1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un Taïwanais "Continental"

Discussion dans 'Tours' créé par odlf, 3 Mai 2012.

1. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Bon, même si je ne l'ai pas encore rapatrié à la maison,
    je viens seulement d'aller le visiter (à 20 bornes, des fois la distance est un paramètre)
    donc pour l'instant des images issues de l'annonce du "coin-coin"

Sinon, je l'ai essentiellement retenu pour ses capaticités compte-tenu de son encombrement raisonnable,
    un mandrin Ø160mm, entre-pointe 550mm et un passage de quasi Ø300mm au banc,
    J'ai bien retenu la réflexion, vue sur un post, concernant la rigidité en rapport entre la hauteur de pointe
    et la largeur du banc, ce est du pur bon sens. Mais rentrer un tour de plus de 500Kg n'était pas envisageable,
    Donc même si ce choix n'est pas ce dont j'aurais rêvé, il m'a paru le meilleur compromis dans le contexte...

Idem que pour la fraiseuse, je "rafraîchirais" au fur et à mesure de son installation et utilisation.

2. Daniel67

Daniel67 Compagnon

Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Bonsoir,

J'ai le même ; c'est un bon compromis. J'en suis content.
    DSCF0300 (1024x768).jpg

Je te souhaite bien du plaisir avec.

Cordialement,

Daniel

3. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    300mm si je me plante pas ça peut presque passe des tambours de freins de cox... Non ? :)

Ca à l'air pas mal effectivement comme "petite" machine...

4. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Merci pour les réponses

-> Daniel67 ; cool, on a tjs un doute d'opter pour une machine moins connue,
    je me sens moins seul comme ça :smt003
    Si j'ai des questions, je me permettrais de te solliciter :wink:

-> vax ; les tambours de cox; j'ai tendance à les éliminer :mrgreen:
    dès que j'en ai l'occase j'adapte des disques et étriers de tous poils :whistle:

Sur le caddy aussi, j'ai greffé du Audi A4 (Ø 280mm) avec des pinces d'Espace III
    C'est en cela que j'ai besoin d'un tour passant suffisamment...
    Nombre de potes me sollicitent pour des venturi de carbu (buses)
    ou des centrages de roues pour adaptation sur Coxs et dérivés...

5. C600

C600 Nouveau

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Bonjour,

J'ai le même tour.

J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un "Chester " vendu sous une autre marque, vu sur le catalogue Chester (Angleterre).

Avez le type de nez de broche ?

Slts.

6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    300mm, les tabours, à l'aise, les disques aussi, y compris les 944.
    tu passes meme les volants moteurs.
    par contre, pour les buses de carburateurs, je demande à voir, car les profils sont assez cotons à obtenir.

7. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Ah bon ? pourquoi, ça ne m'a jamais paru d'une grande difficulté,
    un diamètre, une entrée rayonnée (parfois même à la main avec un grattoir... :roll: )
    une sortie en cône avec une pente entre 5 et 10° selon la différence de diamètre, une finition au papier 320 à sec (plus fin c'est de l'intégrisme)
    j'en ai réalisé moult versions de diamètres que je change en fonction d'une base de calcul "tout faits" sur Flat4ever, et zou ça gaze :mrgreen:
    Le pire étant de retoucher des buses d'origine moulées, en général la fonderie est pleine de criques et bulles que l'on
    découvre au fur et à mesure de l'usinage. Le top est finalement de partir d'un bon tube brut bien plus homogène.
    Ensuite le(s) carbu(s) sont bien plus sensibles aux ajustements des gicleurs...

Pour les volants moteur, je ne compte pas les passer sur ce tour, pas assez puissant je pense...
    La matière d'origine est d'une qualité impressionnantes les plaquettes en "merdonium" n'y résistent pas :smt003
    (c'est un très bon test pour les outils...)

8. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    je viens donc de voir encore une fois pourquoi le milieu VW est toujours pleins de reveurs.
    les entrées ne sont pas des rayons, mais des courbes complexes, le cone divergent est à angle fixe, sauf sur les kadrons et les tangeantes d'entrées sont à valeurs fixes, que ce soit sur les idf, dcnf, drla, ida ou dcoe/dcosp. les valeurs de tangeantes definissent le caractere du oteurs, avec 2 angles d'entrées diferents sur des buses de meme diametre, sur une config moteur donnée et fixe, tu deplace tes valeurs de souples et de puissance maxi de 500 tours voir 800 tours et ton alonge peut varier de + de 1000 tours.
    mon peudo ici est le meme que sur flat ou old droppers, et anciennement, c'etait 1200RS.
    je sais de quoi je parle.
    si vraiment tu ne vois pas qui je suis, voici la video de mon frere:

http://www.youtube.com/watch?v=QJ2ccTn-Qa4

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Pour KY260,

si tu es le préparateur de ce que l'on entends dans cette vidéo reçois mon plus fidèle respect...
    Mazette ça fait plaisir d'entendre autre chose que des soupapes de décharges !!!!!!!

10. Pousse Toc

Pousse Toc Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Bonjour
    Bien sur que si.

Je viens de passer un volant moteur de Toy HDJ80 sur un HQ500 chintok.
    Plaquette de haute qualité, patin en bois dur au dos du volant tendu avec un bout de chambre à air pour éviter les résonances.
    Ca sort nickel.
    Faut juste de la patience.

Cordialement

11. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    oui, c'est moi.
    la bille de clown sur la video, c'est mon frere.

12. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Ma foi, c'est pas faux, je ne prétendrais pas le contraire, et je l'assume :smt003
    Au départ la Cox est une auto de baba-cool, depuis ça s'est un peu envenimé :mrgreen:

Ok, j'en prends bonne note, je te remercie de ces éclaircissements. Je me permettais ces usinages qui te paraissent olé-olé,
    après avoir vu des buses neuves, pleines de bavures et certainement perturbantes pour le fonctionnement,
    il m'avait semblé que ça ne pouvait pas être pire :wink:

D'accord, 1200RS ça me parle, même si je n'ai jamais détaillé en profondeur tout ce que tu as certainement expliqué,
    je vais donc me coucher moins c*n, et rechercher tes explications sur les sus-dits forums.

13. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Pour ne pas rajouter de nebulosité, je ne donnerai pas les angles, ni les profils.
    j'ai eu trop parlé sur les forums sus nommés, ce qui m'a valu de voir certains de mes travaux largement utilisés à des fins commerciales et je n'ai pas touché un rond, je n'ai meme pas eu un merci.
    donc, d'un point de vue motorisation, en dehors des diagnostiques ou ce type de chose, je ne donne plus rien, je ne dis plus rien.

14. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Okay clair, je conçois que voir ses expérimentations utilisées à des fins vénales
    sans la moindre vergogne laisse un goût amer.
    Perso, j'ai un Delortto 45 DRLA central, busé à 26mm, pour le reste il n'est pas jeté au mieux,
    je n'ai pas les compétences pour faire mieux (et oui je sais que le "central" ce n'est pas le plus simple...)

Ma config moteur est 1835cc, Aac Engle 120, rampes culbus renforcées, culasses 044 Magnum (ex Cup)
    pour les perfos, j'ai fais un 170km/h (GPS) en Allemagne en allant à Bitburg avec ma boite 8-31,
    ce qui me comble déjà amplement, je n'ai pas vocation à m'aligner sur des 1/4 de miles.

Même si tu ne souhaites pas divulguer tes secrets de mise au point,
    tu as peut-être une ou deux bonnes pistes pour les gicleurs :supz:

15. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    en gros, tu es à 5000rpm.
    tu ne precises pas si tu es en 0.93, 0.89 ou 0.82 sur ton rapport de 4 sur le 8x31.
    si c'est une boite à trompete, tu es en 0.89 sauf commande speciale, si tu es en cardans et que c'est une boite de 1303S, c'est du 0.93.
    il manque le rv (j'espereque tu es dans les 8.5/9 sinon, ça ne va pas aller).
    pour les 044 ex cup, ça, ça me rend mefiant, qui les a faites?
    044, c'est du 40xx35.5, 42x37.5 ou 44x37.5?(les 3 ont existé sur les alesages de 90.5/92).
    idealement, mais c'est de la commande speciale chez AJ Sims, pour ce que tu as, il faudrait des 42x35.5.
    pour la base de regalge, je te files un tableau en mp.

en tout cas, au regard de ce que tu as, il manque 10/15km/h en vitesse de pointe, la Pmax devrait etre dans les 55/5800rpm.
    pour te donner une idée, sur un 1776, 40*35.5 preparées, rv de 9.8, doubles 45 busées en 36 avec un GB309 monté avec des 1.25, on claquait 198km/h sur une 8x35 en 0.89 en vitesse de pointe avec des 205/55/16 aux 4 coins et ce n'etais pas en allemagne :oops: , mais les radars etaient moins presents

Partager cette page