Un pieds à coulisse...mais lequel?

  • Auteur de la discussion Pépé13
  • Date de début
P

Pépé13

Apprenti
Bonsoir à tous :-D

J’utilise actuellement un pieds à coulisse au 50ème de marque MITUTOYO, et je voudrais en acheter un second mais en affichage numérique car c'est plus aisé quand on a la vue qui baisse.....
Après quelques recherches je me suis rendu compte qu'il en existe à plusieurs prix et surtout à tout les prix! de 15€ à 500€.

Que me conseillez vous comme marque et surtout dans quelle gamme de prix a-t-on un appareil fiable et de bonne qualité. (Sachant que je ne "travaille pas au micron" et que je reste tout de même usineur du dimanche...)
Quel est la marque et le type d'appareil que vous utilisez??.

Merci de vos précieuses réponses
 
P

Pierreg60

Compagnon
j'ai acheter un pieds à coulisse du LIDL à 10€ je l'ai gardé 1 an mais pas content j'ai acheter lors d'une commande gouppée un autre pieds à coulisse d'un soit disant industriel, je l'ai gardé aussi 1 an pas content! (j'ai acheté un mitutoyo d'occase mais il était pire que celui du LIDL (les becs étaient usée jusque la moelle on voyait le jour au travers))

Lors d'une bel action chez Mit j'ai trouvé un pieds à coulisse 150mm pour un tarif raisonnable et j'en suis plusque satisfait ça doit faire 5 ou 6 ans que je l'ai :heart: :heart:

Il dois aussi y avoir d'autre marque comme ROCH ou TESA, ceci n'est que mon expérience perso, achète directement de la bonne came ça t'évitera de l'argent et du temps gaspillé inutilement.

Pierre
 
B

biscotte74

Compagnon
Sans hésitation, un mitutoyo, il y en a des "pas cher" sur le boncoin
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
J'en ai acheté un à 10 euros pour voir , en promo chez Carrefour SUPER !!!!! au début je vérifiais avec un palmer maintenant la vérification c'est de temps en temps.
A+ HB 750
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
J'ai des Mitutoyo , Tesa .......et des LiDL !
ces derniers sont ceux que je ménage le moins , et ils sont toujours vivants et surtout précis .
@+
 
P

Pépé13

Apprenti
Bonsoir à tous :-D :-D

Voila c'est fait! J'ai opté pour un MITUTOYO serie 500 type 160-20 6' (150mm).
Le matériel semble de bonne facture, mais seul petit hic...les boutons qui ne sont pas "terribles" j'ai du pour définir le zero absolu appuyer plusieurs fois sur le bouton concerné pour y arriver...c'est dommage pour un matériel de qualité .

Ci joint la photo du pieds à coulisse

*old link*
 
P

Pépé13

Apprenti
RE

Petit problème technique , voila la photo!
*old link*
 

Sujets similaires

C
Réponses
151
Affichages
13 402
Darback
D
midodiy
Réponses
142
Affichages
8 284
P
D
Réponses
61
Affichages
3 197
metalux
M
PL50
Réponses
21
Affichages
3 201
PL50
lion10
Réponses
32
Affichages
3 041
brise-copeaux
brise-copeaux
M
Réponses
126
Affichages
6 463
thierry74
thierry74
thierry74
Réponses
23
Affichages
2 338
thierry74
thierry74
J
Réponses
26
Affichages
2 498
Gniac
Gniac
Christophe91
Réponses
10
Affichages
1 642
Christophe91
Christophe91
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 868
ncx94
ncx94
Haut