1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un retraité (de plus...)

Discussion dans 'Présentation' créé par claudebm, 3 Juillet 2016.

1. claudebm

claudebm Nouveau

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    un retraité (de plus...)
    Bonjour à tous. Et à toutes... Il doit bien y avoir des "usineuses" :)

Je suis Belge, de la région de Liège, retraité de l'enseignement officiel, grand-père, motard, photographe amateur et bricoleur passionné.

Mon père était ébéniste et j'ai dans mon atelier ses anciennes machines à bois.
    J'ai un fils ferronnier avec lequel je collabore souvent lorsqu'il y a une partie bois dans son travail.

Pour l'instant, je me passionne pour la fabrication de couteaux, parce que ça comprend le travail du métal, du bois et du cuir, avec toutes les ouvertures vers le travail de forge, de fonderie, de gravure etc. Je suis tout à fait débutant, mais je ne demande qu'à apprendre.

J'ai déjà souvent consulté votre forum, mais là je franchis le pas. J'espère apprendre beaucoup et, si possible, apporter ma petite expérience.

A bientôt donc.

2. philippe2

philippe2 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2016
    Localité:
    Rebreuve Ranchicourt
    Projets:
    Modelisme
    Département:
    62150
  3. dom de mons

dom de mons Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Localité:
    Mons, Belgique
  4. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    un retraité (de plus...)
    Bonjour claudebm,
    Bienvenue sur le forum.Je ne connais pas plus saine occupation :wink:. Pensez à indiquer votre région dans votre profil. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

Dernière édition: 4 Juillet 2016
  5. claudebm

claudebm Nouveau

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  6. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    un retraité (de plus...)
    Bienvenue claudebm:-D

Très bonne idée, de faire des couteaux, c'est une occupation qui m'aurait bien plut, mais on ne peu pas tout faire.
    Il y a un super gars qui donne des cours, il en fait de superbe, je ne me rappel plus de son nom mais tu doit pouvoir le retrouver, il a un site et Habite, ou au moins travail sur Béziers.

Marcus

7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    un retraité (de plus...)
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page