A
arnaud2
Ouvrier
salut tout le monde
j'ai réalisé un variateur pour mon kart electrique , ayant changé de moteur l'ancien variateur (70A) ne convenait plus
mon moteur tire 140A , la limitation est reglé a 180A ca fonctionne tres bien , pas d'echauffement exageré
il fonctionne en 48v mais accepte de 24 a 72v , en dessous de 24v il faut modifier , alim auxiliaire de la carte
le shunt de mesure du courant est fait avec du fil a souder mig de 1mm 5 morceau de 25mm en parralele , il fait 1 milliohm
vu le courant qui passe les pistes de puissance doivent etre tres largement étamées , j'ai pris de l'etain/argent et j'ai mis une couche d'au moins 3mm
les conexions de puissance sont faites avec 3 visses m5 en laiton étamé (je les ai trmpé dans l'etain chimique)
le circuit fait 100 * 160mm comme ca pas de découpes , prendre de préference du 70MICRONS
j'ai réalisé un variateur pour mon kart electrique , ayant changé de moteur l'ancien variateur (70A) ne convenait plus
mon moteur tire 140A , la limitation est reglé a 180A ca fonctionne tres bien , pas d'echauffement exageré
il fonctionne en 48v mais accepte de 24 a 72v , en dessous de 24v il faut modifier , alim auxiliaire de la carte
le shunt de mesure du courant est fait avec du fil a souder mig de 1mm 5 morceau de 25mm en parralele , il fait 1 milliohm
vu le courant qui passe les pistes de puissance doivent etre tres largement étamées , j'ai pris de l'etain/argent et j'ai mis une couche d'au moins 3mm
les conexions de puissance sont faites avec 3 visses m5 en laiton étamé (je les ai trmpé dans l'etain chimique)
le circuit fait 100 * 160mm comme ca pas de découpes , prendre de préference du 70MICRONS