1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un ptit nouveau de plus

Discussion dans 'Présentation' créé par Vincent BARRE, 9 Janvier 2010.

1. Vincent BARRE

Vincent BARRE Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2009
    Localité:
    Vendée
    Un ptit nouveau de plus
    Bonjour,
    Je suis inscrit depuis un peu plus d'un mois et je ne me suis toujours pas présenté.
    Je suis responsable d'un BE depuis 3 ans. Avant je travaillais dans une société d'extrusion de profilés PVC. On fabriquait nos outillages sur place, ce qui m'a permis d'utiliser l'électro-érosion et la fonderie alu pour les embases d'outillages.
    Je suis de formations diverses : bac mécanique, BTS automatisme, année complémentaire informatique indus, école d'ingénieur de production.
    Ce qui fait que je touche à pas mal de chose quand je bricole, électronique, mécanique ....
    Mes loisirs sont partagés entre la restauration d'une maison, l'usinage (je suis en train de me faire une cogénération pour la maison, pour être indépendant 100%). Je tire aux armes anciennes (poudre noire) mais je n'ai pas trop le temps depuis le début de la réno de la maison.
    Au niveau machine, j'ai un tour Lefebvre et Martin, une fraiseuse Alcéra, une rectifieuse Socomo, une CNC 3 axes maison (principalement pour usiner la cire pour mouler), 2 creusets (1 laiton-bronze et 1 alu) et une électro-érosion fil à modifier pour remettre en marche.
    Pour l'instant je suis sur la fabrication d'un cubilot pour fondre de la fonte (enfin, je vais tenter)
    Histoire de, je viens de m'acheter un petit tour pour avoir un peu plus de précision et de finesse, je vais le chercher dimanche. (il n'y a pas de marque, je ferai certainement une photo pour essayer de l'identifier)

Bien cordialement à tous

2. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Un ptit nouveau de plus
    Salut et bienvenue parmi nous

"je suis en train de me faire une cogénération pour la maison, pour être indépendant 100%"

Tu pourras nous en dire un peu plus sur ce que tu dis.

Merci d'avance.

3. naturland

naturland Nouveau

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Localité:
    Mauguio
    Département:
    34130
  4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  5. Vincent BARRE

Vincent BARRE Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2009
    Localité:
    Vendée
    Un ptit nouveau de plus
    merci à tous !!

C'est cool d'être sur un forum comme ça !!!!
    pour répondre à jungo1, le principe est simple, un moteur tourne, produit de l'élèctricité, pour le refroidissement, tu récupères les calories et tu les transformes en chauffage, eau chaude sanitaire et chauffage. En fait, c'est pas si simple, j'ai adapté un moteur diesel de 6 KW avec 1 alternateur et un générateur, avec ondileurs, avec des échangeurs air/eau pour chauffer un plancher chauffant et le sanitaire, tout en produisant de l'élèctricité.
    Je développerai plus tard, suivant les résultats.
    Cordialement

6. Anonymous

Anonymous Guest

7. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
  8. Vincent BARRE

Vincent BARRE Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2009
    Localité:
    Vendée
    Un ptit nouveau de plus
    Un peu de materiel !!

Bonjour,
    Pour le plus gros, fraiseuse, tour, rectifieuse, électro-érosion, j'ai acheté le tout 500 euros lors d'une liquidation d'une boite, à condition que j'enlève le tout le même jour, je vous raconte pas la course pour trouver un bahut et un telescopique, j'ai fini à 4h du mat, mais que du bonheur, avec tous les outils, pinces, forets, fraises, tarauds, alésoirs, établi, désert, compresseur ....
    Voilà pour l'histoire.
    Cordialement

9. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
Chargement...
Articles en relation
  1. Gaumelec
    Réponses: