1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une affaire de cornes

Discussion dans 'Blabla archive' créé par AVN, 6 Mars 2013.

1. AVN

AVN Ouvrier

Inscrit:
    19 Décembre 2009
    Localité:
    89 sud
    Une affaire de cornes
    Bonjour
    Un problème insolite sans rapport direct avec l'usinage mais qui consulter ?
    Il s'agit d'une affaire de cornes (de bovins récemment écornés par mesure de sécurité) que je voudrais vider, autrement dit en extraire l'intérieur, le cornillon.
    Quelqu'un aurait-il des idées à ce sujet ou peut être m'orienter vers le site où on saurait ?
    Merci d'avance.

2. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
  3. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Une affaire de cornes
    Bonsoir,

Lorsque j'était gamin, mon grand père m'avait un jour donné les cornes d'un taureau qu'il avait tué. Je les avait laissées au jardin pendant quelques semaines et elles s'étaient retirées toutes seules. Il faut simplement laisser les tissus qui recouvrent l'os pourrir un peu. Maintenant, peut-être qu'en les passant à l'eau chaude ? Mais ça risque d'abîmer la corne elle-même. A vérifier.

Bonne soirée,

Michel

4. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    Une affaire de cornes
    Je poserais la question à un taxidermiste. Pour monter un animal en cape, il récupère les cornes mais pas les os.

Amicalement, JP2.

5. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    Une affaire de cornes
    facile, j'en ai vidé quelques centaines :wink:

tu laisses tes cornes sêcher au solei, la matière spongieuse va se rétracter et partir toute seule ; certaines sont récalcitrantes après séchage, tu peux alors visser une grosse vis à bois dedans et y a plus qu'a tirer.

une autre solution : faire bouillir les cornes, elles vont se ramollir

6. droopaille

droopaille Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Vitré (35)
    Une affaire de cornes
    oui, les faire bouillir et tirer sur la partie centrale avec une grosse vis : attention, ça pue parfois très fort.

On m'avait également conseillé de les mettre près d'un nid de fourmis, aucune idée du résultat.

7. Harry78

Harry78 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2010
Chargement...

Partager cette page