une aide sur un câblage CNC

  • Auteur de la discussion joejoe123
  • Date de début
J

joejoe123

Nouveau
bonjour a tous
j'ai acheté
Voila

http://www.aliexpress.com/item/CNC-kit-3Axis-Nema-34-Stepper-Motor-892OZ-In-85BYGH450D-007B-dual-shaft-Driver-DQ860MA-Power/1359103212.html


[highlight=#ffff80]et je si pas comment le câble , s'il te plait je voudrais comment le câblage (une schémas ) et la configuration de mach3[/highlight]

CNC-kit-3Axis-Nema-34-Stepper-Motor-892OZ-In-85BYGH450D-007B-dual-shaft-Driver-DQ860MA-Power.jpg




3 PCS Nema 34 Stepper Motor with 892oz-in (6.3N.m for bipolar connection)holding torque,dual shaft

3 PCS Stepper Motor Driver DQ860MA,24-80VDC,7.8A Peak Current,256 Microstep replacing MD882,

1 PCS 350W, 48VDC,7.3A, Power Supply.


1, Stepper Motor

Technical Specifications

Part No.: 85BYGH450D-007B (Dual Shaft)
Frame Size: NEMA34
Step Angle: 1.8 degree
Voltage: 6.4V
Current: 2.0A/phase
Resistance: 3.2 Ohm/phase
Inductance: 15 mH/phase
Holding torque: 6.16N.m 880oz-in (with Bipolar Connecting)
Rotor inertia: 3600g-cm2
Number of wire leads: 8
Weight: 3 kg
Length: 94mm



2, Stepper Motor Driver DQ860MA

2011_10_22_10204_13738.jpg


Introduction:

DQ860MA is a type of two-phase hybrid stepping motor driver, The drive voltage of which is from 24VDC to 80VDC. It is designed for use with 2-phase hybrid stepper motor of all kinds with 57mm to 86mm outside diameter and less than 7.8A phase current. This circuit that it adopts is smiliar to the circuit of servo control which enables the motor run smoothly almost without noise and vibration. Hording torque when DQ860MA run under high speed is also significantly higher than the other two-phase driver, what’s more, the positioning accuracy is also higher. It is widely used in middle and big size numerical control devices such as curving machine, CNC machine, and computer embroider machine, packing machines and so on.

Features:
High performance, low price
Average current control, 2-phase sinusoidal output current drive
Supply voltage from 24VDC to 80VDC
Opto-isolated signal I/O
Overvoltage, under voltage, overcorrect, phase short circuit protection
15 channels subdivision and automatic idle-current reduction
8 channels output phase current setting
Offline command input terminal
Motor torque is related with speed, but not related with step/revolution
High start speed
High hording torque under high speed


3, Power Supply-350W, 48VDC

4, Breakout Board

KL-DB251-1024x1024.jpg


Description:
Built in DB25 male connector.
DB25 Output Pin:P1,P2,P3,P4,P5,P6,P7,P8,P9,P14,P16,P17.
DB25 Input Pin: P10,P11,P12,P13,P15.
DB25 GND Pin: P18-P25.
Power supply: +5V DC.
Built in C-class Optical-coupler.
High quality with Surface-mount Tech.
1 PC Breakout Board & 1 Parallel Cable for free offering
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jojo68

Nouveau
Pour le câblage c'est pas compliqué,tu devrais avoir une doc complète, il n'y que très peu de fils a+ / a- et b+ / b- pour les moteurs ensuite PUL+ / DIR+ et ENBL+ sur les sortie dédiées de la carte de commande les PUL- / DIR- et ENBL sont mis a la masse. L'alimentation 48V va directement sur les drivers et il te faudra une alim 5V pour la carte de commande car visiblement tu ne peut pas l'alimenter par le port USB.
Concernant le paramétrage de Mach3 vas voir ici
http://arduino-creations.blogspot.fr/2013/12/cnc-laser.html
cela te donnera une idée, bien sure il faut adapter par rapport aux entrées sorties de ta carte.
 
J

joejoe123

Nouveau
Mercii les ami pour la réponse
mais j'ai fais tous aucun résultat
j'ai fais cette schéma pour le câblage
5vdm.jpg


et pour la configiration de mach3 j'ai fais sur
outputs motor
X 2 3
Y 4 5
Z 6 7
outputs signals
enabel1 17
output #1 14

et ça marche pas aucun signale !!
aide moi s'il vous plait !!!![/color]
 
R

remi_13

Nouveau
Bonjour.

Il manque une alimentation 5v sur la breakout board , à repiquer dans le PC ou mettre une alimentation 5v externe.
 
J

jojo68

Nouveau
en effet, il manque l'alim 5V même pas vu :oops:
J'ai également remarqué une inversion de polarité sur DIR et STEP, la trame TTL est généralement en fronts montants a moins que tu l'inverse dans mach3.
L'idéal est quand même de mettre la masse sur les -, de récupérer les infos du breakout board sur les + et de ne pas changer l'état des sorties de mach3
 
J

joejoe123

Nouveau
Salut mes amis
aucun résultat :cry: :cry: :cry:
voila j'ai pris des photo de mon câblage et ma configuration de mach3

câblage de moteur :




câblage de breakout board :




et pour le Mach3 :











[highlight=#ff0000]Note : Une fois j'alimente en Electricité (48 V), après 5 min le moteur se réchauffe trop .[/highlight]


[highlight=#ffff00]Veilliez m'aider SVP , j'ai suis pressé et j'ai vraiment besoin de votre aide[/highlight]
 
J

jojo68

Nouveau
Tes moteurs chauffent, arrives tu a les tourner a la main?

On ne distingue pas grand chose sur le câblage du breakout. Visiblement tu as bien dir et steps sur le driver mais c'est quoi ton épissure?

Il semblerai que c'est le +5V mais au risque de me répéter, sans la masse sur enable- ça ne peut pas fonctionne, ne compte pas sur une masse interne car l'entrée est isolée

Voici ne photo de câblage récupérée sur le forum, cela te donnera une idée coté drivers, même si énable est connecté a la breakout, il y a également la MASSE

connec10.jpg
 
J

joejoe123

Nouveau
désolé mon ami pour les photos
Voila un dessin et je souhaite que tu comprendre :-D :-D


x9i6.jpg



moi je crois que mon couplage de moteur et pas correcte ou la configuration de mach3 ???? :sad: :sad:
 
J

jojo68

Nouveau
J'avais compris, mais visiblement tu es borné, je te joint donc un schéma de ton driver et tu constateras que enable - est a la masse

2012_910.jpg


Si tu n'utilise pas cette fonction avec mach3 il te faut quand même l'alimenter, fais déjà ça et essaye.

Concernant le câblage des moteur ça correspond a la doc
 
F

fabrice c

Compagnon
même sans rien cabler sur ena + et ena-, tout fonctionne
 
A

axe55

Apprenti
En accord avec Fabrice, il n'est pas utile de câbler Enable, si l'ampérage du driver est réglé un peu en dessous de I max des moteurs et I de maintien à 50% les moteurs ne subiront aucun dommage, il peuvent chauffer jusqu'à 60°C , ils sont prévu pour. Avantage, on peut s'absenter et la machine n'aura pas bougée.
 
J

jojo68

Nouveau
Je veux bien vous croire mais perso je n'ai pas réussi a faire tourner mes moteurs sans enable c'est pour cette raison que j'ai incité sur ce point.

axe55, que veut tu dire par les moteurs ne bougent pas? Il m'arrive de laisser ma fraiseuse en marche la journée et jamais rien a bougé tout seul
 
S

sans

Compagnon
Ce qui m'étonne dans le schéma du câblage de joejoe123 du 06/01 c'est la manque de liaison de GND entre le BOB et le driver.

On a +5V sur PULS+ et DIR+ en permanence. On veut que le BOB soit "active low", c'est à dire quand c'est tirer vers GND, on fais un pas. Très bien. Donc on doit avoir +5V sur PULS- et DIR- quand c'est inactive ?

Pour moi, c'est pas bon. Je mettrai GND sur PULS-, DIR- et ENA-, +5V sur ENA+ et les sorties du BOB sur PULS+ et DIR+ avec "active high" dans Mach3.

Joejoe123 : Tu pourrais peut-être mesurer avec un Ohm-mètre, ou inspecter à l’œil, si les PULS-, DIR- et ENA- sont liés sur la carte du driver ?
 

Sujets similaires

G
Réponses
88
Affichages
11 292
gaston83
G
G
Réponses
1
Affichages
1 297
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
5
Affichages
1 141
mvt
01power
Réponses
3
Affichages
13 816
01power
01power
F
Réponses
14
Affichages
2 996
franckapik
F
D
Réponses
16
Affichages
4 113
DELTA-IO
D
U
Réponses
9
Affichages
2 354
gomax69
G
Haut