1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un petit v2

Discussion dans 'Modélisme' créé par guzz54, 8 Juin 2013.

1. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    un petit v2
    bonjour a tous, a force de regarder ce qui se passe ici je me suis q meme décidé a ouvrir un petit post cela fait quelque temp que je bosse sur une loco pour mes petits enfants , mais l'envie de changer les idées sans pour autant laisser tomber la loco et de ratquer un petit projet de moins longue haleine avec de l'alu ce qui changera un peu de l'acier , cela risuqe d'etre long q meme ce qui justifira la lenteur des pièces a arriver sur ce post , donc pour en revenir au concret voici le debut de la realisation d'un petit bicylindre en V ou plus précisément en L 4 temps destiné a l'aviation ( refroissement air, ci joint une des premieres pieces le demi carter inferieur
    coordialement

551722IMG1766.jpg

2. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
  3. ami-bidasse

ami-bidasse Ouvrier

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Localité:
    arras 62
    un petit v2
    bonjour guzz54
    Magnifique travail sur cette pièce fort complexe :supz: svp un peu de précision sur la façon de procéder pour l'usinage ! tu pars
    d'un plan perso ?
    @+

4. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
  5. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
  6. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    un petit v2
    pour repondre a ami bidasse , en gros beaucoup de contournage , une premiere phase avec une ebauche inter exter car meme en usinant dans le sens fibrage matiere au regard du volume enlevé il faut liberer les tensions donc tendance a voir les pieces "souvrire" ensuite reprise des plans de joints et des alesages pour garantir les planéités et la concitricité des logements
    coordialement

7. lebecque

lebecque Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Localité:
    issy les moulineaux
    un petit v2
    Bonjour,
    Un magnifique travail et un sujet passionnant en perspective. A partir de quel plan construisez vous ce moteur.
    Cordialement
    Mickaël

8. phildu11

phildu11 Compagnon

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    Localité:
    aude carcassonne
    un petit v2
    bonjour guzz54 tout d'abord très joli travail polissage parfait je pense que l'ami bidasse te demandais si tu fessai ton moteur sur la base de plans existant ou bien si c'était toi qui a crée le moteur .bonne fin de weekend a tous.
    philippe

9. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    un petit v2
    bonsoir , ce n'est pas un polissage bien que il est vrai ça brille mais ce n'est pas le but premier , bien que la methode s'en approche ce serais plutot un ecretage et un ebavurage fin pour les plan non je n'est rien inventé mais m'inspire de plan de chez modeltecknik que j'ai plus ou moins arranger a ma sauce
    coordialement

10. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    un petit v2
    l'arbre à came pour équiper le demi carter sup réalisè dans un barreau de Z160cdv12 avant trempe en attendant les roulement, petite pièce qui m'as causé quelques soucis mais qui finalement est faite quant même
    cordialement

340488IMG1770.jpg

11. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    un petit v2
    Bonsoir

Beau boulot et beau projet :-D

Pour plus de lisibilité, et viter de se taper la pub à chaque image :wink: , poste les sur ton message :-D

pat

12. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    un petit v2
    Désolé pour la pub ,,, je n'est pas trop l'habitude de m'exprimer sur les forum je n'en connais pas toutes les ficelles,
    Embiellage fini voila l'ensemble avant frettage

162896IMG1762.jpg

13. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    un petit v2
    et pour finir l'ensemble monté , les 2 demi vilo acier pré-traité 110 kg ( GLHAX) maneton 100C6 trempe a l'huile bielle titane bagué bronze

735847IMG1763.jpg

14. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
    un petit v2
    palier av et ar fini reçu les roulements c'est l'occasion de monter tout ça , bonne nouvelles alignement nickel tout tourne nickel preuve que le frettage c'est bien passé

837977IMG1771.jpg

772544IMG1773.jpg

15. lebecque

lebecque Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Localité:
    issy les moulineaux
Chargement...

Partager cette page