1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un ptit nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par léo 1, 23 Octobre 2009.

1. léo 1

léo 1 Nouveau

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    Un ptit nouveau
    Bonjour à tous,

J'me présente, je m'appelle léo, j'ai 19ans, et je suis étudiant en BTS CIM (Conception et Industrialisation en Microtechnique).
    Ce que je préfère la dedans, c'est l'atelier, être sur les machines, faire des trucs de fou. Bref, j'aime faire du copeau !

A côté de ça, je restaure une Dyane, vous savez, la soeur oublié de la 2CV. J'en possède 2, en plus ou moins bon état... Mais les deux roulent !

Depuis peu, avec mon père, on a acheté une fraiseuse ernault somua, le modèle exacte ? Je ne sais pas, une qui ressemble à une ZHV1.
    Et mon père possède depuis 20ans un tour de modélisme, un truc pas super... mais bon !

Le "problème", c'est qu'on a aucun outillage pour la fraiseuse. Snif. Mais on doit en acheter un peu ce mois ci, mais c'est pas donné tout ça, entre l'étau, les cônes, les pinces, les fraises... Outch !

Ça fait plusieurs fois que lis les nombreux posts de ce forum, alors j'ai décidé de m'inscrire, même si je ne participerai pas souvent, mais je lirai régulièrement. Et oui, il y a beaucoup de membre qui s'inscrivent pour "juste" lire, sans trop participer.

A+
    Léo

2. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Un ptit nouveau
    Salut LEO et bienvenue sur le site.
    C'est vrai que l'outillage et les accessoires ça coûte chaud, mais à 19 ans acheter une fraiseuse, c'est la preuve qu'on est mordu, la patience et le temps te permettrons de t'équiper correctement.
    Persévère et lis les annonces.

IL NE FAUT JAMAIS LACHER L'OS AVANT D'ETRE RASSASIE

3. léo 1

léo 1 Nouveau

Inscrit:
    23 Octobre 2009
  4. Anonymous

Anonymous Guest

5. bobmaurane

bobmaurane Apprenti

Inscrit:
    18 Octobre 2009