un petit v2

  • Auteur de la discussion guzz54
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
patduf33 a dit:
Tu sais avec plus de 4500 lectures du sujet, ça en passionne un paquet qui lisent dans l'ombre ta réalisation :wink:
Plus toutes les visites des non-inscrits qui ne sont pas comptabilisées !!!
Et c'est toujours un plaisir de suivre de tels sujets.

A+

jajalv
 
G

guzz54

Ouvrier
petite progression sur les culbuteurs , afin de moins se faire"c;;;;" a les faire un par un , il me restit un lopin de bronze dur donc petite astuce parmi d'autre usinage des 6 en meme temp ( il va en manquer 2 le brut pas assé gros pour répartir et faire les 8 j'en refais une serie de 6 demain si possible ça fera de l'avance au cas ou , de cette façon un seul bridage contour fini trou 4h7 fini passage sur un tour pour tronçonner l'ensemble et voila quelques culbuteur " ebauché restera le trou de M4 pour le calage et un bon ajustage
IMG_1823.JPG
eb fraisage culbu
IMG_1824.JPG
1er eb
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour , reçu le brut d'acier , prepa des différents élement de l'equipage mobile, toujour fini il reste a fraiser tout ça
IMG_1826.JPG
prepa tournage vilo
 
G

guzz54

Ouvrier
un dernier post avant de partir camper , le vilo au complet enfin presque manque le palier central non monté car pas les roulements sous la main, dés que les roulement sont la fignolage et alignement de tout ça avec les carters si tout va bien je vais pourvoir commencer le montage d'une parti du bas moteur bon week
IMG_1827.JPG
vilo et bielles
 
P

phildu11

Compagnon
salut guzz toujours aussi nickel continue et surtout passe d'agréable vacances pour ma part j'en viens mmmmm
je voie que t'a pas mal bosser pendant mon absence tu en est ou sur t'on petit v2?
cordialement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
salut phil oh les " vacances n'ont duré que 2 jours parti samedi soir camper retour ce jour , c cour mais ça change d'air q meme de plus comme changement de boite cette année pas le droit au 4 semaine de cp donc je me contenterais d'une qunzaine quoi qu'il en soit pas mal de taf a la maison donc cpas plus mal , le v2 a tourné, plutôt bien meme, mais je lui est adapté un bon vieu carbu "os" des que possible j'en refais un copier dessus histoire que tout l'ensemble soit "maison" et qui pourront servir de base pour le flat mais par 2 ,
coordialement
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour les roulements arrivés , montage de tout ça dans les paliers , et mise en place de l'équipage mobile, malgres que toutes les pièces est été faites avec rigueur pas mal de taf de mise au point et d'alignement pour que tout cela tourne correctement , c l'inconvenient du villebrequin en plusieur morceau : des dispertions s'accumulent , bref au final fini par regler tout ça, ensuite pre rodage par palier de vitesse de l'ensemble du bas moteur
IMG_1829.JPG
montage vilo
IMG_1831.JPG
pré rodage
 
G

guzz54

Ouvrier
merci georges , mais c loin d'etre fini la je bloque un peu sur l'arbre a came, je voullais le faire monobloc mais au regard de la longueur totale mes moyen perso ne me permettent pas de le faire correctement n'ayant pas de diviseur ça corse un peu plus les choses , je pense que je vais etre obliger de le réaliser en plusieurs morceaux raporté ce qui ne me plait pas beaucoup , un axe et les 8 cames a rapporté ( peut etre brasé ) mais cela va obliger a faire un fastidieu montage montage + des defformations avec la chauffe bref ça ne me plait pas, je vais reflechir a tout cela quitte a mettre en standby pour le momment c la derniere piece strategique a faire il restera ensuite que les soupapes et les poussoirs
coordialement
 
G

Georges de Villette

Compagnon
guzz54 a dit:
mes moyen perso ne me permettent pas de le faire correctement n'ayant pas de diviseur ça corse un peu plus les choses

Lance un appel au secours !!!
Un prêt n'est jamais impossible !
J'en ai un mais je suis à 500 bornes de chez toi !!!!
Georges
 
G

guzz54

Ouvrier
merci c gentil , mais je vais mamailler une solution pour en venir a bout lol , dans le pire des cas j'investirait car de toute façon je vais en avoir l'absolu necessité d'ici peu pour d'autre projet
coordialement
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Si tu veux investir dans un diviseur amateur de qualité honorable ,
vise du produit Vertex .
Angleterre , Hollande , Luxembourg , etc ....
C'est très souvent le même produit avec des références différentes et le prix différent !!!
Georges
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour guzz et les autres encore une fois jolie boulot je me suis promener il y as environ six mois sur un blog perso ou il y as une machine a tourner les cames fabrication home made je compte la fabriquer pour usiner les cames pour mon cinq cylindres je te passe le lien on sai jamais tu peut la modifier pour ton moteur???

http://moteur.etoile.free.fr/moteur_etoile_usinage_pages/moteur_etoile_usinage%20_cames.html
bonne fin de semaine a tous
philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guzz54

Ouvrier
bonjour , merci phil sympat comme montage , je continu de cogiter, pour l'instant c que dans ma tete mais ça avance comme quoi parfois il est bon d'arreter et de ne pas s'enteter, on verra toujours est t'il pas de perte de temp pour m'occuper l'esprit et me changer les idées j'ai commencer la prepa de certain éléments d'un futur projet ,,,,,,,,,,,,,,,,
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
guzz54 a dit:
je bloque un peu sur l'arbre a came, je voullais le faire monobloc mais au regard de la longueur totale mes moyen perso ne me permettent pas de le faire correctement n'ayant pas de diviseur
Bonsoir Guzz,
je suit ton poste en silence et bravo pour le taf effectué.
D'ici qq mois, j'aurai le même problème que toi pour les AC. Il existe des plans pour concevoir une tailleuse de cames multiple sur arbre, suivant un système a copier.
C'est sûr que cela plombe un peu les délais de fabrication du moteur, mais de l'autre côté le résultat est impeccable.
Je ne sais pas encore quelle solution adopter, mais chaque chose en son temps
LeZap
 
G

guzz54

Ouvrier
merci zapjack de l'info , pourrais tu me dire ou tu trouves ces plans , mon pb est presque résolu mais ça pourrait servir le jour ou je m'attaquerais a un projet plus consequent , en fait j'ai choisi la facilité comme déjà dit c un des mes nombreux defaux je n'est pas une patience d'ange lol , je l'est donc réalisé en 3 parti , un arbre et 2 pièces rapporé de 4 cames chacunes venant se goupiller sur l'arbre mon probleme principal étais la longeur maxi de came ( 35 mm ) l'arbre faisant 147 mm j'étais donc bloqué a les faire par contournage de plus pour valider ou invalider le process j'ai taillé les cames en bronze "dur " facilement usinable mais qui va se " bouffer" ass" vite , au pire je refairais en acier dur de plus mon but étant de faire mumusse a mamailler des petits moteur certe il faux que ça fonctionne pour le plaisir d'aboutir mais en aucun cas cela ne tournera des h et des h c pour cela que je me suis permi cette entorse " provisoire sur les matériaux, il me reste a aligner les 2 jeux de came entre pointe avec comparateur et le pb sera plus ou moins reglé, désolé d'avoir cedé a la facilité sniff
coordialement

mais rien n'empeche dans le futur de revoir ces pièces d'où l'interét de la tailleuse
 
G

guzz54

Ouvrier
voila les calages des 2 sous ensembles de cames sont fait, reste a monter dans le palier je pense que le bain d'huile reduira q meme le phenomene d'usure , cela va permettre de tailler les poussoirs, taf sans grand interet ce n'est que des axes mais il faut bien y passer ,,,,,
IMG_1834.JPG
arbre a came flat four
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
guzz54 a dit:
d'où l'interét de la tailleuse
Une bonne tailleuse ???? je le sent bien aussi !!! :smt003 :smt002
Blague à part, je ne me suis pas encore penché réellement sur le problème, j'ai peut-être de la patience, mais je réfléchit toujours au dernier moment !!
chacun ses défauts. Ici comme ailleurs, ce sont les Anglo-Saxon qui sont des puits de renseignements
il faut chercher sur Gougeuleux: machining, drawing, cam, camshaft, grinder. ce sont les moteurs de recherches les plus courantes. A essayer avec diverses combinaisons.
Pour en revenir à ton AC, le bronze c'est pour du court-terme un peu comme les segments "O-ring"
C'est juste pour faire vroum-vroum :smt002
En tout cas, Bravo pour ton moteur, il est superbe !! :prayer: :prayer:
LeZap
 
G

guzz54

Ouvrier
merci de l'info et pour tout zp , je regarderais a ça de prêt pour les cams , oui tu as raison la durée de vie ne sera pas terrible lol , mais rien que faire vroum vroum lol ça me va ce moteur ne sera jamais monté sur un avion c juste pour le plaisir, par contre je pense un de c 4 m'interesser de plus prét a l'aeromodelisme , ce sera surement le point de départ du futur projet mais bon chaque chose en son temp
coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour guzz et les autres
joli boulot guzz fait tes poussoir dans une matière plus tendre que le bronze plus facile de changer les poussoir que de refaire un arbre a came
et pour se qui est de l'aéromodélisme si ta besoin de tuyau ou de plans je suis pas Loing juste un post a coter hihi
cordialement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
salut phil , ah oui c avec plaisir que je te demanderais des infos ou bonne adreese q je serais prêt , je ni connais absolument rien en modelisme avion mais j'ai bien ma petite idée sur ce qui me plairait , parmis les impératifs , un bi plan, a construire balza cp , coue de coueur pour les vieux pitts special ( dans lequel pourrait venir se loger un moteur radial de preference
coodialement
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous
oki guzz je vais commencer a feuilleter mes revue pour voir si j'ai quelque plans qui traine par la je te tiendrais au jus tkt
bonne fin de journee a tous
cordialement philippe
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 940
Bernard.L
B
G
Réponses
24
Affichages
4 275
mickesiera
M
Haut