H
Hervé67
Compagnon
J'aurai pu mettre ça dans "divers" mais vu que le thème de la moto est bien présent
Donc voila j'avais un tabouret venant de chez Fly, sympa mais assez merdique (dans les 120€ la daube), quelques points de soudure au pieds, vérin pourri enfin bref...
J'ai donc fait un tabouret à base de jante de ZX6R 2007 voilée, d'un bras de fourche de Ducati Hypermotard (pied de fourche juste rayé) et ce qui restait du tabouret...
Usinage du dessous de la jante afin que seul le pneu touche le sol, usinage de l'autre coté aussi pour que le pied soit le plus bas possible... obliger d'utiliser le plateau tournant parce que je n'arrivai pas au milieu de la jante avec ma fraiseuse...
Découpe de ce qui dépasse et usinage du pied de fourche (pas de photo du pied seul)
Usinage d'un moyeu d'adaptation qui se reprends sur les fixations du disque de frein
J'ai du raccourcir un peu la fourche (j'ai coupé 6cm de l'entretoise qui se situe sous le ressort)
Pour la fixation de l'assise sur le fourreau de fourche c'était plus simple, j'ai coupé le tube d'origine, coupé une fente et le tout est juste serré autour du foureau avec un collier d'échappement
Donc voila j'avais un tabouret venant de chez Fly, sympa mais assez merdique (dans les 120€ la daube), quelques points de soudure au pieds, vérin pourri enfin bref...
J'ai donc fait un tabouret à base de jante de ZX6R 2007 voilée, d'un bras de fourche de Ducati Hypermotard (pied de fourche juste rayé) et ce qui restait du tabouret...
Usinage du dessous de la jante afin que seul le pneu touche le sol, usinage de l'autre coté aussi pour que le pied soit le plus bas possible... obliger d'utiliser le plateau tournant parce que je n'arrivai pas au milieu de la jante avec ma fraiseuse...
Découpe de ce qui dépasse et usinage du pied de fourche (pas de photo du pied seul)
Usinage d'un moyeu d'adaptation qui se reprends sur les fixations du disque de frein
J'ai du raccourcir un peu la fourche (j'ai coupé 6cm de l'entretoise qui se situe sous le ressort)
Pour la fixation de l'assise sur le fourreau de fourche c'était plus simple, j'ai coupé le tube d'origine, coupé une fente et le tout est juste serré autour du foureau avec un collier d'échappement