1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un visiteur tranquile mais impressionant

Discussion dans 'BlaBla' créé par jetpack2013, 2 Décembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. jetpack2013

jetpack2013 Ouvrier

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Localité:
    mahajanga madagascar
    bonsoir a tous
    a l'orée de la saison humide j'ai quelques visiteurs dans la propriété et l'atelier aussi comme dit dans le titre ''impressionnant mais tranquiles '' a vous de juger visiteur1.jpg

j'aime bien la tete de la copine de ma femme

visit2.jpg
    tranquille vraiment !!!
    et vous des visiteurs imprévus ?

2. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    Bel engin! Moi, à part les oiseaux qui viennent s'encastrer dans les vitres, rien à l'horizon :wink:
    En Martinique, les crabes étaient pas mal envahissants :smt068

3. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Et bien c'est le genre d'animal que j'ai déjà manipulé, et contrairement à ce que pense la majorité des gens
    ces animaux sont généralement très sociables et calmes si on ne vient pas les emmer.... ou les exciter
    avec des gestes brusques et des bruits intenses. Ils ne sont absolument pas agressifs (sauf quand ils ont faim) et font leur choix sur des proies autres qu'humaine....Mais je n'irais pas jouer avec les venimeux !

4. jetpack2013

jetpack2013 Ouvrier

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Localité:
    mahajanga madagascar
    bien d'accord avec toi le debutant ,c'est tres cool comme bestiole ,ça bouffe un rat par mois en moyenne ,j'en vire quand meme une bonne vingtaine par ans , l'année derniere j'en avait un de presque trois metre et 15kg une femelle tres douce presque familliere ,hallucinant en tout cas j'ai plus de rongeurs dans la maison meme si les serpents sont dehors , apres on as aussi des genres de cobras sans lunettes tres agressifs a eviter mais des fois j'ai pas le choix je doit les virer aussi c'est un peu plus chaud a attraper

5. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    .....Oui, les derniers dont tu parles, j'aime pas trop non plus ! .....Normalement, si on ne les surprend pas
    ils restent cool sauf à la période de reproduction, mais même les vipères de nos régions ont les mêmes réactions .....mais beaucoup moins dangereuses tout de même, quoique que la morsure soit très très douloureuse , (on en meure rarement, heureusement)
    "la bonne fourche en bois" pour les attraper...mais "les vaches elles sont rapides" ! ...
    Cdlt

6. jetpack2013

jetpack2013 Ouvrier

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Localité:
    mahajanga madagascar
    quand je dit agressifs c'est il te fonce dessus des que tu est a moins de trois metres ...et put...ils sont rapides je ne me suis pas fait mordre jusqu'à present mais j'avoue que quand je doit en choper un pour le mettre dehors je flippe surtout que c'est carrément plus gros qu'une vipere genre jusqu'à 2 metres voire un peu plus ,la photo est floue mais en voila un exemplaire quand ça mord un rat (gros) il cane en moins de 15 secondes Photo0275.jpg

7. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    ... Le beau morceau ! à regarder avec une paire de jumelle prise à l'envers pour le voir au loin ! ...:shock::shock:
    Je ne pense pas avoir le temps demain, mais prochainement je "poserais" quelques photos de ma chienne
    qui s'est fait "choper" par une "très belle vipère" cet été ! ....heureusement elle fait 45 Kgs ! et la morsure à été faite sur le coté gauche de la truffe : Sa tête avait doublée , j'avoue que j'ai eu peur de la perdre.
    Et même pas le droit de tuer "la rampante" : elle sont protégées ! je l'ai donc remise en liberté
    (ma chienne l'avait chopée dehors et me l'a ramenée dans le garage, c'est là que la bestiole l'a mordue)
    Cordialement

8. HenriIV

HenriIV Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Bonjour,

c'est un peu hors sujet mais pour ceux qui n'aiment pas voir ce genre de visiteur dans leur jardin (et notamment dans le cas où la cohabitation avec des enfants en bas âge peut s'avérer problématique...) une solution efficace consiste à mettre des poules. Leurs pattes pleines d'écailles les rend insensibles aux morsures et elles adorent picorer les serpents.
    En plus un bon oeuf coque de temps en temps c'est divin.

bref...

9. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
  10. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Pas de Calais - Calonne-Ricouart
    Département:
    62470
    Belle bête ! Heureusement par ici, dans le Nord , on a pas de vipères ni d'autres rempants de ce genre !
    Il y a 1 mois , un Herisson qui cherchait un coin pour l'hiver , s'est réfugié dans mon sous-sol et s'est planqué dans un sac plastique dans lequel il y avait des chutes de cable électrique sous mon établi dans l'atelier . De temps en temps , il se retournait et ca faisait un bruit , j'ai cherché un bon moment ou cela venait , en fermant bien la porte ( de peur que ce ne soit un rat ) et j'ai fini par le trouver , roulé au fond du sac ! Je l'ai remis dehors ! Il a du se trouver un autre endroit pour l'hiver !

J.P

11. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    ...Un hérisson : animal très utile, tu aurais pu le laisser dans ton garage, il ne t'aurait pas fait de dégât,
    et si tu veux le nourrir des croquettes à chat lui conviennent parfaitement ! Les plus "beaux tas de vipères" que j'ai vu étaient dans la Somme à Songeon (au dessus de Formery), et en Creuse vers Pionnat / Bonnat
    il y avait de sacré morceaux ! ( d'ailleurs certains faisaient de l'argent en les ramassant puis les portaient dans un labo de l'institut Pasteur pour le récupération du venin, et ensuite les reportaient dans la nature)
    cordialement

12. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Département:
    62470
  13. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Département:
    62470
    Oui, le débutant , J'ai vu ça sur le net après l'avoir relaché dans la nature !
    J'aurais pu aussi lui faire une petite cabane pour l'hiver , y a des plans diffusé sur le net !
    Bonne journée !
    J.P

14. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    ...A toi de même !
    Si tu en trouves un autre dans un coin du jardin : un gros tas de feuilles bien séches
    avec quelques brindilles pour assurer "un petit tunnel dedans" et le tour est joué, il ne faut pas qu'il ai froid l'hivers, car il consomme ses réserves, et si il est obligé de sortir car il se réveille à cause de la faim, et qu'il ne trouve pas immédiatement de la nourriture, alors, il meure !
    cordialement

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page