Un ti sondage sur le filetage sur un tours !

  • Auteur de la discussion 2MPerf
  • Date de début

Sur 100 opérations de tournage, combien de filetage faites vous?

  • 0 à 20 opérations

    Votes: 0 0.0%
  • 20 à 40 opérations

    Votes: 0 0.0%
  • 40 à 60 opérations

    Votes: 0 0.0%
  • 60 à 80 opérations

    Votes: 0 0.0%
  • 80 à 100 opérations

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
  • Sondage fermé .
W

wika58

Compagnon
2MPerf a dit:
...
Pour le prix, je l'ai payé un peu plus de 400 €, ...
Et bien ça c'est une bonne affaire :shock:

...si tu passes sur Clermont Ferrand, tu seras le bienvenue ...
A+
Xavier
La prochaine fois que je passe dans le coin, je viens te saluer et voir tes machines ... :wink:
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello Wika,

Cela sera avec plaisir! :-D

J'étais en lorraine la semaine dernière, j'avais de la famille là bas!

A+

Xavier
 
W

wika58

Compagnon
Où est ta famille en Lorraine?
Tu est également bienvenu...un visu c'est toujours sympa :wink:

Moi j'ai une petite villa dans le Sud (Narbonne) et d'habitude je descends par Lyon, Montpelier,... mais quand j'y suis allé il y a 3 sem. je suis descendu par Clermont-Ferand et Millau (pour voir le viaduc) et ce chemin est très agréable...

Donc la prochaine fois, je peux passer par là aussi ... :lol:

Au plaisir...
 
2

2MPerf

Apprenti
En fait une partie de ma famille (coté maternel) vient de Longuyon, mais je viens de perdre ma grand mère la semaine dernière, donc je n'ai plus beaucoup d'attache en Lorraine, mais j'ai encore des liens au Luxembourg, donc je passerai souvent vers nancy et metz (merci les radars)!

C'est clair que c'est sympa pour l'invit, voir les gens apporte souvent beaucoup de chose!

Sympa la villa à Narbonne, chanceux :franck75: !!!!

Le problème quand tu descends de lorraine pour passer par CLermont, tu as le trajet Chalon -> Clermont sans autoroute et c'est plutôt galère!
Sinon après Clermont -> Montpellier l'autoroute et bcp moins cher que du coté de Lyon (et la route plus sympa)!

C'est chouette le viaduc de Millau, non?

A+

Xavier
 
W

wika58

Compagnon
Longuyon est à environ 25 km de chez moi et la frontière Lux (Esch) à 17 km...
Je travaill(ais) au Lux. mais je suis en préavis et recherche un nouveau job (au Lux. si possible).

Pour la maison à Narbonne, c'est une petite "villa" jumelée dans une résidence de vacances au bord de la mer ... 8-) mais ce coin est magnifique et avec la montagne (la Clape) derrière, ça permet de faire de belle ballades...

C'est vrai que la route entre Chalon et Clermont est bof mais j'ai la chance de la faire en dehors des vacances scolaires...

Et Millau c'est grandiose :shock:

A+
 
2

2MPerf

Apprenti
Tu cherches dans quel genre de taff au Lux?
Je peux toujours demander à droite et à gauche!!!

En tout cas c'est cool ça! J'aurais au moins une raison pour conserver des attaches à Longuyon!

Pfiou, la mer, cela me ferait du bien en ce moment avec cette pluie incessante!

:icon15:

A+

Xavier
 
S

sapete1

Compagnon
REPONSE A 2MPerf

Salut à tous et à 2MPerf,

A voila un gars heureux ce soir; maintenant tu vas avoir du boulot!
Mon post est venu trop tard pour t'apporter quelque chose mais tu as bien fait de te décider surtout si plusieurs personnes étaient sur l'affaire.
Je suis heureux que ton transport se soit bien déroulé: vu photos, assez sympa d'ailleurs si fait avec des copains tu as déjà gagné du pognon.
En RP, il faut compter pour ballader une bécane 700 eu, au moins en liquide sans la tva, par un leveur pro bien équipé.Plus cher qu'une bécane!!
Finalement pour le prix, tu as fait une affaire,pour le tour et surtout je pense pour la Dufour qu'il ne faut pas sous estimer.
Il me reste encore une pompe de ce type de fraiseuse car j'en avais une du même genre de 1959 modèle Dufour R61 dont je me suis séparé. mais la pompe est toujours là: si tu as besoin un jour?
Le tour s'il n'a pas de jeu comme tu le dis, est pur cru Cazeneuve: pour te rassurer vérifie ses perfs en usinant une pièce test en t'inspirant des sempiternelles Normes Salmon
bien connues.
J'ai peut être été un peu sévère hier pour le Caz qui présente un peu mieux sur ton trottoir que dans la grotte de ton pote où il n'y a pas de recul pour photographier!


Bonne soirée et bons copeaux

Sapete1
 
2

2MPerf

Apprenti
Saluta,

-> Sapete1, pas de problème de sévérité, il faut accepter les avis de tout le monde surtout de ceux qui ont beaucoup d'expérience :roll: ! De ce coté je suis assez ouvert!
Sincèrement, pour le Caz, il est vraiment dans un super état (glissière + jeux), je ne te parle pas de la peinture :???: !
Le ramo était vraiment en moins bon état! :evil:

Au fait c'est quoi les normes Salmon?


C'est clair que j'ai été bien aidé! C'est des collègues sur qui on peut compter, en plsu on partage tous la même passion! Donc on se rend service, c'est comme ça que le monde devrait marcher :wink:

La fraiseuse est de la fin des années 60, un peu de boulot pour remettre les avances rapides en route, mais tout le reste marche très très bien! La peinture n'est pas chouette (la couleur) mais elle est propre (quand on enlève la crasse :lol: )!

Pour la pompe je note, merci!

Tu n'as pas la doc de ta R61?

En tout cas je suis preneur de tous les conseils!

A+

Xavier
 
S

sapete1

Compagnon
Salut à tous, réponse à 2MPerf

Pour les Normes Salmon, j'ai vu que tu avais vu Valoris, il a la réponse.
J'ai compris que votre passion commune, c'est la course de côte.
Cela ma rappele des souvenirs de 4 décennies passées où élève ingé à l'ENSAIS, maintenant INSA Strasbourg, je fréquentais des lieux comme
Wissembourg, Turckheim 3 Epis, Abreschwiller, Fouchy, La Bresse et puis aussi un truc en Allemagne dont j'ai oublié le nom!
Si tu veux faire un vilo: vaste programme! Le tournage n' est qu'une étape: rectif, galetage, équilibrage contrôle métrologique.
Auparavant: calcul de dimensionnement dynamique et fatigue et tenue aux vibrations.
Mais quoi de plus sain que de vouloir relever des défis? Peut être aussi Traitement thermique.

Cordialement

@+

Sapète1
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

-> Sapete1, Turckheim et Abresh font toujours parti du championnat de france de la montagen! Et cela doit être Rechberg ou Trier en Allemagne ou Lorentzweiler au Luxembourg! Belles courses en tout cas!
Mais la plus belle reste quand même le Mont Dore :roxxx:
Naaaaaan.....je suis pas chauvin de ma région! :P

Pour le vilo, il y a pas mal de boulot, mais je l'ai déjà fait quand j'étais étudiant, et puis on a de bonnes aciéries dans le coin qui fournisse le meilleur acier qui soit!
Mais si tu as déjà donné dans le vilo, je suis preneur!
Toujours dans le délire, j'ai dans l'idée de faire couler un bloc moteur en V! Je fais sous-traiter la fonderie et la rectif!

A+

Xavier
 

Sujets similaires

W
Réponses
59
Affichages
1 407
synapsis
synapsis
DDMIL
Réponses
4
Affichages
692
DDMIL
DDMIL
G
Réponses
3
Affichages
663
gerard06190
G
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 818
tournele
tournele
P
Réponses
8
Affichages
3 405
p027372
P
D
Réponses
19
Affichages
900
yvon29
yvon29
M
Réponses
7
Affichages
9 317
moufy55
moufy55
dany68
Réponses
25
Affichages
1 684
guy34
G
S
Réponses
26
Affichages
835
tournele
tournele
D
Réponses
61
Affichages
3 141
metalux
M
N
Réponses
14
Affichages
812
didou
didou
L
Réponses
21
Affichages
1 269
FB29
P
Réponses
2
Affichages
947
pro-ms
P
Haut