Un rêve à l'américaine, et quel Rêve !

V

vax

Modérateur
Un artiste qui va jusqu'au bout de ses rêves (les images parlent d'elles mêmes !).
A quand l'uniformisation européenne ? Que l'on devienne aussi libre que les anglais....

 
Dernière édition par un modérateur:
K

KildeRouge

Compagnon
Quand on pense qu'en France il y a dans chaque DRIRE des fonctionnaires payés pour faire la réception
de véhicules à titre isolé ( passage aux mines) et que ces gars refusent de faire leur boulot quand on
va les voir pour de simples modifications tel un attelage pour tirer une remorque avec une moto et
je ne parle pas d'atteler un side-car ! Dégoutants ces mecs :mad:

Mais ne va pas croire , Vax , que l'on peut faire ce que l'on veut en Angleterre ! Je connais des gars
qui s'y font emmerder pour avoir mis des pneus de bagnole sur leur roue arr ( Dark side ) voir
à ce propos l'excellent site http://mcdarksiders.forumotion.com/
Personnellement je suis passé au Dark-side ( pneu 3 fois moins cher et qui dure 3 fois plus longtemps)
et n'envisage pas de revenir au x pneus classiques ! D'ailleurs sur un pneu il n'est jamais écrit
pour voiture ou pour moto !
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
De là à dire que les anglais peuvent faire ce qu'ils veulent ce n'est pas mon idée.
Mais quand on voit le nombre de Kit car qu'ils ont...

Tes pneus c'est pour un side je pense ? Des pneus plats pour une moto j'ai du mal à le concevoir (je ne suis pas motard...)
 
M

MOWOG

Compagnon
Salut,
Il y a tout de même une logique que je ne comprends pas très bien chez lez Américains, d'un coté, pour les voitures neuves importées chez eux, il y a des normes draconiennes, et de l'autre, les constructeurs amateurs peuvent laisser libre cour a leurs imaginations. :?:
:wink:
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Il y a quand même une différence a ce que l'on peut voir et ce qui est autorisé. Je ne suis pas sur que l'on puisse faire n'importe quoi aux US
Dans le cas présent , le peu que j'ai vu de la vidéo, le bidule ne respecte pas la loi sur la ceinture de sécurité (il n'y en a pas alors que le port est obligatoire à part peut être dans deux ou trois états) et c'est donc une infraction secondaire voire primaire (le flic peut t’arrêter et te verbaliser à la vue de cette seule infraction sinon ça rentre dans le lot avec un infraction primaire).
Faut voir aussi si cet engin est assurable et si oui à quel prix

N’empêche qu'il a de la gueule
 
M

metalux

Compagnon
l'escalier est digne de Jules Verne

par contre j'espère qu'il n'y a pas de ligne téléphonique ou électrique qui enjambent les routes :???:
 
K

KildeRouge

Compagnon
@ Vax : regardes le site de Dark-side et tu seras convaincu !
Surtout les vidéos dans les virolos !
https://www.youtube.com/watch?v=T0ztsRPJmVI
Cela semble qu'il roule sur peu de gomme en virage mais avec un pneu rond
la largeur de contact est équivalente . Bien sûr ce n'est pas le genre de pneu
à monter sur une sportive mais sur un gros cruiser , pas de problème .
Voir aussi cet autre démo https://www.youtube.com/watch?v=qoNDo7o1d6Q
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
Vu sur Times square un dimanche après midi de mai 2012 :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalban

Compagnon
bonsoir
KildeRouge a dit:
Quand on pense qu'en France il y a dans chaque DRIRE des fonctionnaires payés pour faire la réceptionde véhicules à titre isolé ( passage aux mines) et que ces gars refusent de faire leur boulot quand onva les voir pour de simples modifications tel un attelage pour tirer une remorque avec une moto etje ne parle pas d'atteler un side-car ! Dégoutants ces mecs

les fonctionnaires sont là pour faire appliquer des lois et règlements, s'ils refusent de faire leur taf et quand on estime qu'on est dans son droit il faut contester et aller au tribunal administratif .
c'est ça un état de droit .
d'un autre côté ils nous évitent peut être aussi d'avoir des véhicules dangereux sur les routes.
 
V

vax

Modérateur
@KildeRouge : merci je me coucherai moins con, ça à l'air plus que pas mal en plus ! Quel est l'avantage ? La durée de vie du pneu ?

@jms : merci pour la vidéo, j'aime bien le second hot rod... Avec le fauteuil roulant à l'arrière....

Jules Vernes ? CARREMENT ! Comme le véhicule doit être un truc modifié, il existe peut-être des tolérances (comme chez nous pour les véhicules d'avant.... qui ne sont pas obligé d'avoir des ceintures de sécurité).
En plus je pense pas que cet engin (génial pour moi) soit en passe de battre des records de vitesse.... Il est à moins de 40M/h sur la vidéo... tout juste 60/H !

Le gars n'en est pas à son coup d'essais en fait... Il a toute une série de vidéo ou il présente ses (nombreuses) créations et où on le voit travailler.

Dans cette vidéo vers la fin il parle de ses affaires avec la police mais je n'arrive pas à comprendre... Mon anglais a encore des progrès à faire !!!!

 
Dernière édition par un modérateur:
K

KildeRouge

Compagnon
@ Metalban . Appliquer les règlements en refusant d'ouvrir un dossier ? Quand à les attaquer au tribunal
administratif cela ne marche que dans le monde des bisounours ! Je suis suffisamment âgé pour qu'un recours
débouche bien après ma mort !
@ Vax . Il n'existe pas en moto de pneu neige et boue et les pneus clou moto n'existe que pour les courses
sur glace . De plus le grip du pneu est bien meilleur sur le mouillé vu la grande surface en contact ce qui
est bénéfique tant à l'accélération qu'au freinage . De même pour la longévité : sur une Rocket réussir à faire
10 000km avec le pneu Arr relève d'une conduite hyper cool alors qu' avec un Dark-side on atteint facilement
les 30 à 40 000 . Sans parler du prix : un Metzeler Marathon en 240/50 R16 vaut dans les 300€ monté chez un
concessionnaire Triumph . Un pneu de bagnole mud and snow se trouve à 80€ sur Nenette + 3 à 4€ d'équilibrage .

Mais il est vrai que le style de conduite est à modifier radicalement et que ce n'est pas compatible avec le type
de conduite du motard moyen . Je ne fais que montrer ce qui a marché avec moi mais n'incite en rien d'autres
à en faire autant .
 
V

vax

Modérateur
Merci de partager ton expérience avec nous (et surtout avec moi qui n'y connais rien en 2 roues motorisées !).
 
A

alvin

Compagnon
chlore a dit:
Je ne suis pas sur que l'on puisse faire n'importe quoi aux US

C'est clair, les règles concernant les véhicules aux US sont draconiennes.
Par contre, parallèlement, il y règne une tolérance pour des engins improbables qu'on est pas prêt de voir rouler en France ou tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire :-D
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Par contre, parallèlement, il y règne une tolérance pour des engins improbables qu'on est pas prêt de voir rouler en France

Je trouve que c'est surtout un individualisme poussé à l'extrème , ou il faut se demarquer , surtout ne pas faire comme son voisin .
 
A

alvin

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

Je trouve que c'est surtout un individualisme poussé à l'extrème , ou il faut se demarquer , surtout ne pas faire comme son voisin .

heureusement il existe encore des lieux ou l'on sait vivre :smt023
1833592_3_5d39_photo-fournie-par-l-agence-officielle_bd26e6144ccd51718c600820ea1978b6.jpg
 
J

JeanYves

Compagnon
Vous passez d'un extreme à l'autre !! ....................
je pense qu'il y a de la place au milieu ! :-D

et qu'il y a autres choses que des bagnoles pour briquer son ego
 
V

vax

Modérateur
Oui... Mais est-ce le sujet ?

A la base c'était pour montrer le jusqu'au-boutisme d'un créateur qui sort des sentiers battus...
 
A

alvin

Compagnon
JeanYves a dit:
'il y a autres choses que des bagnoles pour briquer son ego

bien sur , mais je ne comprend pas trop ta motivation dans ce sujet , si tu n'aimes pas , il te suffit de l'ignorer :-D
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je peux me tromper , mais j'ai compris que vous faisiez l'apologie ( un rève ! ) de ce genre de vehicule particulier ,
farfelu ...


J'aime bien tout ce qui tourne autour des voitures et de la mecanique auto , mais je me contente de reparer les vehicules de serie , depuis 50 ans env :-D

et :jesors23:
 
B

bimeur

Compagnon
KildeRouge a dit:
@ Metalban . Appliquer les règlements en refusant d'ouvrir un dossier ? Quand à les attaquer au tribunal
administratif cela ne marche que dans le monde des bisounours ! Je suis suffisamment âgé pour qu'un recours
débouche bien après ma mort !
@ Vax . Il n'existe pas en moto de pneu neige et boue et les pneus clou moto n'existe que pour les courses
sur glace . De plus le grip du pneu est bien meilleur sur le mouillé vu la grande surface en contact ce qui
est bénéfique tant à l'accélération qu'au freinage
. De même pour la longévité : sur une Rocket réussir à faire
10 000km avec le pneu Arr relève d'une conduite hyper cool alors qu' avec un Dark-side on atteint facilement
les 30 à 40 000 . Sans parler du prix : un Metzeler Marathon en 240/50 R16 vaut dans les 300€ monté chez un
concessionnaire Triumph . Un pneu de bagnole mud and snow se trouve à 80€ sur Nenette + 3 à 4€ d'équilibrage .

Mais il est vrai que le style de conduite est à modifier radicalement et que ce n'est pas compatible avec le type
de conduite du motard moyen . Je ne fais que montrer ce qui a marché avec moi mais n'incite en rien d'autres
à en faire autant .

je ne peux abonder en ton sens, un pneu, sur le mouillé, plus il est étroit, mieux il s'en sort, même remarque que pour la neige, dans ces cas-la, qui peut le plus peut le moins est un constat érroné :|
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
lolo
Réponses
0
Affichages
403
lolo
2
Réponses
16
Affichages
2 369
Florent07
Florent07
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
B
Réponses
63
Affichages
2 853
B
T
Réponses
37
Affichages
13 315
TranquilleGoupil
T
L
Réponses
39
Affichages
2 102
Precis84
P
Haut