Un site trés intéressant pour les novices devant un tour

  • Auteur de la discussion Matchless
  • Date de début
M

Matchless

Nouveau
Il s'agit du blog de Serge 79 qui donne de très bonnes choses dans ses articles. Donc le lien :

http://serge79.over-blog.com/

Bonne lecture à tous les petits nouveaux des manivelles avec les tambours gradués.
 
K

KY260

Compagnon
serge 79 est deja sur notre site.
helas, il ne participe pas beaucoup, mais il est seul comptable de son temps.
 
S

serge79

Apprenti
KY260 a dit:
serge 79 est déjà sur notre site.
Hélas, il ne participe pas beaucoup, mais il est seul comptable de son temps.

Bonjour

Si je ne participe pas beaucoup sur le site, c'est :

d'une part je n'ai pas toujours le temps, regardez ICI je n'ai pas travaillé sur mon site pendant plusieurs mois, des travaux dans la maison, le jardin...

et d'autre part, il y a beaucoup d'anciens sur le site qui donnent de très bonnes explications.

Il est vrai que pour certains travaux, il y a plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées, mais je ne veux pas non plus dans certains cas, en rajouter cela pourrait perturber les novices, ce qui n'est pas souhaitable.

Sachez aussi que j'ai en cours de rédaction, des opérations d'usinage qui, je l'espère, vous seront utiles.

Sachez aussi que vous êtes nombreux à être inscrits à la newsletter et à visiter régulièrement ce blog, pour cela je vous en remercie.

Bonne journée à tous et bons copeaux

Cordialement

serge 79
 
M

michto

Compagnon
Réaction

Bonjour,

En tous cas si Serge79 ne poste pas souvent, il lit régulièrement ce qui se passe sur le site car sa réponse à été très rapide.

Merci pour le lien.
 
K

KY260

Compagnon
serge79 a dit:
KY260 a dit:
serge 79 est déjà sur notre site.
Hélas, il ne participe pas beaucoup, mais il est seul comptable de son temps.

Bonjour

Si je ne participe pas beaucoup sur le site, c'est :

d'une part je n'ai pas toujours le temps, regardez ICI je n'ai pas travaillé sur mon site pendant plusieurs mois, des travaux dans la maison, le jardin...

et d'autre part, il y a beaucoup d'anciens sur le site qui donnent de très bonnes explications.

Il est vrai que pour certains travaux, il y a plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées, mais je ne veux pas non plus dans certains cas, en rajouter cela pourrait perturber les novices, ce qui n'est pas souhaitable.

Sachez aussi que j'ai en cours de rédaction, des opérations d'usinage qui, je l'espère, vous seront utiles.

Sachez aussi que vous êtes nombreux à être inscrits à la newsletter et à visiter régulièrement ce blog, pour cela je vous en remercie.

Bonne journée à tous et bons copeaux

Cordialement

serge 79
salut serge,
il n'y aucune mauvaise intention de ma part, ni sous entendu.

amicalement
 
S

serge79

Apprenti
KY260 a dit:
salut serge,
il n'y aucune mauvaise intention de ma part, ni sous entendu.

amicalement

Pas de problèmes, la réponse que j'ai faite est juste pour indiquer mon silence sur le site rien de plus.

Et loin de moi l'idée d'interpréter ton intervention d'un côté négatif. :wink: :wink:

Amicalement
 
S

schneiderj

Ouvrier
Je viens tout juste de trouver ce message. Le site est vraiment superb ! Je sens que je vais y passer pas mal de temps !

Merci Serge
Jean-Marie
 
T

Tourblanche

Compagnon
.... et un vote de plus pour Serge :)

Yam XT 500 mais pas sectaire .
 
P

papé

Ouvrier
Bonjour à tous et merci à serge 79 pour son blog.
Petite question, je voulais imprimer la rubrique "affutage outils à pastille carbure" mais je n'arrive pas. Pourrais tu me dire comment faire.
Merci
papé
 
T

tourniquet

Compagnon
C'est très simple à faire. Papé je donnerais une méthode si Serge79 le permet.

A la base le site ne le permet pas, et cela est peut être voulu par l'auteur.
 
S

serge79

Apprenti
tourniquet a dit:
C'est très simple à faire. Papé je donnerais une méthode si Serge79 le permet.

A la base le site ne le permet pas, et cela est peut être voulu par l'auteur.

Bonjour à tous

Désolé pour le délais de réponse, mais je n'ai pas souvent le temps d'aller sur internet.

La méthode est toute simple, lorsque vous êtes sur la page que vous voulez imprimer, vous allez dans le menu "fichier" et vous sélectionnez "imprimer".

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche vous choisissez format "PDF" et vous générez un fichier PDF de la page désiré, que vous pouvez imprimer par la suite.

Vous avez par la même occasion une page sauvegardé à ce même format, vous permettant ainsi de faire une sauvegarde des pages que vous voulez conserver.

Si vous avez d'autres méthode, vous pouvez les indiquer, puisque le but de ce blog et le partage et la transmission des connaissances, sans aucune prétentions.

La seule chose que j'espère c'est qu'avec ce moyen, personne n'essayera de faire du "business".

Bons travaux à tous.

PS: essayez de remplir au mieux votre profil, cela permet de mieux vous identifier sans pour cela vous dévoiler entièrement.
 
Haut