Un porte-pinule astucieux

  • Auteur de la discussion pierrepmx
  • Date de début
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

tout est dans le titre: un porte-pinule astucieux qui évite de changer de pince lorsque que l'on travaille avec un porte-pince.

Pas dur à faire au tour, même pour un débutant...

http://littlemachineshop.com/products/product_view.php?ProductID=2652

480.2652.jpg


Je ne sais pas à 100% comment la pinule est maintenue, de façon parfaitement concentrique, dans l'accessoire (ajustage glissant assez serré ?)
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierrepmx

Compagnon
Re,

ça semble bien être un "assemblage" glissant.
Une photo trouvée sur le net :

edge_finder_size_adapter.jpg


Dans le même esprit, pour un alignement rapide moins précis :

stepped_center_SS.jpg
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Merci Pierre, en effet c'est une bonne idée que je vais adopter rapidement. La miene est avec un diamêtre de 12mm et je suis souvent avec des fraises de 10 et de 6. Je vais racourcir la tige et faire un montage.

Bonne journée.

Bth Thierry
 
C

clabaut

Compagnon
attention pour les pinces er car les portees ne sont assez haute et risque de mauvais serrage.pour les pinces er il faut environ serré sur les 3/4 de la hauteur pour une meilleur concentricité
 
D

Dodore

Compagnon
pierrepmx a dit:
Salut,

Je ne sais pas à 100% comment la pinule est maintenue, de façon parfaitement concentrique, dans l'accessoire (ajustage glissant assez serré ?)
La concentricité n’est pas importante, c’est là l’avantage de cette pinnule, c’est juste quand il y à le deaxage de la pinnule que la prise de référence est faite correctement que la partie serrée dans une pince ou un mandrin de perçage qui ne tourne pas rond n’a aucune importance

Bth a dit:
Bonjour,

Merci Pierre, en effet c'est une bonne idée que je vais adopter rapidement. La miene est avec un diamêtre de 12mm et je suis souvent avec des fraises de 10 et de 6. Je vais racourcir la tige et faire un montage.
Bth Thierry
Attention de ne pas trop couper sinon tu risques de décalotter le bout de la pinnule, et de te trouver dans le trou du ressort,

clabaut a dit:
attention pour les pinces er car les portees ne sont assez haute et risque de mauvais serrage.pour les pinces er il faut environ serré sur les 3/4 de la hauteur pour une meilleur concentricité
oui c’est vrai, mais comme je le dis ci-dessus la concentriciter n’est pas importante, il ne faut quand même pas exagérer mais quelque dixièmes sont acceptable
 

Sujets similaires

Haut