1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un Petit rappel ..Votre mobile

Discussion dans 'Blabla archive' créé par MOWOG, 26 Octobre 2012.

1. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
  2. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
  3. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    le *3370 j'ai jamais essayé, mais l'ouverture centralisée, ça fonctionne sur certains véhicules.

Amicalement, JP2.

4. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    un petit rappel, ne vous sentez pas obligés de communiquer sur le forum toutes les bouses que vous recevez par mail, ce truc traine depuis des lustres sur le oueb :roll:

A part le code pour lire son imei et le 112 (mais bon ce sont des choses archi-connues), tout le reste est bidon.

5. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    Un exemple concret sur ROVER Freelander :

Suite des tests avec mon Freelander :
    - émetteur : Samsung smartphone récepteur : Iphone la portière s'ouvre,
    - émetteur : Erikson(de base) récepteur : Iphone la portière ne s'ouvre pas
    - émetteur : Blackberry récepteur : Iphone la portière s'ouvre et les 4 vitres se baissent

D'autres essais, également concluants ont été effectués sur Nissan, Mercedes, Renault Mégane et Xsara Picasso.

Amicalement, JP2.

6. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

Attends, rassure-moi... t'étais très loin de la bagnole avec l'émetteur ? Parce que là, il va falloir qu'on m'explique. En tout cas avec la clé de la 205 ça marche pas, mais faut dire que j'ai pas la condamnation centralisée et que le téléphone il ne rentre pas dans la serrure :smt003 :smt003 :smt003

(accessoirement +1 avec JMS)

a+

7. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    A vol d'oiseau, plus de 800 m nous séparait.

D'ailleurs si l'émetteur avait été suffisamment prés pour actionner de lui-même le système, on se demande bien, pourquoi dans le deuxième test on n'a pas pu ouvrir la voiture !

On ne dit pas que ça marche à tous les coups, mais que suivant les véhicules et suivant les téléphones, ben ça peu marcher :)

@+, JP2.

8. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonsoir,

J'ai inscrit # 06 # sur mon téléphone, il ne s'est rien passé, il m'a seulement demandé si je voulais appeler ce №.
    Faut dire que s'il prend des photos, il n'est pas foutu de les transférer sur l'ordinateur. Cà me gonfle ces saloperies d'insupportables.
    Et pour l'ouverture des portes de la bagnole il me dit: Trouve un pied de biche*.

Bernard

* Non, là je déconne, il n'est pas si spirituel.

9. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Salut !

Attends, rassure-moi... t'étais très loin de la bagnole avec l'émetteur ? Parce que là, il va falloir qu'on m'explique. En tout cas avec la clé de la 205 ça marche pas, mais faut dire que j'ai pas la condamnation centralisée et que le téléphone il ne rentre pas dans la serrure :smt003 :smt003 :smt003

(accessoirement +1 avec JMS)

Bonsoir
    Je suis comme toi pas de fermeture centralisée et les glaces se baissent avec une manivelle aucun risque de ce faire piquer la bagnole.
    Et au feux c'est pareil les portières restes fermées les petits marioles ne peuvent pas ouvrir.
    Avoir une voiture anciennes a ses avantages ça fait pas envie les voleurs ont peur de tomber en panne et les pneus ne correspondent pas non plus comme ça ont est tranquilles.

10. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bâ,

j'allais dire a peu pres la même chose

-Un téléphone , normalement, ça sert à téléphoner (apres tout pourquoi ça s'appelle comme ça ?!)

Et puis, pour ma part, je ne serais jamais embété avec des problème d'ouverture intempestive de fermeture centralisé, au moins, avec ma "ronze", ça ne marchera pas ce genre de combine, ça se ferme mécaniquement avec une clé ...( Et puis, une vieille "ronze" comme la mienne, qui plus est avec des bosses et des rayures, c'est le genre de voiture qu'on peut laisser ouverte sans que personne veuille la chouraver :mrgreen: )

sloup

11. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

JP2: ça m'intrigue, ce truc. Je ne vois absolument aucune explication réaliste au phénomène... et j'ai rien trouvé de probant sur le Net. Bon, va falloir que je trouve un gars avec une récente pour essayer... quelqu'un aurait une piste pour comprendre ?

a+

12. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

Ben, malheureusement, si... Celui qui ne veut pas rentrer à pied, c'est ça qu'il embarque, pas d'antivol, démarré en deux secondes. Bon, en général, tu la retrouves pas trop loin... je crois qu'en proportion les voitures les plus volées sont les petites populaires.

Bon, maintenant, si on peut tout démarrer avec un téléphone, ça va changer :roll: :roll:

(sloup: super bagnole la ronze, garde la bien !!)

a+

13. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Un gsm doit transmettre la voix donc de la basse fréquence, je suppose donc qu'il y a un filtre en entrée du micro en plus d'une conversion analogique numérique avec un bon filtre passe bas, pb de repliement nyquist...

Une télécommande c'est de la radio et pas de la BF donc cela ne peux passer par le micro !

Un chemin possible en théorie :!: c'est si le spectre de la télécommande radio perturbe le gsm et que cette perturbation arrive après transmission gsm sur celui qui est à coté de la voiture. En d'autre terme si le gsm n'est pas imunisé contre des perturbations cem rayonnée ...

cdlt lion10

14. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Ouais, et la marmotte... :-D :-D :-D

Tu imagines le truc ? Dans la pratique, tu as le téléphone émetteur qui cause avec sa station de base. A ce niveau, les données sont extraites de la transmission radio, pour être acheminées souvent par fibre optique vers la BS du récepteur qui remet le tout dans le format radio GSM... et tu crois que ça achemine une quelconque perturbation !!! C'est tout simplement pas possible parce que ce n'est pas une liaison directe, c'est démodulé et remodulé en passant par un canal qui ne comprend même pas ce qu'est une télécommande radio.

(c'est pas fait en analogique, le traitement, il y a des vocoders au milieu, au passage)

En plus, je pense que ça n'est pas du tout les mêmes bandes que ça utilise, je sais pas sur quoi sont les télécommandes de bagnole mais à mon avis, c'est pas dans les bandes GSM... mouarf.

Enfin, je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais ça confine à la vaste blague. JP2, tu m'excuseras d'être aussi dubitatif, si tu peux prouver ce que tu avances, j'irai mourir de honte quelque part mais je voudrais l'explication avant :smt003 :smt003 :smt003

[EDIT] à la rigueur, si les deux téléphones sont sur la même BS, on pourrait envisager que la station fasse "relais" de la télécommande, mais c'est capillotracté. Y'a peut être un phénomène bizarre de ce genre, mais je veux voir un mec à Paris ouvrir une bagnole à Marseille.

a+

15. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

et si c'étais non pas le protocole, mais carrément la porteuse, sa puissance d'émission ... et le fruit du hasard qui, a telle distance et avec telle fréquences ou harmoniques ...fasse ouvrir les voitures avec des téléphones ...Parce la porteuse arriverais dans certaines conditions a saturer les étages d'entrée de la télécommande radio au point de déclencher des actions inopinés ?

(Dans le même registre, des téléphones portables arrivent a déclencher des actions inopinés sur certaines chaines hifi , en général des trucs bon marché et mal concus , a cause des porteuses HF émises par ces téléphones ...mais alors, n'importe quel code , avec la même fréquence même puissance d'émission et la même distance, devrais saturer pareillement la télécommande radio et déclencher des actions inopinés sur l'ouverture de la voiture si c'est la porteuse HF qui font le bintz )

sloup

Chargement...
Articles en relation
  1. MOWOG
    Réponses:
    60
    Affichages:
    4 891
  2. tyros
    Réponses:
    2
    Affichages: