un trepied pour noel

  • Auteur de la discussion cowboy
  • Date de début
C

cowboy

Nouveau
voila, comme je suis a 4500km de ma petite famille, faut bien que je pense a eux de temps en temps.

le projet, c'est de faire un trepied pour camera photo.

ce a quoi je pensait est bien simple

rondelle d'acier 25mm epaisseur 60mm diametre pour commencer
descendre avec fraiseuse et diviseur pour en venir a 40mm, mais en conservant 3 palettes a 60mm qui vont aceuillir les pattes
mecanisme bloquage des pattes a cran d'arret permettant une premiere position''nnormale'' et une position encore plus ouverte, cela permet d'ouvrir le trépied pour s'adapter a absolument toutes les surfaces.
une fois terminé, polir et bleuir au caustique.

elle as besoin d'un axe gauche/droite, inclinaison haut/bas et des 2 cotés jusqu'a 90 degrés. bien sur faut que tout cela puisse monter et descendre ainsi que se bloquer.

toute cette quincaillerie sera faite d'aluminium 7075 poli jusqu'a finition miroir, et les poignées seront alu avec taper en brass aau bout.
pour le mécanisme de bloquage, je pensait fabriquer un truc style volant de voilier, en aluminium et brass bien entendu qui pourrait serrer 3 petites de metal(comme un morse taper. . )
toute cette quincaillerie doit pouvoir se demonter de l,axe pour avoir la possibilitée d'adapter une tete manfrotto, je desire lui laisser la possibilitée de choisir les outils les mieux adaptée a son travail)

les pattes me causent un certain probleme. j'ai besoin de 3 grosseurs qui entrent bien une dans l,autre, des mécanisme de bloquage qui ne briseront rien, et il est hors de question de les tourner, mon tour n,etant pas assez long. le carbonne est peut-etre une bonne solution, sinon je devrai utiliser du profilé extrudé et j,en ai pas trop envie.

pour l'instant, je commence par le début. . . .la tete. c'est le pire des casse-tete que j,ai a realiser. je devrai donc tourner un morceau carré en aluminium pour terminer avec un cercle D 50.

tout un projet.
mon tout premier d'une telle ampleur
un bon coup de pouce pour ma petite soeur qui ne semble pas l,avoir des plus facile ces temps-ci.

le debut du projet samedi matin avec l'adapteur pour la tete du trepied.
 

Sujets similaires

sgrosjean
Réponses
13
Affichages
856
sgrosjean
sgrosjean
A
Réponses
3
Affichages
418
mag4pul
mag4pul
G
Réponses
5
Affichages
3 800
moufy55
moufy55
C
Réponses
12
Affichages
2 670
coupevent
C
J
Réponses
23
Affichages
1 510
jerome42000
J
F
Réponses
13
Affichages
412
dh42
dh42
B
Réponses
28
Affichages
1 785
hazet
H
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
5
Affichages
589
gustavox
gustavox
T
Réponses
2
Affichages
348
pascalp
P
Haut