une affuteuse astra

  • Auteur de la discussion paul80
  • Date de début
P

paul80

Ouvrier
DSCF3439.JPG
sur la photo ont peux voir ce que je veux faire mais la je suis bloquer il me faut faire un trou de 34,50 et je suis a 31 je vais acheter une tète a alésé des ce soir j'en ai vue sur eb
DSCF3439.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
non pas EB !!!! metalux un membre du forum vent 2 tète a alésé je vais lui acheter la petite
 
P

paul80

Ouvrier
je ne voie pas la conception de l'axe de transmission entre le générateur et la poupée !
les trous sont cylindrique de chaque coté
 
P

paul80

Ouvrier
petit masticage des partie ou la peinture s'est écailles

DSCF3446.JPG
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Félicitations pour cette fabrication;pour les outils de tour on est pas à1°!!!:wink:
Voici ce que propose Cincinnati dans sa notice;leurs poupées sont plus lourdes;
pour une table d'AFC2 trop de porte à faux
P1130230 (800x600).jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]
En fait il suffit d'adapter un petit étau base tournante sur un support 2 axes
Tu as très bien imité le support Astra d'origine"
Tu verras à l'usage que les dépouilles latérales sont longues à tailler,du coup les fabricants d'affuteuse
ont mis au point les moteurs balancés
Pour gagner du temps tu règles pour une dépouille à 6° et tu passes tout tes outils
Après tu t'occupes des dépouilles latérales
Pour les cuillères il faut changer de meule:meule disque un peu épaisse et bien arrondie
Bonne :smt038réussite
 
Dernière édition:
P

paul80

Ouvrier
bonjour
merci heidi oui les support Cincinnati sont trop gros pour l'astra la table ne résisterait pas pour mon support je vais faire sur chaque pivot un point zéro et 9 division de chaque cote de 10 en 10 degré peut être de 5 en 5 si ça va bien et après un polissage
 
P

paul80

Ouvrier
la pompe est en court circuit j'en commende une premier prix 160 €
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Avant d'acheter vérifie tes 6 fils qui partent du chignon vers le bornier;l'isolant se craquèle et ça fait tomber les disjoncteur
Essaye de trouver d'occase chez un négociant de machines ou ferrailleur ou fofo; tu peux trouver ça pour 50 eur
Généralement elles partent par l'hélice bouffée par le réfrigérant(ajout de soude pour nettoyer les meules)
Je vais quand même appeler mon copain qui travaille dans le rétrofit pour voir s'il a quelque chose
En tri ça n'intérresse personne;en ce moment rien ne se vend;la ferraille est au plus bas;ça ne leur rembourse même pas le GO
A bientôt:wink:
Il faut que je regarde pour la pièce qui te manque sur ton générateur;avant reste à vérifier si
ça ne se monte pas sur L'AFC3(table plus longue)
 
P

paul80

Ouvrier
bonjour
heidi la pompe était déjà commendes elle est arrive il me reste a la montée
pour la pièce de mon générateur je rêve de la refaire avec un petit plateau diviseur mais pour le moment je cogite pour me faire un support pour affuter les foret
 
P

paul80

Ouvrier
bonsoir
j'ai trouver une tète d'affûtage sur lebc elle est un peux trop grosse mais je vais pouvoir faire quelque chose de bien avec elle est en sa 50
DSCF3460.JPG
DSCF3458.JPG
DSCF3458.JPG
 
P

paul80

Ouvrier
le top c'est cette pince en sa 50 pour y mettre un mandrin pour les petit foret et les gros foret conne 1 2 et 3
DSCF3462.JPG
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Effectivement belle poupée;le standard SA50 a été peu développé par les fabriquants d'affuteuse
-ASTRA, CINCINNATI N°2...
Tu n'as plus qu'à te bricoler un système d'indexage en te bridant sur la rainure supérieure
Le porte pince est interressant
Bon courage:wink:
 
P

paul80

Ouvrier
merci heidi

pas besoin sur la partie avant il y a une bague graduée de 0 a 90 degré (0 a 90 et de 90 a 0 )
 

Sujets similaires

ouli
Réponses
9
Affichages
25 915
Doctor_itchy
D
D
Réponses
1
Affichages
4 367
midodiy
midodiy
S
Réponses
2
Affichages
1 443
moufy55
moufy55
J
Réponses
27
Affichages
1 410
jerome42000
J
springer
Réponses
36
Affichages
1 850
rabotnuc
R
B
Réponses
14
Affichages
20 775
tyio
fred16
Réponses
0
Affichages
27 472
fred16
fred16
J
Réponses
7
Affichages
29 377
jean pirre rigobert
J
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 580
yvon29
yvon29
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 276
Ericm26
Ericm26
Marcdere
Général Cuoghi APE80
Réponses
25
Affichages
29 410
Marcdere
Marcdere
celtic14
Réponses
3
Affichages
27 503
celtic14
celtic14
Macfun
Réponses
16
Affichages
33 481
Macfun
Macfun
I
Réponses
69
Affichages
40 458
bernard-odile
B
Haut