Un tour Jaguar ?! Comme les voitures ?!

  • Auteur de la discussion Rémy73
  • Date de début
R

Rémy73

Apprenti
Bonjour à tous,
Je cherche à aquerrir un tour. Je me suis pas mal documenté du coté des Damato (newton 25) je serais bien partant car l'encombrement est top, mais la qualité me rebute un peu. Je suis mécanicien en BE donc je vois de quoi il en retourne quand la qualité n'est pas là... Bref

J'ai moyen de récup le bestiau ci-dessous. Inactif depuis 10 ans, il traîne dans un ancien atelier de chaudronnerie agricole. il est dans son jus...
Je sollicite donc les pro de l'usinage indus pour avoir des infos. Impossible de trouver quoi que ce soit sur internet parlant d'un tour "jaguar made in italy".
1.jpg

2.jpg

3.jpg

5.jpg

6.jpg

4.jpg


Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Il y a une montagne d'accessoires avec : 3 mandrins, 1 plateau, 1 lunette, des jeux de mors durs, doux etc., des outils HSS en pagaille, 2 autres tourelles, un train d'engrenage de boite etc etc etc... Bref, bien fourni.

Je n'ai pas eu 1 heure pour l'inspecter, mais à première vue les glissières sont en bon état sauf celles du chariot longitudinal un peu usées vers le mandrin mais rien de grave. Sinon pas de jeu en secouant la tourelle...
Juste un jeu dans l'arbre de la poupée mobile lorsqu'il est desserré. Lorsque la tige de blocage d'arbre est quasi au max le jeu s'annule et l'arbre reste manœuvrable à la manivelle. Normal ???

Perso on dirait qu'il y a 10 ans il y a eu une attaque de zombies sur cet atelier et que les ouvriers sont partis direct en abandonnant tout sur place ! :mrgreen:
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour, :smt002
ce n'est pas une jaguar que tu achètes, mais un tour, qui as roulé sa bosse, qui as des heures très certainement.. vu la couleur de l'huile qui fuit par le voyant, une vidange et un rinçage, puis de l'huile neuve..pour machine!!! :supz: