1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un vieux d'AutoCad

Discussion dans 'Présentation' créé par 18471, 24 Novembre 2013.

1. 18471

18471 Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2013
    Localité:
    77250
    Un vieux d'AutoCad
    Bonjour à tous

Je cherchais un forum, en français, qui discute un peu de DraftSight. Moi, j'ai commencé AutoCad, il y a bien longtemps, avec une vers 2.2 (année 80 ? sous DOS 2.2 avec une carte Hercule) je crois. Il n'y avait pas encore de souris à cette époque et, normalement, il fallait une tablette à digitaliser... je faisais tout au clavier (pas aisé). Maintenant, je suis à la retraite et j'utilise encore la R12, la R14 et je commence la 2002 R???. J'ai une version 64 bits mais elle plante sous Seven et je dois la faire tourner dans la machine virtuelle XP de Seven où elle semble marcher correctement.

J'utilise aussi DraftSight V1R3x64, sous Seven, qui fonctionne très bien, sans plantage

J'ai utiliser AutoCad pour toutes sorte de sujet et je crois connaître assez bien les concepts de base. J'ai encore des difficultés avec l'espace papier mais, en général je m'en sort.

AutoCad et DraftSight me semble être les seuls logiciels qui permettent de maitriser la taille du trait en sortie.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un vieux d'AutoCad
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je déplace le sujet dans la bonne rubrique.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

3. 18471

18471 Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2013
    Localité:
    77250
    Un vieux d'AutoCad
    Quand on est nouveau dans un forum, ça fait souvent un gag. Je croyais avoir posté dans une rubrique genre "bien venu". Pour le sujet DraftSight, je poste dans AutoCad - Audesk ?

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Un vieux d'AutoCad
    Effectivement !
    Mais compte-tenu du discours, je pensais plutôt à une discussion sur Autocad.
    Je redéplace.
    Il vaudrait mieux.

Bon dimanche.

jajalv

5. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
  6. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    Un vieux d'AutoCad
    tu doit être plus vieux que moi ; non je rigole (je suis de 1951)
    quant j'ai réussis à avoir autocad 14 (gratos bien sur ), j'étais aux anges.
    et puis quelques (pas mal )d'années plus tard , j'ai eu l'occasion d"essayer Solidworks , et la : je suis resté sur le cul( les modos supprimeront si ils veulent )
    incroyable la facilité de prise en main de ce truc
    si tu a l'occasion d'essayer , ne loupe pas.
    sinon : bienvenue

7. 18471

18471 Nouveau

Inscrit:
    24 Novembre 2013
    Localité:
    77250
    Un vieux d'AutoCad
    Je vous remercie pour votre accueil. Chaque forum est différente et je patauge... un peu. Je suis de 1949.

J'ai aussi, maintenant, une version AutoCad 2002 et j'ai retrouvé dans mes archives, le bouquin Autodesk relatif à cette version qui serait une R15.06 On m'avait dit que c'était une version 64 bits mais l'utilitaire me dit que c'est une 32 bits. Elle ne marche pas sous Seven mais fonctionne très bien dans ma machine virtuelle Xp. C'est une version très intéressante car c'est le seul logiciel qui permet de maitriser la largeur des traits lorsqu'on sort le dessin en PNG.

Les prochaines interventions, je les ferai donc dans la rubrique adhoc

Chargement...
Articles en relation
  1. VieuxZebre
    Réponses:
    4
    Affichages:
    358
  2. rigo1215
    Réponses:
    1
    Affichages: