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une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario

Discussion dans 'Tours' créé par denim303, 22 Juillet 2012.

  1. denim303

    denim303 Apprenti

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    Bonjour,
    afin de palier à la faible puissance du moteur avec des petites vitesses de rotation (-de 300 rpm), j'ai créé une 3°vitesse :-D

    ce qui me donne:
    -de 0 à 700 rpm
    -de 0 à 1250 rpm
    -de 0 à 2500 rpm

    la manip consiste à usiner une gorge dans le corps la poulie sur l'axe moteur :mrgreen:

    voilà je voulais en faire proffiter les proprios de petits tours qui manquent de couple :wink:
     
  2. the_bodyguard1

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    Bonsoir Denim, tu pourrais peut être mettre des photos pour que ce soit plus clair aux yeux de tout le monde même ceux qui ne possèdent pas ce tour mais à qui ça donnerait des idées.
     
  3. denim303

    denim303 Apprenti

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    oui des photos vont venir soutenir le sujet, mais il ne sagit juste que d'une surmultiplication en utilisant une poulie plus petite déjà pourvue d'un clavetage.

    évidemment une fois démontée pour l'usinage, plus de tour pour faire la gorge.... heureusement il reste la fraiseuse :lol: avec la poulie dans le porte pince et l'outil à filter dans l'étau (il a le meme angle que la couroie en V) :wink: et voilà une belle poulie , plus qu'a la monter en sens inverse sur l'arbre moteur, aligner tout ça et me voilà avec un tour bodybuldé :supz:
     
  4. denim303

    denim303 Apprenti

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    re voici les photos:

    032.jpg
    ↑  le monstre :wink:


    033.jpg
    ↑  la transmission


    034.jpg
    ↑  et la poulie " double "
     
  5. the_bodyguard1

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  6. denim303

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  7. the_bodyguard1

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  8. denim303

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    oui effectivement elles sont bien crantées sur l'exterieur mais pour une autre raison, je ne suis expert en courroies mais je pense que c'est pour question de souplesse ou bien de refroidissement :roll:
     
  9. the_bodyguard1

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    C'est étrange cela!!! Pourrais-tu faire des photos de tes courroies sous plusieurs angles pour mieux se rendre compte???
     
  10. denim303

    denim303 Apprenti

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    035.jpg

    036.jpg
     
  11. the_bodyguard1

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    Tes poulies ont l'air d'être en vé contrairement à tes courroies qui semblent plates d'après tes photos :sad: :sad: . Mais pour le côté cranté, la logique veut que ce soit elle qui doit être en contact avec la poulie :-D
     
  12. denim303

    denim303 Apprenti

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    crantées ou lises elles sont quand meme trapézoidales, moi je ne suis pas choqué car en 2 roues les courroies trapézoidales ont une double denture
     
  13. f6tem

    f6tem Ouvrier

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario
    Bjr N'est-ce pas une fabrication "optimisée" ou une série hors normes standard pour la double utilisation? de nos jours....! cdlt jacques
     
  14. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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    une 3° vitesse pour mon tour 180/300 vario

    Qu'appelles-tu double denture??? J'ai déjà vus des courroies trapézoïdales crantées mais le crantage se situe toujours sur la face d'appui de la poulie et non à l'extérieur, c'est totalement illogique.
    Le crantage permet justement à la courroie de pouvoir suivre des enroulements plus petits (petite poulie).
    Ce n'est pas le crantage qui me choque mais le sens dans lequel est monté ta courroie :|
     
  15. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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    Bonjour Jacques, tout est possible avec nos amis chinois mais je n'ai encore jamais vus de telles courroies!!!
     
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