une affuteuse faite maison

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
Joli ! et c'est du massif :eek: tu prévois d'usiner aussi avec ?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Pourquoi pas? Sa fait un diviseur multi-axes avec un porte outils...
 
K

KY260

Compagnon
Pour ordinerf:

Bibiche, le monsieur t'a fait ton sex toy

:rirecla: :rirecla: :rirecla:


et puis l'a decoupé :eek: :lol: :lol:


sincerement, beau travail encore une fois(c'est penible à dire à la longue, vous ne trouvez pas :-D )
 
O

ordinerf

Compagnon
Ky260> "Bibiche je quitte ce forum, on me pique mes idées d'humour à deux balles, la s'en est trop, il ne me reste plus rien :smt089 oui je sais qu'il reste toi" c'est bien ça le drame :smt089
:rirecla:
C.Phili.> la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :siffle:
 
K

KY260

Compagnon
ordinerf a dit:
Ky260> "Bibiche je quitte ce forum, on me pique mes idées d'humour à deux balles, la s'en est trop, il ne me reste plus rien :smt089 oui je sais qu'il reste toi" c'est bien ça le drame :smt089
:rirecla:
C.Phili.> la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :siffle:
:rirecla: :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Trés belle réalisation la première partie deja sa donne l'eau à la bouche :p
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous,
phil916 a dit:
Joli ! et c'est du massif :eek: tu prévois d'usiner aussi avec ?
Je ne comprend pas pourquoi tu me demande ça :cry: ,si j'arrive a affûter mes fraises et mes forets c'est déjà pas mal, non?
ky260 Même si c'est penible de le dire il faut continuer, ç'est ça qui me motive :wink:
c'est pas la suite mais un petit extra ici :lol:
 
T

Tchantchan

Apprenti
Bonjour,

C'est du beau travail, et c'est aussi une double tâche : usiner et faire un reportage video !
Tout ça sans faute !
Bravo !
 
P

phil916

Compagnon
c.phili a dit:
salut a tous,
phil916 a dit:
Joli ! et c'est du massif :eek: tu prévois d'usiner aussi avec ?
Je ne comprend pas pourquoi tu me demande ça :cry: ,si j'arrive a affûter mes fraises et mes forets c'est déjà pas mal, non?
ky260 Même si c'est penible de le dire il faut continuer, ç'est ça qui me motive :wink:
c'est pas la suite mais un petit extra ici :lol:

C'était une vrai question et pas une critique gratuite ce que je ne me permettrai jamais et çà pour deux raisons:
-mon éducation
-la qualité et le soin que tu mets à non seulement réaliser des choses superbes et en plus à nous les présenter de la même manière :eek:

vu la solidité du support je pense (si tu ne l'avais pas prévu? d'où ma question) que tu va pouvoir te servir de ce support d'affutage sur la fraiseuse :-D

P.S: merci pour la vidéo et ton reportage et je ne me lasserai jamais de le dire :-D
 
K

KY260

Compagnon
c.phili a dit:
ky260 Même si c'est penible de le dire il faut continuer, ç'est ça qui me motive :wink:
je sais bien, c'etait juste une boutade, n'y vois aucune mechanceté ni mauvaise intention.
 
O

ordinerf

Compagnon
"non Bibiche je ne dirais pas que c'est la boutade de dijon, ton humour ne vol pas haut" :rirecla:
 
C

c.phili

Compagnon
phil916, je pense qu'il faut reprendre a zéro, en fait j'ai pris ta question au sérieux et non pour une critique mais la mienne des question était aussi sérieuse, je ne voyais pas en faire autre chose que d'affûter avec mais c'est vrais que ça pourrait me servir pour fraiser de petite pièce, ça me donne des idées supplémentaires :lol:
Pas de problème ky260, c'est comme ça que je l'avais pris, à vrais dire j'adore quand on me flate :wink:
 
P

phil916

Compagnon
D'accord on s'est en fait compris dès le début alors :lol:
Un exemple d'utilisation sur ta fraiseuse, tu va pouvoir brider et tailler une pièce cylindrique (ou autre si tu fais un support) avec un angle biscornu (angle en X ET Y par exemple)
 
J

jo

Apprenti
gran merci pour vidéo et surtout ton talent on natan la suite :lol: :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
la vidéo manque un peu de dialogue mais je suis pas encore assé vieux pour parler seul ou alors je pourrais le faire façon Rocco :lol: :rirecla: :rirecla:
ordinerf, c'est pas utile d'en rajouter :axe:
 
R

romteb

Fondateur
Très bien faite cette vidéo, un vrai plaisir à regarder.

Je la remets ici pour ceux qui comme moi auraient manqué le lien dans un premier temps.

 
C

c.phili

Compagnon
bon ben si ça plait je n'ai plus qu'a faire la même chose pour les autres pièces :wink:
 
H

HoloLab

Compagnon
Si ça me plait ? J'ai fait tourner en boucle pendant 2 heures...

Oui, oui et oui on en reveut !

@+
 
G

gaston48

Compagnon
Moi je vais faire une critique, pour toi et pour qu’on puisse en
profiter encore longtemps…
les manches de ta veste, très très dangereux. J’en sais quelque
chose…sur un toc…
 
C

c.phili

Compagnon
Salut Gaston, je m'attendais à cette critique :???: , ce n'est pas une veste mais un pull, les manches sont replié sur un élastique qui me serre aux poignés mais je dois admettre que même si ça me paraissais hors de danger, en regardant la vidéo j'ai pris conscience que c'était dangereux quand même, depuis ce vieux pull est a la poubelle.
Un exemple qui n'est donc pas à suivre :oops:
 
C

Case590

Compagnon
c.phili a dit:
bon ben si ça plait je n'ai plus qu'a faire la même chose pour les autres pièces :wink:

OUI ! ça me plait énoooormement.
Avec les autres pièces OK ! :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
c.phili a dit:
bon ben si ça plait je n'ai plus qu'a faire la même chose pour les autres pièces :wink:
non non ça ne nous plait pas, la preuve on est tous à l'affût de chacune de tes interventions pour voir une nouvelle pièce qui brille sur notre écran :rirecla:
 
T

taureau

Apprenti
et c'est reparti..... Cphili recommence avec ses distorsions temporelles et ses réalisations qui me font baver et me donnent plein d'astuces et de marche à suivre......

Vite a la ....... suite.....

taureau.
 
J

jajalv

Administrateur
Si je ne devais suivre qu'un topic, ce serait celui-là !

Alors il ne faut pas nous en priver.

c.phili, les Césars n'existent pas sur le forum, mais je te le décerne, au moins moralement !!!
 
D

dma91640

Ouvrier
Bonjour c.phili,

Je suis naturellement tes réalisations qui sont superbe.
As-tu réfléchi au montage de la meule, stp?
sur quelle socle compte tu installer tout ça?

Bon courage.
 
C

c.phili

Compagnon
Tout d'abord merci à tous pour l'intérêt que vous portez pour mes projets, pour répondre à dma91640 j'y ai bien réfléchi mais sans plus, en gros il me faudrait un moteur avec 2 longs axes pour monter 2 meules et je pourrais faire pivoter l'ensemble, peut-être même prendre un touret du commerce bon marché et de le modifier avec un montage de roulement conique si nécessaire, pour l'instant je me préoccupe surtout de la broche et a vrais dire je calle un peu, j'ai bien bossé la dessus aujourd'hui mais en fait j'ai regardé beaucoup de vidéos et des plans diverses que je n'arrive pas vraiment à décider la suite. Comme chacun l'a surement compris, je ne suis pas pressé et je veux le top sans pour cela copier ce qui a déjà été fait, ma grande difficulté est de prévoir tout les mouvement qu'il faudrait pour ne pas être trop limité, le problème est que non seulement je n'ai jamais travailler sur une affûteuse mais en plus j'en ai jamais vu de près, j'ai un peu peur de disproportionner l'ensemble et de faire du travail inutile. Si quelqu’un peu m’aider et m’expliquer les mouvements de la broche, ce qui est vraiment impératif et ce qui est encore mieux, ça me serait bien utile
Pour l’instant les photos du jour

IMG_4441 [1024x768].JPG
le foureau de broche alésé à 40,2mm

IMG_4440 [1024x768].JPG


IMG_4439 [1024x768].JPG
montage sur le support

IMG_4438 [1024x768].JPG
après la mise à mesures, perçage et taraudage en M10

IMG_4435 [1024x768].JPG


IMG_4433 [1024x768].JPG
usinage du creux pour épouser la broche

IMG_4432 [1024x768].JPG


IMG_4431 [1024x768].JPG
l'entretoise entre le support et la broche, elle sera graduée par après, toujours de la récup
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 422
pascalp
P
A
Réponses
3
Affichages
487
mag4pul
mag4pul
Papy54
Réponses
9
Affichages
559
Papy54
Papy54
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 406
lepierre
lepierre
M4vrick
Réponses
13
Affichages
791
M4vrick
M4vrick
Y
Réponses
16
Affichages
931
Y
C
Réponses
16
Affichages
1 502
philempreinte
philempreinte
pierreLG
Réponses
23
Affichages
31 299
pierreLG
pierreLG
B
Réponses
72
Affichages
6 247
tibus
tibus
Haut