Un Poste A Souder Weldteam 130i pour debuter!?

  • Auteur de la discussion juju07
  • Date de début
J

juju07

Nouveau
Bonjour,
ebeniste de profession je souhaite apprendre la soudure pour melanger bois et acier lors de mes créations .
Je n'y connais rien en soudure mais j'ai bien envie d'apprendre !!

J'ai vu dans un magasin de brico un poste a souder weldteam 130i avec 50%solde =99€ ttc donc pas chers et ça me donne bien envie de l'acheter car sa taille et parfaite pour mon pti atelier .
J'aimerais savoir si ce poste est fiable et quel type de soudure je peu faire avec (acier, cuivre,inox,....?)

En vous remerciant

Julien
 
O

Ollivierr

Apprenti
Bonsoir Juju 07

Je ne pense pas que l'on puisse souder du cuivre avec un poste inverter ...mais ... le nom du magasin intéressa certainement plus d'un :wink:
En tous cas, moi oui ! :lol:
 
O

olivier311

Compagnon
A mon avis, pour commencer, il y en a de reste, si pas d'utilisation intensive, bien sûr.
Pour le reste, choisi bien les baguettes.
Si tu as le choix, préfère les "rutiles" au "basiques", le confort de soudage n'en sera que meilleur.
Et prends-en assez... car il faut en cramer pas mal avant d'arriver au bon résultat.

Bonnes soudures.
 
F

fabd42

Nouveau
pour compléter la réponse,

un inverter a comme avantage de faciliter la vie pour commencer.
il faut aussi prendre un masque opto electronique (qui s'obscurcit quand la soudure commence), ca evite de se faire mal aux yeux

il faut commencer par des chutes de toles, cornieres, et apprendre juste à tenir un arc

Ensuite il faut apprendre à ne pas aller trop vite,
on commence par bien nettoyer la zone, puis on pointe (afin de fixer un minimum)
puis on fait un cordon, en nettoyant bien le laitier entre 2 arrets
une fois ces premiers conseils suivis, ca va vite venir
 
R

Roll

Compagnon
Pour une application en ébénisterie, à moins que les soudures ne soient cachées, il serait préférable de s'orienter vers le TIG.
Cette technique, certes plus coûteuse, a l'avantage d'offrir un excellent aspect et une bonne polyvalence (acier, inox, [éventuellement alu, mais là c'est encore plus cher]).
 
Haut