1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

UN qui fabrique sans machine ! ! ! !

Discussion dans 'Présentation' créé par Longue Carabine, 23 Décembre 2009.

1. Longue Carabine

Longue Carabine Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Localité:
    Ouest de la France
    Bonjour ! ! ! !

C'est par hasard que j'ai trouvé ce forum .

Je suis habitué sur d'autres en tant qu'historien ( Amateur ) -tireur-collectionneur d'armes anciennes Pour ces dernières pas de problème , puisque ma collection est pour partie consituée de répliques , qui sont entretenues à l'état neuf ( Je tire beaucoup . . . )

Par contre , je fabrique des armes à partir de bouts de canon de récupération . . . et tout le reste avec des outils à main : Deux perçeuses électriques ( Dont une de bijoutier ) , des limes de toutes tailles , un boc-fil ( scie de bijoutier ) un chalumeau au butane et .. . . des tonnes de patience ! ! !

Aussi , les forums consacré au tir et à la collection abordent très peu le domaine de la fabrication .

Il est évident que cet outillage me limite au armes à 1 coup . . .

Voilà pour la présentation ! ! !

Cordialement à toutes et tous . :wink:

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut Longue Carabine,

:bienven:
    Chapeau bas pour tes réalisations sans machines-outils...

On attend les reportages photos sur tes réalisations... :wink:

4. dma91640

dma91640 Ouvrier

Inscrit:
    9 Août 2007
    Localité:
    essonne (91)
  5. Longue Carabine

Longue Carabine Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Localité:
    Ouest de la France
    Armes fabriquées entièrement à la main

Bonjour tout le monde , et merci pour votre très sympathique accueil ! ! ! ! :-D

Et non , je n'ai aucune machine -outil , mais je fabrique des armes entièrement à la main avec de la ferraille de récupération . :wink:

Mes deux dernières fabrications sont : Une carabine 22 long rifle et un canon-anti-char miniature sur la base d'un long canon lourd d'une carabine Russe Baïkal irrécupérable ( Je me demande comment on peut arriver à bousiller pareillement une arme . . . ) :shock:

Je vous joins des photos de ces réalisations , des outils que j'ai utilisés , et des lieux ou` je travaille. . .

J'ajoute qu'aucun plan côté n'a été réalisé , mais beaucoup de croquis. . . surtout la nuit ( J'ai plus d'intuition . . . ) et que toutes les pièces sont réalisées " A la demande , car je suis totalement et définitivement nullissime à vie en matière de calcul ! ! ! ! ! :coco78:

Le piston du canon anti-char a été " tourné " sur une de mes perçeuses . . . Coincée dans un étau. . . .

Bon j'y vais . . . N'hésitez pas à me critiquer et à me donner des conseils . . . Ils seront les bienvenus ! ! ! ! :-D

Image 010.jpg
    ↑  Ce ne sont que des bosquetts en 22. . .

Image 009.jpg
    ↑  Tir sur mon balcon : la boite de bière , la boite de pizza et à l'intérieur l'épaisse boite de croquettes ont été allègrement traversées à 4 mètres . . . Un annuaire se trouvant derrière pour amortir définitement les pruneaux ! ! ! ! !

Image 008.jpg
    ↑  Vue d'ensemble

Image 007.jpg
    ↑  Le frein de bouche fabriqué avec un raccord de plomberie , et d'une rondelle brasée " Pour faire de l'épaisseur ! ! ! ! ". Et le bouclier découpé au boc-fil ( Bonjour les heures . . . ) Dans une plaque d'acier .

Image 006.jpg
    ↑  Vue de l'avant . . . Pas trop mal la gueule . . .

Image 005.jpg
    ↑  Toujours la culasse dont le levier d'armement est dévissé .

Image 004.jpg
    ↑  La manivelle de culasse permettant de sortir le ressort " récupérateur " . . . Ou de la changer ! ! ! !

Image 003.jpg
    ↑  La culasse mortaisée uniquement avec des limes . Les vis de pointage et de serrage du canon ( Celui-ci est percé de trous de 3 mm ( Epaisseur 1 cm ) qui rendent la culasse solidaitre du canon . La culasse a été trempée à l'huile de vidange , d'où les jas

Image 002.jpg
    ↑  La pédale de détente du canon en cours de réalisation .Elle permettra de pousser vers le haut le levier d'armement et libérera ainsi le piston qui sera poussé vers le tonnerre par le ressort " récupérateur " .

Image 001.jpg
    ↑  L'outillage que j'ai utilisé : la petite scie à gauche s'appelle un " boc-fil " de bijoutier .lame en carbure de tungstène .La batarde en bas m'a servi à ébaucher la crosse et le fût de la carabine .

6. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Belle réalisation et la patience ...........
    Moi qui détestait la lime, en apprentissage :oops:
    Mais j'ai dui mal à associer les légendes aux photos, surtout celles du début :smt017 :oops:

7. Longue Carabine

Longue Carabine Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Localité:
    Ouest de la France
    Carabine

Excusez moi , mais les légendes des photos ne coïncident pas avec les photos , mais je vous fais confiance pour les remettre dans le bon ordre ! ! ! ! :wink:

Je passe maintenant à la Carabine ! ! ! ! :wink:

Bonne lecture , et merci de vos critiques ! ! ! !

Longue carabine :wink:

Image 013.jpg
    ↑  Salle de peinture ! ! ! ! !

Image 011.jpg
    ↑  Le " judas " par lequel il ne fallait pas regardr trop longtemps sous peine de recevoir un pruneau tiré par un tireur de litres ,Heuuuuuu d'élite ! ! ! !

Image 012.jpg
    ↑  Mes perçeuses , dont celle à maquettes très très utile ! ! ! !

Image 013.jpg
    ↑  La " Super - Snipe vue de derrière "( Nom sous laquelle elle a été déclarée aux services de police et de préfecture . . . )

Image 009.jpg
    ↑  Explications : la poignée du dessus est une poignée de VTT brasée sur un morceau de " barre de sol ( pour fixer la moquette sous les portes ) elle même vissée sur le fût et réservoir de 20 cartouches . . .

l'embouchoir est un morceau de tube d'acie

Image 007.jpg
    ↑  La plaque de cuir " Carabine faite à la main " peinte à l'or fin et vernie . . .

Image 005.jpg
    ↑  Vue de face avec le " frein de bouche " fabriqué comme celui du canon anti-char et tout simplement collé sur le canon à . . . L'araldite , et qui n'a jamais bougé malgré le tir de 22 " Stinger " . . .

Image 003.jpg
    ↑  Rien de spécial . . . Vue de arrière 3/4 arrière .Il est à noter que cette carabine , équipée d'un téléobjectif de 3x9x50 " tient le rouge " d'un carton de foire ( 15x15 cm à 100 mètres .

8. DATOUR

DATOUR Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Sud
    Bonjour,
    Champion,oui je n'hésites pas car la citation que je me redis souvent et qui me frustre toujours est celle-ci : " Il est simple de faire compliqué ,mais il est compliqué de faire simple ".Car nous avec le matériel que l'on a on devrait pouvoir faire un AMX ,un petit bien sûr. Pour les canons de fusil de chasse au moins l'acier est du XC 35 (selon un vieil armurier). Le plus dur est pour les percer et là il faut une tête à forer avec embout en carbure et surtout percée et lubrifiée à pression et là on peut percer sur 80 cm en suite on finit avec un rodoir à pierre sur des machines super simples,mais bon vous devez en savoir plus que moi sur ce sujet.Je dis ça car j'ai vu un ancien armurier qui a monté son atelier avec des bouts de ferraille des poulies des courroies et ça marche ,sauf qu'il ne perçait pas les canons mais il aurait pu tout aussi bien le faire.Et c'est là que je ne suis pas du tout d'accord avec vous quand vous dites "en calcul je suis nullissime "" par contre vous avez des intuitions la nuit.Le calcul on s'en fout excusez-moi mais l'idée le génie de la mécanique qui nous manque si fort maitenant c'est exactement ça.Pour moi qui me suis longtemps intéressé au fonctionnement du cerveau je peux vous dire dans ma maigre connaissance que vous êtes au meilleur fonctionnement,EINSTEIN n'a t-il pas dit " tout ce que j'ai conçu l'a été en images,les mots pour moi ne servant qu'à communiquer ".Continuez à nous faire partager votre savoir,c'est trés motivant.
    Cordialement

9. cbochris

cbochris Apprenti

Inscrit:
    28 Décembre 2007
    Localité:
    25
    Punaise t'as peint la fenetre !!!! :shock:
    Cela dit chapeau bas pour le boulot avec de l'outillage rudimentaire, oui une tonne de patience je me doute.

Cordialement

10. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Merci Datour, de l'exprimer si bien :!:
    J'ai bénéficié de bien des heures de formation jusqu'à présent.
    Mais une des leçons qui m'a guidé depuis mon jeune âge ( :oops: ) est :
    On a jamais fini d'apprendre; et chacun peut nous apprendre quelque chose, que ce soit l'apprenti que l'on doit former, ou la personne d'expérience du métier :!:
    Combien c'est vrai :!: :!:
    Et un bricoleur sera bien souvent plus ingénieux qu'un pro qui a toutes les resssources d'une usine derrière lui. Le bricoleur doit se débrouiller avec ce qu'il a à disposition. Le pro, dans bien des cas, peut faire acheter ce qu'il lui manque. (pas toujours, évidemment :!: )
    Que l'on devient philosophe en cette fin d'année :oops: :-D

11. chuck

chuck Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2009
    euh... je suis le seul à trouver ça dangereux de tirer à la 22 sur son balcon en appartement?

désolé, mais j'ai lu des commentaires assez vifs à propos de la sécurité aux machines ailleurs sur le forum et là je suis un peu supris que personne ne relève :oops:

12. Longue Carabine

Longue Carabine Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Localité:
    Ouest de la France
    Merci ! ! ! !

Merci beaucoup de vos post encourageants . . . Cela me fait un plaisir énorme car je pensais que je n'avais pas ma place parmis vous , ( N'ayant absolument aucune machine-outil ) .Pour répondre au lecteur qui " craignait pour le tir sur le balcon " , je le remercie de ses conseils de prudence , mais stipule que les tirs ont été effectués avec des munitions très faibles , avec suffisamment de protections pour que l'ordre public soit rigoureusement respecté !! ! ! ! :wink:

Cependant , il est hyper - important que ces fameuses règles soient rigoureusement respectées ! ! ! Merci à vous l'ami de les rappeler ! ! ! ! ! ! ! ! ! :wink:

Peut - être que si j'avais de l'outillage perfectionné je pourrais me fabriquer une mitrailleuse " Maxim 08 " . ... Certains l'ont fait . . . Et non des gens qui ont leur cerveau à la place de c......s , ainsi qu'une grosse bagnole , ou un 454 casul . . . :mad:

J'ai 61 ans et demi , ( Jeunes ! ! ! !) et j'ai fabriqué mon premier pistolet à un coup . . . HHHHHeuuuuuuuuuu en calibre 45 . . . à l'age de 16 ans , avec le même outillage que celui qui est sur la photo . . . Une énorme patience est nécessaire . ... :-D Poli intérieurement à la " potée d'émerie . . . "

C'est vrai que je suis admiratif des réalisations qui sont faites scéant ; des oeuvres d'art . . .

Merci de vos oeuvres somptueuses , et de vos intelligences ,

J'ai un peu honte d'être ici . . .

Cordialement ,

Longue Carabine . . .L .

13. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
  14. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Mon cher ami, collègue, confrère, etc :!: :wink:
    Je te ferai remarquer que le nom du forum est "Usinages", ce qui rassemble toutes les sortes de travail de la matière, ce soit manuel, ou au moyen de machines.
    D'ailleurs, une des premières machines fut le tour de potier, non :?:
    Et le premier burin, pour moi, ce fut la main du potier :!:
    D'ailleurs j'ai lu, il y a bien des années, un article concernant un entreprise appelée Purdy. (rien à voir avec Chapeau melon et bottes de cuir :oops: :wink: :!: )
    Eh bien, dans cette entreprise travaillaient ce que l'on peut qualifier de "Princes de la lime".
    Ils fabriquent des fusils de chasse, mais pas n'importe lesquels :!:
    C'étaient, et ce sont encore, de véritables chefs-d'oeuvre.
    http://www.purdey.com/
    Alors, le travail manuel, pardon, mais il ne faut surtout pas le dénigrer ou le rabaisser :!: :wink: :-D

15. Longue Carabine

Longue Carabine Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Localité:
    Ouest de la France
    Purdy

Effectivement . . . Purdy ou Purdey . . . . Les princes de la lime ! ! ! ! Et des fusils d'une extrême précision. . . Et finition . Malheureusement , je n'en suis pas là . . . Je travaille avec des limes depuis 40 ans , et elles me permettent d'effectuer certaines réalisations , mais très , très , et très longuement ! ! ! ! Il ne faut pas vouloir finir avant d'avoir commencé, et savoir ce que l'on veut fabriquer . . . Sur mon petit canon anti-char le rail de coulissage du levier d'armement à été réalisé en " Usant " la paroi de la culasse , et en la travaillant les lèvres ainsi crées avec des limes " aiguilles . .. . :-D

Enfin , il foncionne ! ! ! !

Merci beaucoup de ta gentillesse , et à plus sur ce site . . . Génial ! ! ! !

Longue Carabine , :-D

Chargement...

Partager cette page