En Allemengne pareil les toilettes : tu dois prendre un tiket à la caisse pour y aller ( il est remboursé si tu prends une consommation ) et c'est Nikel , toujours une dame pipi pour nettoyer derrierre ( et pas ton derrierre ! ) :roll:

11. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Il m'arrive de trouver des toilettes nickel dans des lieux publics et c'est suffisamment rare pour que cela me frappe.
    - Si c'est payant: je trouve cela normal.
    - Si c'est gratuit et qu'il y a une dame pipi: je donne une pièce
    - Si c'est gratuit et sans dame pipi (les restaurants par exemple): je félicite le patron du lieu et je recommande son établissement.

12. Simon.

Simon. Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    C'est vrai qu'on le cite souvent, mais ça reste une légende urbaine. Les américains tout comme les russes ont utilisé des crayons.

Il y a effectivement eu un développement pour un stylo fonctionnant en apesanteur, mais ce n'était pas financé par la NASA (mais privé) et la cible n'était pas le monde spatial mais plutôt la jet-set...

13. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
  14. Modeste

Modeste Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2008
    Localité:
    Cher Nord
    L'Inde profonde

Bonjour à tous,

Un lieu d'aisance qui n'est pas Suisse !

Modeste

Chargement...

Partager cette page